C'est la première fois que je poste ici, je ne veux pas encombrer l'ECM avec ce sujet.
Je ne veux pas d'enfant : j'ai déjà un chien, que j'aime de tout mon cœur et qui remplit parfaitement le rôle de fournisseur d'amour inconditionnel. Ma mère a intégré que ce n'est pas de mon côté qu'elle peut espérer avoir des petits enfants

Je n'ai rien contre eux, j'en trouve même des qui sont adorables et amusants (tant que ça n'excède pas trente minutes).
Mais en fait, il y a un truc qui me déplaît dans la maternité, c'est l'injonction à l'allaitement et autres comportements "naturels" qui revient en force depuis quelques années. Je suis plus ou moins certains comptes insta, qui prônent notamment l'allaitement maternel (allaitement au sein). Chacune son choix, c'est très bien comme ça. Juste, même si les personnes s'en défendent, il y a une forme de "propagande" en mode "allaiter protège des maladies" "allaiter c'est ce qu'il y a de plus sain pour ton bébé" "c'est meilleur pour le développement affectif de l'enfant"
Ça me met très mal à l'aise. Il y a une sorte de culpabilisation des mères qui choisissent le biberon, comme si ça compromettait le développement de l'enfant.
Je n'ai tellement pas envie d'être confrontée à ça. Ça me rend presque malade. Comme je ne me vois pas être enceinte, accoucher. Être confrontée à l'inévitable charge mentale maternelle. Devoir tout faire comme il faut. Être jugée pour ne pas considérer cette période de la vie comme merveilleuse, pour ne pas vivre l'accouchement comme un moment magique qui "reconnecte au féminin profond".
Certains diraient que je suis égoïste et flemmarde, je pense juste à sauvegarder mon équilibre mental et mon peu de sérénité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère n'embêter personne avec mon post à rallonge