Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

27 Avril 2018
117
1 348
1 704
35
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et dans la série "j'aime pas les enfants", la gamine à côté de moi dans le métro qui disait à sa soeur "mais si y'a une place là regaaaaarde" en me poussant, j'avais très envie de lui vider ma bouteille d'eau sur la tête. Surtout que sa mère ne disait rien. Euh coucou ? J'ai une cheville en vrac, ma béquille et je suis chargée comme un baudet, tu peux dire à ton enfant de se calmer ? :stare: je peux comprendre qu'un gosse ça n'a pas de filtre mais j'estime que quand t'es à côté, tu peux lui expliquer si l'enfant est suffisamment âgé pour comprendre qu'il gêne les gens.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Illyria : Le titre sent bien le sujet "clickbait" déjà. Ça ne me donne même pas envie de répondre. C'est dommage car c'est un sujet intéressant et plein de nuances ! Mais c'est déjà tellement sensible, tellement crispant, que je ne vois pas comment ça peut bien se dérouler dans ces conditions.
Le pire c'est que je comprends totalement l'opinion de Barbara, j'ai clairement pu discuter de ça avec mes proches (maintenant je suis bien trop blasée pour être même effleurée par cette idée :lol:). Mais ça c'est plus lié à mon burn out militant.

Et je suis aussi d'accord avec la réponse de Daronne (que je trouve très mesurée). Mais c'était évident que le sujet allait partir en cacahuètes. J'imagine que ce doit être l'esclandre sur FB et compagnie ?

Bref comment polluer un sujet intéressant, avec un titre qui n'est là que pour le clic ("vos gosses de merde détruisent la planète, vous n'auriez pas pu vous retenir sérieux ?").
 
14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
Je précise que je ne suis pas au courant de ce qui se dit sur tous les autres sujets du forum. Je réponds de manière générale et générique donc je ne vise personne ni aucun groupe de personnes.
Je répond à un sentiment uniquement.
@Ben&nuts je pense que les espaces de discussions CF/parents ailleurs que dans la vraie vie avec nos proches ca ne fonctionne jamais sans tensions/frictions voir prises de tête.
Parce que certains sont maladroits dans l'écriture, d'autres susceptibles dans la lecture et personne ne se connait pour prendre ça en compte...
Je fuis ces espaces comme la peste car la seule fois où j'y ai mis les pieds je suis tombée au beau milieu d'une période de tensions et j'ai été prise pour cible gratuitement. Sans compter les captures d'écrans pour sortir les propos de sujet/contexte voir de l'endroit où ils sont postés. Non merci.
Mon espace de discussion Cf/parents a moi c'est la vraie vie vu que je n'ai que très peu d'amis CF. D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé de bon plan pour en rencontrer plus et ca me fait bien chier.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
A nouveau je précise que je ne suis pas au courant des disputes/débats sur les autres sujets. Je fais part de mon expérience personnelle.
@Ben&nuts Je suis là depuis très longtemps mais je ne fréquente que ce sujet et j'évite soigneusement tout sujet polémique surtout depuis le changement de propriétaires avec une orientation très très pro enfant/parentalité etc.
Les clivages parents/cf, bonne/mauvaise féministe et les injonctions à proposer de garder les enfants des voisins qui font du bruit... j'ai l'impression qu'on se moque de moi.
En tant que CF on n'est pas la cible et la ligne éditoriale est de moins en moins féministe à mon sens et surtout pas du tout sororale.

Et effectivement malheureusement les gens prennent vite et facilement les choses personnellement...
 
Dernière édition :
1 Janvier 2015
414
5 433
4 014
@Ben&nuts Pas d’accord avec l’un de tes messages. Je suis CF et si je sous-marine ici car si certaines discussions m’intéressent beaucoup l’ambiance me cringe un peu. C’est pas personnel mais je trouve qu’on tourne bcp de trucs à la moquerie et au mépris et j’imagine que vous y trouvez votre compte parmi autre chose mais je peux comprendre pourquoi c’est parti en live dans l’autre sujet des deux côtés. Y a pas de "lobbys mamans" mais quand on a envie de participer a ce genre de débat ultra délicat il faut s’attendre à ce que ce soit à fleur de peau. Forcément, ça touche à des convictions, des parcours de vie d’un côté comme de l’autre. Après c’est sûr que quand on part de ce postulat les choses ne peuvent que mal se passer mais faut pas trop tomber de haut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes