Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

12 Octobre 2014
296
1 887
3 214
J'ai rencontré toute ma belle famille le week end dernier, à l'occasion du mariage de la sœur de mon copain.
Petit mariage, une trentaine d'invités... Dont une dizaine d'enfants :halp:

Mon copain ADORE les enfants, il joue sans cesse avec ses neveux et nièces, vraiment c'est un grand gamin quand il est avec eux.
Sachant qu'il est l'aîné de sa fratrie et qu'il est le seul à ne pas avoir d'enfants, je dois bien avouer que j'appréhendais beaucoup cette réunion, j'avais peur des questions ou des allusions bien lourdes.

Et bah.
Que dalle.
Nada.
Peau d'zob.
Je ne pense pas qu'il ait dit à sa famille que je suis Child-free pourtant (ça ne fait que 2 mois qu'on est ensemble), alors vraiment j'avais peur qu'il y ait au moins des allusions du style "il est prêt à être père", ou bien qu'on me propose de prendre les bébés dans les bras pour les photos... Mais non, rien. Vous imaginez pas le soulagement ! <3

Déesse du forum Child-free, je t'implore, fais que ce soit comme ça à chaque fois :pray:
 
22 Juin 2018
475
3 630
1 724
40
@Néron Le slip chauffant ou l'anneau n'ont pas un taux hyper rassurant d'efficacité. L'utilisation est trop contraignante pour une efficacité à long terme. Fin, de ce que j'ai lu sur les bouquin d'uro du boulot. Aucun des médecins du services "mettent en place" ces méthodes, même celui qui est très intéressé par les nouvelles méthodes (le gel notamment).
Si je peux me permettre donc, ne mettez pas trop d'espoir dans ces méthodes.
Tu n'es pas intéressé par une ligature pour toi et être définitivement tranquille ?

UPDATE CICATRISATION :
Ce que je craignais s'est réalisé, mon compagnon cicatrise pas bien. Heureusement, il a pas trop mal mais y'a un point qui a sauté, il a un trou dans la couille XD et l'autre, c'est gonflé. L'avantage de bosser pour le chir, j'ai pu montrer une photo et il va pouvoir passer demain entre 2 pour être vu.
On peut pourtant pas dire que mon copain ai fait n'importe quoi, forcé ou que sais je qui aurait fait sauter le point, il est au chômage et ces activités depuis l'opération c'est dormir et geeker.... Même le chat vient pas lui lacérer les boules...
Quand je pense à la facilité de mon intervention, j'suis dégoutée pour lui et je me sens quand même un peu coupable. Il avait pas un fort besoin de la faire cette vasectomie, notre couplé n'est libre qu'en théorie, la pratique veut pas de nous :rire:
 
22 Juin 2018
475
3 630
1 724
40
@Néron Par curiosité, c'est quoi que tu trouves trop lourd dans la ligature ?
Si ca te dérange pas, tu pourra faire un petit topo de son rdv chez l'uro ? Pour que je confronte les info ?
En ce moment, c'est la merde au boulot, bcp trop de patient pour pas assez de créneaux, mais dès que ça se calme, faudra que je demande au chir un cours sur les méthodes contraceptives qu'il fait ou non et pourquoi. Les livres c'est bien mais bon...
 
22 Juin 2018
475
3 630
1 724
40
@Néron Effectivement, si le côté définitif te freine... C'est un frein (je suis crevée me jugez pas sur mon manque de vocabulaire XD)

La suite, c'est parce que je deviens une VRP de la stérilisation :P :
La ligature comme la vasectomie se font en AG, ce qui entraîne les risques inhérents à toutes AG. Ceci dit, ce sont des opérations rapides et banales (fun fact, un des uro ne veut plus faire de vasectomie parce que c'est trop chiant/pas assez compliqué (il préfère faire mumuse avec un robot sur des prostates cancéreuses, chacun son trip)) . La ligature se fait maintenant en ambulatoire, c'est dire comme c'est devenu une opération de routine.
Et la technique ESSURE n'a rien à voir avec les salpingectomies. ESSURE c'était des implants en nickel ce qui entraînait des risques d'allergie au métal et des pb de migration (et peut-être autres truc). La ligature, en réalité, on ligature plus (si le chir qui vous opère veut mettre des clips ou juste faire un nœud, refusez), on enlève les trompes (on coupe et on coterise) ce qui réduit largement les risques post op. Les principales suites post op chiantes sont plus lié à la technique de coelioscopie qu'à l'opération en elle-même. Le gaz peut rester plusieurs jours et faire mal notamment dans les articulations. Perso, j'ai plus eu mal à j+1,5~2 et mes cicatrices ont été nickel (et je cicatrices très mal en général). L'avantage des gonades internes, elles risques pas de coller ou de se prendre des chocs impromptues :rire:
Bref, la stérilisation, c'est cool ! :cretin:
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Ben&nuts
Un big up ne suffisait pas !


Je vous avais déjà parlé d'une de mes collègues ayant accouché au début de l'année qui était venue plusieurs fois avec son bébé. Celle qui avait changé sur la table de la salle de pause déjeuner ou sur le bureau à côté du mien... Et que voir son bébé ne m'avait rien fait.

Là, une autre de mes collègues qui a accouché récemment aussi, est venue nous présenter son bébé pour la première fois. Et... ça ne m'a rien fait non plus. Je n'étais pas dégoûtée ou effrayée. Juste totalement indifférente. Ce qui m'intéressait, c'était elle vu que je ne l'avais pas vue depuis longtemps en raison du fait que pendant sa grossesse elle était en télétravail.

Une autre collègue, que je côtoie moins car on n'est pas dans les mêmes locaux mais que j'apprécie, part en congé maternité avant la fin du mois. Je l'ai croisée il y a quelques semaines, enceinte jusqu'au cou. Et autant je l'apprécie, autant sa grossesse ne me fait pas envie et ne m'intéresse même pas du tout. Je pourrais tout à fait passer 1h à l'écouter parler d'un tas de trucs mais la grossesse ne fait pas partie des sujets qui m'intéressent. Je suis même déçue qu'elle soit enceinte. Elle a déjà un enfant, je ne comprends pas l'intérêt d'en faire un deuxième. C'est moche ce que je vais dire mais je la considère trop intelligente pour ça, je trouve que c'est du gâchis. Ça va impacter le temps dédié au reste. Elle ne pourra plus faire autant pour le "monde" qu'avant car son énergie sera tournée vers ses 2 enfants. Et le monde aurait bien eu besoin de personnes comme elles.

Je sais qu'on ne s'arrête pas de vivre quand on a des enfants mais les parents qui disent que ça ne change RIEN se voilent la face. Je le vois bien dans l'association où je suis : ceux qui deviennent parents disparaissent du paysage pendant des ANNÉES. Les mères, c'est systématique. Et les pères, quasi tous pour peu qu'ils soient réellement investis dans la parentalité sans tout faire reposer sur la mère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes