C'est plus une histoire d'orga que de mômes mais j'en ai marre de subir. Mercredi c'est l'anniversaire de mon amour de filleule, sept ans. S amère est une amie, elle a été mon témoin de mariage etc. Depuis quelques années, sa mère n'organise plus qu'à la dernière minute, alors qu'elle sait que ça me saouler, que ça m'angoisse, et elle sait aussi que je suis en train de faire une énième crise suicidaire (d'ailleurs même mes amies les plus proches, dont elle, ont lâché l'affaire et ne répondent plus dans ce cas). Bon, ok. Sauf que ma filleule adore la piscine, et que mon cadeau est en rapport. J'ai donc proposé dimanche uq'on aille mercredi matin (cause sieste de la petite soeur tout l'après midi) dans la grande et belle piscine de ma ville. La mère m'a répondu qu'elle était pas organisée, qu'elle verrait. Sauf que si on y va, il y a des chances pour qu'elles restent déjeuner toutes les trois, donc qu'il faut que je prépare un minimum, donc que j'aille faire des courses, et que je range un peu (contexte de crise suicidaire,je dors toute la journée pour ne pas penser et je prends des somnifères le soir pour dormir. Je suis pas exactement disponible et réactive, quoi. Et elle le sait).
Bah on va faire simple : si ce soir elle n'a pas appelé pour organiser, mercredi je ne serai pas dispo, même si je suis à la maison. J'en ai marre d'être à sa disposition. Ou alors piscine mais rien d'autre. Non j'ia'pas. Abouffer pour trois ou quatre, non j'ai pas de gâteaux pour les filles, non j'ai pas de thé.