Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
Sur le compte insta des Savoir Inutiles (qu'on peut retrouver dans le génial magazine Néon), aujourd'hui ça disait qu'à Singapour, un resto fait payer une taxe supplémentaire aux familles dont les enfants sont trop bruyants.

Dans les commentaires, je suis tombée sur cette pépite: "on vit vraiment dans une société adultiste de marde"
Ça m'a fait rire très jaune et grincer des dents :stare:
 
1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
@Pawline les nerfs en pelote rien qu’en te lisant !
J’ai eu le même genre de collègue sur l’une de mes convictions - et malheureusement ça ne s’arrête pas qu’à elle (je ne mange pas de viande et ça prête encore beaucoup aux quolibets) mais c’était tout le temps. A chaque fois qu’elle mangeait un bout de poulet "Marvel désolée hein ptdr" "ah Marvel désolée hein moi les animaux je les préfère dans mon assiette hon hon hon" au bout d’un moment ne t’en veux pas de leur dire de la fermer et je suis même pas certaine que la forme devrait suivre. A quoi s’attendent ceux que se foutent ouvertement et publiquement de toi ? C’est pas une question d’ego que de trouver ça éreintant, assez humiliant et juste absolument pas drôle voire assez lourd et pathétique. A fortiori parce que, dans mon cas, je n’en parle que si l’on me pose des questions et encore, le sujet est vite clos parce-que ça part en pugilat plus vite qu’on ne le pense.
Dans tous les cas, ne t’en veux pas d’avoir été sèche. On n’attaque pas les gens sur leurs convictions, leur façon de vivre et de voir les choses.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Griffith : Celui sur le "vol" de prénom ? Si c'est le cas, j'ai franchement levé les yeux au ciel à la fois en lisant le message et la réponse de la daronne. Oui, c'est qu'un prénom et si ça suffit à "déchirer" une famille, c'est probablement que ce n'était pas le seul problème qu'il y avait au sein de celle-ci à la base. Mais sérieux quoi :rolleyes:
On ne va pas me faire croire que la personne qui postait à la base ne savait pas que ça ferait chier sa sœur. Des milliers de prénoms disponibles, la possibilité de le mettre en deuxième prénom, de choisir une dérivation, mais non il fallait absolument prendre celui que sa sœur a dit depuis toujours qu'elle donnerait à son enfant :yawn:
Je parie 50 balles que ce n'est pas la première fois qu'elle fait un coup comme ça à sa sœur, personne n'est aussi naïf. "Je croyais qu'elle serait flattée" la blague !
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
Je sais pas trop si c'est le sujet adéquat mais je sais qu'ici les gens comprendront plus que sur Magicmaman :lunette:
Bref je viens de repenser à un truc qui s'est passé au boulot il y a environ 2 semaines.
Une femme de 59 ans passait un entretien et bien que j'étais pas là, j'entendais. A un moment on lui demande si elle a des contraintes niveaux horaires, je crois qu'elle a dit que non et une des femmes qui faisaient l'entretien a dit "oh mais c'est à cet âge là, c'est souvent les petits enfants"
Ouais mais non. Si les GP peuvent garder leurs petits enfants, tant mieux mais ca doit pas être un truc à prendre en compte quand tu cherches un boulot ou dans tout autre truc de la vie. C'est aux parents de se débrouiller si mamie bosse le samedi matin parce que mamie ne posera pas des congés pour dépanner. :lunette:
 
22 Juin 2018
475
3 633
1 724
40
@RaccoonJesus Si tu savais le nombre de patient qui nous répondent "Ah ! Non, pas tel jour/telle heure, je vais chercher les petits enfants/je garde les petits enfants"... Et c'est pas des très vieux, donc on doit jongler entre leurs horaires de travail, leur garde de petits enfants et les horaires des médecins... (l'un des médecin a sa grosse consulte le mercredi après-midi... c'est rigolo quand les patients ne veulent que lui mais ne sont dispo que le vendredi après-midi :rolleyes:)
 
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Education bienveillance smasveillante :rolleyes: . Bientôt dire “non, Timothee, tu ne peux arracher les ailes de papillons pour les rentrer dans la gorge de grand papi’’ va être considéré comme de la maltraitance. En a croire certains, envoyer un gosse dans sa chambre est du même acabit que la violence dans Oliver Twist. Faut pas deconner. Croire que ton gosse va obéir aux règles parce que tu lui a parlé comme à un chaton et qu’il aime sa maman ‘’tro tro fort’’ (ok Mrs Bates) est naïf et stupide. Croire qu’il va apprendre par lui même est aussi stupide, l’éducation a besoin de fermeté, apprendre à son rythme mes fesses. C’est comme ça qu’on finit avec des gosses qui ne savent pas se tenir, en retard, des profs au bout du rouleau et des parents qui leur hurlent dessus parce qu’ils n’éduquent pas leur enfant a leur place. Vous etres leurs parents, pas leurs amis. Vous pouvez pas parler a un enfant de 2 ans comme à un adulte. Un adulte a les bases de se comporter en société, pas un enfant.

SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Je dois admettre qu'après avoir lu le dernier article sur les enfants et l'éducation autour d'eux, ben ça me donne encore moins envie de me frotter à la maternité. Ca a juste l'air ultra complexe, je vois toutes les méthodes d'éducations se faire critiquer, rien de tel pour se sentir comme un mauvais parent si tu oses envoyer ton enfant dans sa chambre parce que tu ne peux pas tout gérer parfaitement et que c'est la meilleure chose qui te viennent à l'esprit. Je suis franchement contre la violence, autant verbale que physique, mais j'ai un mal fou à comprendre comment il faudrait éduquer efficacement son gamin sans être perçue comme un mauvais parent qui utilise de la violence ordinaire. Gamin qui sans vouloir être offensante, reste une personne en plein développement et apprentissage. Des fois dans des lieux publics, j'ai l'impression que le fait de dire non et d'apprendre des limites à des enfants, qui justement sont en train d'apprendre, c'est limite de la violence ordinaire.

Et au final, ben je suis bien contente de pouvoir me dire que je n'aurais pas à devoir me torturer la tête avec tout ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes