Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Franchement, si on m'avait dit quand j'ai rencontré mon copain qu'on allait toujours être ensemble et childfree 14 ans après, je pense que je n'y aurais pas cru.

Quand on s'est rencontrés on se disait qu'un jour on aurait un enfant (genre, "ça arrive à tout le monde donc on n'y échappera pas" comme si ça ne pouvait pas être un choix).

Maintenant on est tous les 2 persuadés qu'avoir un enfant ce serait une lourde atteinte à notre liberté :troll:

Et je rejoins ton spoiler @Lyt'chiie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Endless
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je me rends compte que je n’étais pas venue vous raconter mon premier rendez-vous avec la chirurgienne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
@Carlawn Si cette phrase "je trouve que les femmes qui n'ont pas d'enfants elles ont quelque chose de très enfantin" veut dire que les femmes qui n'ontpas d'enfant sont des personnes puériles / immatures, tu pourras toujours répondre en citant mon exemple personnel (femme célibataire, pas d'enfant).
- Je suis prof dans un étab' en région parisienne un peu hard. Mes élèves sont tous des garçons entre 15 et 20 ans au moins. Ils ont des comportements d'ados et de petits mecs élevés à la sauce du patriarcat et du machisme. Pourtant, je les "tiens", ils ne font pas n'importe quoi, ils me respectent. Bref j'ai une certaine autorité sur eux.
- Toujours au boulot, je suis aussi face à une grosse poignée de chefs / supérieurs / collègues machos, sexistes et parfois paternalistes. Je ne me laisse pas faire.
- Je m'occupe seule de ma mère âgée.
- Je gère toute ma vie toute seule : les courses, la maison, le travail, les papiers, la nourriture, le linge, les finances, etc.
- Je gère mes problèmes de santé seule : quand je suis malade ou à l'hôpital, personne ne fait les choses pour moi (genre contacter tel médecin, aller chercher tel médicament, me rendre à tel RDV loin de chez moi, etc.)
- Je change moi-même mes ampoules (sisi je vous jure XD ), rebouche les trous dans les murs si besoin est. Quand ce n'est pas possible physiquement (ou que je n'ai pas les compétences), je fais appel à un professionnel, que je paie.
- Je me paie toute seule tout ce que je consomme / j'achète. Je ne dis pas que les mères ne paient rien, au contraire, mais sauf mères célibataires (à qui je tire mon chapeau), dans le cas d'une famille, il y a toujours une autre personne dans le couple qui aide à payer les factures et le reste (aucune de mes amies mères n'aurait le train de vie qui est le leur si elles n'étaient pas mariées, de préférence à un homme ayant un gros salaire).
- Je règle tous mes problèmes seule (santé, finance, boulot, maison, etc) : si besoin est j'appelle / je contacte / je vais voir qui de droit, seule en m'organisant entre mon temps de travail, de loisir, mes occupations diverses à mon domicile (si je ne change pas l'ampoule, personne ne va le faire à ma place).
- J'ai acheté mon domicile seule et je le rembourse seule.
- Emotionnellement, intellectuellement aussi je gère tout toute seule : sans pleurer ni vider le pot de glace et la bouteille de Vodka (quoique XD... ) comme Bridget Jones.

Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps... Mais à part ça je serais une enfant sous prétexte que je ne suis pas mère ?? J'ai le droit de pleurer de rire ??:yawn:
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
J'ai vu tellement de mères (et de pères ! on les oublie ceux-là !) avec un comportement puéril et/ou incapables de se sortir les doigts du cul que ça me fait bien rire que certains croient qu'une femme sans enfant est forcément une gamine tandis qu'une femme avec enfant(s) est forcément mature et débrouillarde. J'ai une bonne liste de noms pour leur prouver le contraire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes