Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
Je n'ai pas lu l'article, mais du coup, certes c'est pas la place d'un bébé dans un tribunal on est d'accord, mais on l'a pas exclue car elle était avec un enfant qui pouvait potentiellement perturber l'audience mais parce qu'elle allaitait ?
C'est peut être là le problème... ? Si elle avait pas allaité elle aurait été exclue ?
 
22 Juin 2018
475
3 633
1 724
40
Je déteste voir des femmes qui allaitent, ça me dégoûte. Ça me rend malade, comme les ventres des femmes enceintes. Mon cerveau fait un rejet total de ça. Et c'est comme pour le vide ou les araignée, mélange de fascination /répulsion : devant ces situations, mon regard est directement attiré. Faut que je fasse un effort pour ne pas regarder (je surveille le danger ?).
Ça me saoule de jamais pouvoir le dire parce que ça me fait passer pour un monstre...

Bref, dans la situation du tribunal, ça me semble tellement normal qu'on ait demandé à cette femme de sortir pendant l'allaitement. Elle aurait dû le faire d'elle-même. Ça me viendrais pas à l'esprit de manger un sandwich pendant une audience, c'est pas le lieux, ben pareil pour le gosse. Cette femme n'est pas interdite du lieux, elle peut venir comme n'importe qui mais avec savoir vivre. Et sans son gosse. C'est pas une extension de son bras, elle peut le faire garder, tirer son lait...

J'ai l'impression que c'est que depuis une quinzaine d'années que les mères sont aussi scotché à leur gosses h24. A entendre certaines, si elle les laisse seul même pour juste aller pisser, ils vont mourir ou disparaître... Non, c'est bon, tu peux aller pisser porte fermée, ton bébé sera toujours dans son transat à baver...
 
4 Septembre 2021
180
1 258
204
31
Avec un peu de retard sur la discussion en question :

J'ai toujours su que je n'en voulais pas.
J'avais même écrit sur mon journal intime d'enfant "pas de mari, et pas d'enfants" XD

Je n'arrive pas à me souvenir de la raison pour laquelle je n'en voulais pas enfant / ado par contre, je pense que c'était autant une évidence pour moi de ne pas en avoir que ça en était une pour les autres de s'imaginer parent un jour.

Par contre, petit bémol sur cette histoire de "si je n'ai pas envie à 30 ans, je n'en aurai jamais envie" pour ma part : je vais avoir 30 ans le mois prochain et je me questionne plus qu'avant sur cette envie.

En bref, j'ai une neuro atypie qui me met la misère : stress constant, précarité, isolement. Je ne supporte pas le bruit non plus. Mon système nerveux est constamment à bout et j'ai juste la force de m'effondrer sur le canapé quand je rentre du taf.
Je ne PEUX pas avoir d'enfants pour cette raison, je serais incapable de le gérer. En plus, ce que j'ai est d'ordre génétique donc j'aurais de fortes chances de lui transmettre ce que je considère être une "malédiction".

Maintenant, si on devait parler de l'envie pure si mon système nerveux était moins à bout : oui, l'envie s'est un peu réveillée ^^"

PS Je vous rejoins également sur cette histoire d'éducation genrée et d'hommes suiveurs, souvent.
Mon frère sort avec une femme qui ne peut pas avoir d'enfants pour des raisons de santé, personne ne lui a jamais dit "ohlala mais tu es sûr de vouloir rester avec ? Tu ne vas pas regretter de ne pas avoir d'enfants ? ".
Je n'ai pas de preuves, mais je suis quasiment sûre que s'il était une femme, on lui aurait demandé ça ^^
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 654
22 468
5 664
30
Moi l'allaitement me dégoûte, mais c'est parce que tout ce qui a trait à la grossesse/l'accouchement/les bébés me dégoûte, de façon globale :lunette:
En plus dans ma famille c'est assez répandu comme dégoût, ma mère n'a pas allaité, ma tante non plus, leurs cousines non plus...

Par contre, je considère que mon dégoût ne regarde que moi, et qu'allaiter reste une chose naturelle (même si beaucoup trop "animale" pour moi), donc je trouve ça normal que les femmes puissent allaiter partout.

SAUF que en effet, pour participer au débat en cours : on n'amène pas un bébé au tribunal, de base. Vraiment ce n'est pas adapté. Il y a des endroits où il est inapproprié d'emmener son enfant, c'est tout ! À l'hôpital par exemple, dans la majorité des services d'adultes, les visites dans le service sont interdites aux enfants (voire mineurs de moins de 15 ans). Dans mon service, on a des petites salles au rez-de-chaussée dédiées aux visites familiales, parce que les enfants sont interdits dans le service, point final.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Je suis pas plus dérangée que ça par l'allaitement non-plus en ce qui me concerne mais bon, effectivement c'est très personnel comme réaction, on a tous des choses qui nous trigger plus ou moins (moi par exemple c'est les très gros ventres nus de femme enceinte. Je tombe parfois dessus dans mon fil Insta ou sur Facebook et je sais pas pourquoi ça me fout une angoisse ces corps déformés :lunette: et le pire pour moi: les ventres nus de femmes enceintes de plusieurs enfants :fear:).

Pour le débat du tribunal effectivement ce n'est pas un endroit où j'emmenerais un enfant de base, mais je n'ai pas lu les détails du pourquoi le gosse était là.
 
2 Octobre 2020
507
2 533
854
40
En soi ce n'est pas derengeant pour moi l'allaitement mais au tribunal, dans la salle du procès, je trouve que ce n'est pas le lieu, tout comme si un professeur allaitait son enfant pendant qu'elle fait cours (de la maternelle à l'université)

J'ai déjà vu ma cheffe allaiter, ça m'a dérangé. Pourquoi ? Parce que c'est intime et que ce n'est pas mon amie. Car oui beaucoup ne se couvre pas car c'est naturelle. Je peux comprendre que certaines ne soient pas pudiques mais je le suis.

Pour ma cheffe, il y avait d'autres endroits où elle aurait pu le faire mais non...
Ça m'a vraiment perturbé dans mon boulot...
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 124
4 114
@RainyMood @Kaktus je pense tout simplement que pour la majorité de la population les mariages sont avant tous des évènements familiaux de retrouvailles. Après ça dépend de l'orientation que le couple veut y donner mais dans les faits je pense que dans la plupart des familles ça inclue les enfants de facto car ça a vocation à être intergénérationnel et a permettre la création de souvenirs avec de la famille éloignée par exemple. Ici on voit peut être ça avec notre prisme de CF qui considèrent avant tout les enfants sous l'angle des emmerdes mais scoop on est une minorité :lunette: . À l'inverse ça me paraît normal que des parents et in fine le reste du monde ne questionnent absolument pas la présence des enfants à ce type d'événement et que ça soit vu comme un outrage au sacro saint sens de la famille, voir un manque de respect.

Après, il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions et prévoir pour concilier les enjeux propres aux enfants, la présence d'une piscine non clôturée et la présence extrémistes de l'apéro option rapport gênant à l'alcool festif. Il y a toujours un entre-deux un peu chelou si le mariage rassemble des populations ultra différentes d'ailleurs. Perso si je devais me marier (lawl) je ferai un sondage en donnant le choix et en demandant une participation financière conséquente pour organiser / prévoir tout ce qui concerne les mômes. Vous les voulez avec vous, payez le, je veux bien payer 1 petit 20ème mais non je ne ferai pas confiance à "on fera un roulement / tout se passera bien".
Ça existe les nounous qui sont suffisamment casse-cou pour faire ce genre de prestation ? :coiffe:

L'anecdote de @Deilephila elpenor est glaçante et j'en ai lu une autre plus récente dans la presse, un bambin qui a réussi à traverser des jardins, une rue pour aller se planter dans un point d'eau de l'autre coté. Le journaliste euphémise "il a échappé à la vigilance de ses parents" mais franchement c'est assez terrifiant de se dire que les parents étaient peut être à leur 5ème sangria à danser la Macarena. Et ça doit arriver tellement souvent...

Édit : d'ailleurs je trouve ça un peu chelou cette formulation "IL A echappé à" genre c'est la faute du môme. La tournure la plus proche de la réalité c'est aussi "Les parents ONT LAISSE / ONT manqué de vigilance". Faut remettre les responsabilités un peu au centre là.... Mais bon je questionne juste la formulation, je sais que ce sont des choses qui arrivent, que les parents seront mortifiés et rongés par la culpabilité toute leur vie et que ça peut aller très vite quand ça commence à trottiner... :sweatdrop: "un accident est si vite arrivé" comme on dit.
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 124
4 114
@RainyMood ben là on va direct sur du conflit de valeur entre mariés et potes et ça dépend de l'importance qu'on accorde aux valeurs de ses potes. Si c'est important pour nous d'avoir nos potes près de nous pour notre mariage et que c'est important pour eux d'y aller avec leurs enfants je vois pas pourquoi on refuserait (enfin si, mais à nous d'en subir les conséquences, on réclame les gens près de soi pour fêter un truc perso en soi). Et pour moi ça ne change rien au problème car dans les mariages il y a les deux : famille et potes en même temps en général. Donc on fait quoi on permet à la famille et aux filleuls mais on discrimine les enfants des potes pour limiter le nombre de mômes ? Ça la fout mal je trouve :coiffe:

Édit : ça revient à la question de se mettre en couple de vouloir la personne, prise isolement, sans "le reste du package". Selon les valeurs de chacun c'est pas toujours possible en fait. Pareil pour les mariages : si des parents conçoivent que les enfants font partie du package, que ça reviendrait à les nier eux dans leurs valeurs que de refuser leurs enfants, et que ça serait soit avec eux soit niet. Ça se comprend aussi.... Même si je sais "c'est que pour une soirée, ça suffit la symbiose un peu, ils le font bien pour aller au boulot".
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 124
4 114
@RainyMood Je ne savais même pas que le concept était possible tu vois ? :coiffe: comme quoi ça change tout en fonction de quel type de mariage on parle !
Mais du coup j'aurais du mal à appeler ça un mariage en fait, au sens traditionnel du terme. J'appelle ça "faire une contre soirée pour se la coller sans Tatie Janine dans les pattes" et le vrai mariage pour moi c'est quand tu te farcis la famille qui chouine pendant la marche nuptiale / le moment mairie (sauf quand aucun des deux mariés n'a de famille).

A moins d'avoir un entourage CF / ultra fétard / pas de famille plurigenerationnelle je sais pas comment ça peut arriver vu le concept que je me fais du mariage. Hormis ce genre de cas je ne vois pas comment justifier l'absence d'enfants sauf à aller au gros clash de valeurs et que ça finisse en gros tri/drama à long-terme.

(Le sujet me passionne alors que je compte pas me marier, mais... Est ce que je compte me marier...? XD)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alzire et RainyMood
27 Juin 2016
1 032
7 398
3 364
32
@RainyMood ben franchement ça me parait pas si insensé, pas s'ils sont invités juste pour éviter que les parents de la famille cherchent un/e babysitter mais de les inviter parce qu'on a envie de les voir quoi.
Si je me marie j'ai envie d'inviter mes nièces parce que je les aime. Même si leurs parents pouvaient pas venir je voudrais quand même les avoir, pour elles en tant que personnes. J'ai pas pour autant super envie d'inviter les enfants de mes potes ou collègues si je ne les ai jamais rencontrés ou presque, que je ne les apprécie pas particulièrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes