Je dois admettre qu'après avoir lu le dernier article sur les enfants et l'éducation autour d'eux, ben ça me donne encore moins envie de me frotter à la maternité. Ca a juste l'air ultra complexe, je vois toutes les méthodes d'éducations se faire critiquer, rien de tel pour se sentir comme un mauvais parent si tu oses envoyer ton enfant dans sa chambre parce que tu ne peux pas tout gérer parfaitement et que c'est la meilleure chose qui te viennent à l'esprit. Je suis franchement contre la violence, autant verbale que physique, mais j'ai un mal fou à comprendre comment il faudrait éduquer efficacement son gamin sans être perçue comme un mauvais parent qui utilise de la violence ordinaire. Gamin qui sans vouloir être offensante, reste une personne en plein développement et apprentissage. Des fois dans des lieux publics, j'ai l'impression que le fait de dire non et d'apprendre des limites à des enfants, qui justement sont en train d'apprendre, c'est limite de la violence ordinaire.
Et au final, ben je suis bien contente de pouvoir me dire que je n'aurais pas à devoir me torturer la tête avec tout ça.