M
Membre supprimé 364647
Guest
@PousseMoussue Ben j'ai entendu dire qu'aux US, des enfants d'influenceurs avaient portés plainte contre leurs parents sur ça. Je veux bien le croire. En plus du problème de pédocriminalité, ça peut engendrer d'autres problèmes. D'un côté, je trouverais que c'est bien fait pour les parents en question qu'ils se prennent ça plus tard, d'un autre côté, c'est sincèrement triste et dommage pour les enfants en question qui passent par là avant de pouvoir réagir. Dans les commentaires en question sur la vidéo de Brut. je suis même tombée sur la vidéo d'une mère-influenceuse qui avait posté une vidéo sans l'éditer, et où on pouvait la voir forcer la tristesse de son gamin pour amadouer encore plus les gens. Ca m'a rappelé ces parents à qui les enfants ont été retirés parce qu'ils forçaient sur les "blagues" au point que c'était de la maltraitance. Ces enfants vont devoir gérer énormément de choses par la suite, parce qu'ils ont été exploité au lieu d'avoir une enfance saine.
Je ne comprends d'ailleurs pas l'inconscience des parents quand même les règlements des RS indiquent en général que ce n'est pas accessible avant un certain âge. Ca veut pourtant bien dire ce que ça veut dire. Moi-même quand on a commencé à avoir internet dans nos foyer, on m'avait répété un peu ici et là des règles basiques comme "ne pas donner de photos, de noms, d'adresses, quoique ce soit permettant de vous retrouver, soyez vigilants si vous êtes mineur, ne rencontrez jamais quelqu'un tout seul et sans avoir prévenu un adulte", etc. Je ne sais pas si c'est juste moi qui a eu le droit à ça, ou si depuis, ces règles sont tombées un peu dans l'oubli avec la présence d'internet qui est bien rentré dans les moeurs.
Je ne comprends d'ailleurs pas l'inconscience des parents quand même les règlements des RS indiquent en général que ce n'est pas accessible avant un certain âge. Ca veut pourtant bien dire ce que ça veut dire. Moi-même quand on a commencé à avoir internet dans nos foyer, on m'avait répété un peu ici et là des règles basiques comme "ne pas donner de photos, de noms, d'adresses, quoique ce soit permettant de vous retrouver, soyez vigilants si vous êtes mineur, ne rencontrez jamais quelqu'un tout seul et sans avoir prévenu un adulte", etc. Je ne sais pas si c'est juste moi qui a eu le droit à ça, ou si depuis, ces règles sont tombées un peu dans l'oubli avec la présence d'internet qui est bien rentré dans les moeurs.