Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

12 Octobre 2014
296
1 887
3 214
@Lyt'chiie :yawn: mon dieu il est arrivé quasiment la même situation y'a quelques années. C'était moi qui étais à l'initiative de la reprise de contact, mais vraiment en mode friendly, absolument rien de plus. Et il s'est chauffé de ouf, 48h après il me disait qu'il regrettait de pas m'avoir demandé en mariage et fait des enfants à l'époque.
Époque à laquelle j'avais 18-20 ans, il a été ma première relation sérieuse, je me destinais à des études longues et une carrière prenante... Mais ouais bien sûr t'aurais voulu me faire des gosses :yawn:

Comment c'était cringe, maintenant que j'y repense :yawn:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
En fait je crois que certaines personnes sont tellement à fond dans le stéréotype de : "Le plus grand rêve de toute femme c'est d'avoir des enfants et de se marier" qu'ils s'imaginent même pas que ça puisse être vu comme ultra-creepy voir pas du tout attirant et ne pas jouer en leur faveur !
C'est un peu comme les mecs qui essaient de draguer en utilisant leurs enfants/neveux/nièces/etc comme appât pour montrer qu'ils sont teeeeellement attentifs, responsables et qu'ils font/feraient de bons pères (ça m'est arrivé et pas qu'une fois, j'ai même des potes qui le font avec les photos de profils sur les sites de rencontre) ! C'est même tellement commun que ça a un nom d'ailleurs : le "babystalking". Sauf que ça peut CARRÉMENT jouer en leur défaveur si la personne n'est pas intéressée par les enfants, n'en veut pas ou ne veut pas sortir avec un parent célibataire.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Lyt'chiie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

---

Sinon je viens sur le topic des CF pour dire que j'ai aimée le discours d'une collègue car avec les soucis des congés payés pour Noël, vu que c'est un dimanche, c'est la galère.
Mon entreprise envisageait de faire passer les personnes avec des enfants en priorité.
Et elle a dit exactement ce que je pense : Tout le monde a une famille ou des proches avec qui aimerait passer du temps donc pourquoi vouloir tout le temps prendre cette décision quand la grande majorité des personnes ONT DES ENFANTS quand on tombe sur les périodes Juillet/Août et fin décembre.

Après pour ce cas spécifique, je pense toujours qu'un roulement une année sur deux est le mieux.
Donc on verra quel décision, iels ont pris... :lunette:
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Absol-626 A mon ancien boulot lors de Juillet/Août alors que tu avais des projets avec des ami.e.s :
- Mais euh, vous avez pas d'enfants donc pas de famille et vous pouvez prendre juin ou septembre, et c'est moins cher.

Nous, les sans enfants : Mais là, c'est juste ponctuel et exceptionnel. On refait pas ça chaque année.

"C'EST NON MOI ENFANTS"

Et quand tu voyais tout tes souhaits CP être refusé (Même ceux en juin), tu bouillais intérieurement quand tu voyais que c'était ok pour une mamie ou ok quand les enfants étaient déjà bien adolescents voir jeunes adultes. :lunette:
 
16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
@Absol-626
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chat-au-Chocolat J’avoue que ce post que j’ai écrit venait d’une ex serveuse frustrée :cretin:. Passer 9 heures par jour à nettoyer après des familles parce qu’ils étaient trop paresseux pour dire à leurs gosses de pas gicler du ketchup et des petits pois et du sable (venant probablement du zoo d’à côté, comment, je sais pas). Éviter les trottinettes en plein milieu des allées alors que j’essaie de transporter une soupe brûlante. Éviter les gamins qui font des passes de foot.
Puis cette fois où j’ai du surveiller quelques minutes le gamin sur son tricycle faisant et va et viens, s’approchant trop de la grande route pendant que maman lisait le menu (elle m’a pas demande de le faire, mais j’avais pas envie qu’il finisse en purée quand même).
Aaaaaaaargghhhh.
Je vous le dis, nous les serveurs on mérite une statue sur la Concorde.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes