Des petits de parfois seulement 2 ans avec un téléphone dans les mains, j'en vous tous les matins dans les transports en commun. Le plus effrayant étant qu'ils savent très bien s'en servir. Une fois il y avait une mère et sa fille assises à côté de moi. La fille, sur ses genoux, était vraiment très petite et ne savait pas faire des phrases. Par contre, elle savait utiliser YouTube aussi bien que vous et moi. En plus de rendre ces pauvres enfants débiles, ça me dérange car entendre le son à fond d'une vidéo pour gamins, ça ne m'intéresse pas vraiment...
Et imaginez les instits / profs qui récupèrent ces enfants complètement lobotomisés, drogués au tél quelques années après, ce que ça donne... Cette année, toutes mes classes de 2de sont horribles, et il paraît que c'est pareil dans toute l'académie. Le téléphone est un immense problème déjà à l'école (j'ai des 2des qui hurlent, tapent littéralement dans les murs / les portes -pas encore sur les profs mais ça ne saurait tarder- quand on leur dit qu'ils doivent mettre leur téléphone dans une boite sécurisée au début de l'heure), ça va devenir de pire en pire et un véritable et très sérieux problème de société d'ici peu. Ma mère a vu un très jeune enfant (genre 4-5 ans) frapper sa mère parce que celle-ci lui prenait le téléphone des mains (besoin pur un appel ou autre). Je n'ose pas imaginer ce que cela va donner dans quelques années. Imaginez que toute une génération ait été initiée à la drogue dès le plus jeune âge et soit devenue littéralement toxico dès l'âge de 8-9 ans, avec tous les conséquences d'une vraie addiction (violence, mensonges, vols, etc.)... Pour faire passer le Bac, il nous faudra bientôt des flics qui viennent aux salles d'examen pour empêcher que les élèves à qui on interdit le tél tapent sur les examinateurs/profs (remarque le gouvernement serait presque ravi si on pouvait crever alors...).
Les gens qui ont des enfants encore en poussette et leur mettent un tél dans les mains, autant leur mettre de la méth / de la vodka / de l'héro ou autre direct dans le biberon, ça aura les mêmes conséquences... Et croyez moi, je suis ne suis pas une vieille conne qui hait la technologie et le monde moderne hein (j'utilise également trop souvent Internet, les réseuaux sociaux, les tél et le reste, simplement cela n'a pas d'influence négative sur ma vie...), mais vraiment le problème de société va être réel et grave !!