Elles ne postent plus rien et si elles postent ce n'est que pour parler maternité. Alors c'est leur droit mais moi ça m'angoisse. Tu as l'impression qu'elles sont complètement annihilée par leur enfant et qu'elles n'ont plus de vie.
Je trouve tout le débat sur la grossesse des influenceuses et leur capitalisation (ou non, mais c'est plus rare) hyper intéressant
Après pour revenir à ce que tu dis doomie, il y a clairement un effet de loupe presque circulaire : le business de ces meufs, c'est elle et leur vie, donc selon leur ligne édito (lifestyle étant le fourre-tout ultime) bah les choses vont tourner autour de leur grossesse et de leur bébé, d'autant plus que c'est vrai qu'une grande partie de leur communauté est en demande de ça, donc ça s'auto-entretient
Moi si je fais un môme et que mon job c'est d'être boulangère, même si c'est un bouleversement personnel, au bout d'un moment, je vais continuer à vendre mes petits pains et mes baguettes. Si en revanche mon job c'est de vendre ma vie de rêve supposée et que j'engendre, bah...
Y'a peut-être bien pire qu'elle, mais moi je suis fa-ti-guée par Lola Rossi qui met ses filles au premier plan en permanence, c'est limite pas sain pour elles (et encore, elle a sciemment caché la grossesse de sa seconde)
A l'opposé, je ne suivais pas encore et pourquoi pas Coline au moment de sa seconde grossesse, de ce que je vois sur Youtube, elle a sans doute fait quelques vidéos, mais pas une profusion non plus. Et je trouve plutôt sain qu'on ne voit jamais ses enfants et qu'on ne connaisse pas leur prénom. N'en déplaise à mes (naturelles mais peu reluisantes) tendances au voyeurisme, mais je pense quand même que ça devrait être la norme