@Kaktus Je suis hyper désolée si mon post t'a attristée ou mise mal à l'aise, vraiment et je m'en excuse. Mon but n'est pas de faire se sentir mal des Madz, avec ou sans enfants, avec ou sans projets d'enfants, avec ou non des problèmes de santé, avec ou sans moyens financiers, avec ou sans métier, au contraire, je ne juge pas ! J'essaie juste de faire comprendre que ce qui nous attend n'est pas rose voire est noir de chez noir (pensez aux prochaines élections déjà...), et que d'un point de vue pratico-pratique, càd la santé, l'école, la justice, le social, etc., les services publics seront réduits à la portion congrue, ben ce sera moche, très moche (d'ailleurs, ça commence déjà à être clairement le cas). Donc il est certain, que nous/vous pauvres gens normaux (même ceux qui sont aisés mais pas riches) allons en baver quand on aura des enfants (pas moi) parce que tout ça (l'instruction et la santé gratuites, des transports en commun à qui on peut reprocher des milliers de choses mais qui en général fonctionnent encore et à prix à peu près corrects, la justice de proximité gratuite ou presque (à ma connaissance ça existe dans très peu de pays et quand ça n'existe pas ben évidemment que le plus riche / salo*ard gagne, et j'en passe) aura disparu, ben ce ne sera pas fun... Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'enfant (et encore j'ai même pas pensé à la question de l'écologie), se sentir mal parce qu'on gagne peu, qu'on n'a pas de carrière, qu'on n'a l'impression de ne pas avancer mais qu'il faut être conscient qu'avoir des enfants pour les futures classes moyennes basses et évidemment pauvres, ça va impliquer une vie à la Zola...
Mais vraiment @Kaktus ne te sens pas mal, dis-toi que tu fais ce que tu peux et comme tu le peux en fait !! Il n'y a aucune raison de se déprécier parce qu'on est pas je ne sais quoi à 24, 30, 35 40, 45 etc. !
Mais vraiment @Kaktus ne te sens pas mal, dis-toi que tu fais ce que tu peux et comme tu le peux en fait !! Il n'y a aucune raison de se déprécier parce qu'on est pas je ne sais quoi à 24, 30, 35 40, 45 etc. !