@Mentalofresh C'est clair, c'est insupportable tout ce dégueulis d'articles maternité qui ne font que renforcer l'idée que femmes = enfants. Genre t'es une femme, tes centres d'intérêt principaux c'est le maquillage, les cheveux et les bébés hihihi (non
) Comme si on n'avait pas quitté les années 50, mais sérieusement quoi.
Ca me fait rire d'imaginer un magazine masculin en ligne (genre GQ) avec 20 articles par jour sur "Quels sont les meilleurs petits pots pour bébé ?" ou "Comment occuper vos
horribles lardons enfants pendant les vacances ?" C'est totalement illusoire, ça n'arriverait ja-mais. C'est quand on inverse les rôles qu'on se rend compte de la puissance des représentations genrées.
Puis c'est totalement contradictoire, aussi, de se vouloir féministe (donc de vouloir changer les représentations sur les femmes) et de proposer une ligne édito majoritairement basée sur des trucs ultra clichés. Plus on continue à normaliser le fait que ce sont les femmes qui s'occupent des enfants, plus ce sont les femmes qui vont s'occuper des enfants. Soit l'exact inverse de ce que le féminisme prône
@PousseMoussue Ah non mais les photos d'enfants sur les réseaux sociaux c'est un délire. Je ne comprends même pas que ce ne soit pas régulé. Je suis un couple sur Instagram depuis plusieurs années (à la base parce qu'ils faisaient du contenu voyage de qualité), ils ont un gosse et c'est un truc de fou à quel point ils l'exhibent. Genre des fois il y a même des photos de lui dans la baignoire, ou à moitié nu (c'est flouté, mais quand même) ! A chaque fois ça me démange d'envoyer un message en mode "mais vous êtes complètement cons ou quoi ?" Enfin vraiment je ne comprends pas, ça me dépasse. Si tu veux absolument parler de ton gosse floute son visage, ou poste des photos de dos où il n'est pas reconnaissable... Certaines personnes le font, et ça me rassure sur le fait que tout le monde n'a pas viré complètement neuneu.