Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 917
107 451
6 614
@guerredesmiroirs : Je trouve que ça peut être utile au fence-sitters de lire ce topic.

On parle quand même surtout des contraintes liées à la parentalité (qu'on voit dans nos entourages), de notre non-envie d'enfants, qui en fonction de chacun a pu évoluer (sur les 484 pages du sujet, je suis sûre qu'il y a eu des fence-sitter qui sont devenus CF ou qui sont partis vers un projet de parentalité ou des non-CF qui sont devenus CF, etc ...). C'est vrai que ça peut bitcher sur les parents en cartons mais c'est loin d'être que ça. Après, ça peut donner cette impression quand un article amène le "débat". :lunette:

Bref, les différentes discussions qu'on a peuvent aider les fence-sitters à en savoir plus sur ce qu'ils veulent.

Et c'est pareil pour les parents ou futurs parents. Rien n'interdit de lire un sujet qui ne nous concerne pas. Parce qu'il s'agit avant tout de ça (ce sujet) : le fait de ne pas vouloir d'enfants.
Oui, il y a des posts qui peuvent être blessants pour des parents (même si ça vise une catégorie particulière de parents) mais je ne vois pas en quoi un parent sensé serait blessé/choqué par le fait que des gens ne veulent pas d'enfants parce que ça a x contraintes. :dunno:

Et puis si t'es un parent qui essaie de faire son mieux pourquoi tu serais blessé par des propos sur les parents laxistes ? C'est comme les mecs qui se vexent quand des femmes disent men are trash. Bah coco, si t'es pas concerné, pourquoi tu te vexes ? :troll:

Le côté défouloir du topic : ok mais évitons quand même de casser du sucre dans le dos des gens. Si sur un sujet, on me dit "xy" et que moi dans la même journée, je viens dire ici "xy c'est vraiment un truc de tocard", c'est nul comme attitude. Je précise que si ça m'est arrivée par le passé de dire ce genre de trucs (honnêtement je m'en souviens plus), c'est quelque chose que je ne cautionne plus aujourd'hui.

Ce topic est là pour parler de pleins de trucs qui concerne de près ou de loin la non-parentalité, de râler sur les parents IRL mais stp n'en fais pas un sujet pour pouvoir parler en mal de gens qui peuvent nous lire et qui pourraient s'identifier sans mal. Ou alors il faut créer un groupe Discord accessible sur invitation. :dunno:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 888
6 114
@Lyt'chiie Ben disons, que le nouvel article qui parle d'un resto qui avait mit une pancarte "Interdit aux enfants" à mit le feu aux poudres sur les éternels même débats. :lunette:
D'où ma plaisanterie plus haut quand je dis "La prochaine fois retenez moi de commenter".
(D'ailleurs, je devrais vraiment arrêter de commenter parce qu'a chaque fois, ça ne mène à rien).
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
J'ai pas suivi manifestement puisque je ne viens que sur le forum CF mais du coup il y a (encore) des personnes qui sont venues nous lire et qui ont parlé de nos échanges ailleurs ?
Un petit drame sur ça la veille, des propos d'ici repris dans un autre topic, mais j'embrasse toujours les personnes qui sous-marine et se font visiblement du mal. Big Up à vous qui lisez pour nous citer ailleurs.


Et puis si t'es un parent qui essaie de faire son mieux pourquoi tu serais blessé par des propos sur les parents laxistes ? C'est comme les mecs qui se vexent quand des femmes disent men are trash. Bah coco, si t'es pas concerné, pourquoi tu te vexes ? :troll:

C'est complètement ce que je n'ai pas compris. Je ne comprends pas pourquoi il y a des parents qui se sentent personnellement visé quand on se réjouis que les parents laxistes perdent des droits. On ne parlait pas d'un enfant qui aurait gigoté, parlé un peu fort ou d'un parent un peu dépassé mais d'un parent qui envoie paitre le personnel et excuse tout à leurs enfants. Ca existe pourtant bel et bien, ce ne sont pas les exemples concrets qui ont manqués venant de personnes travaillant en restauration ou en magasin.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 917
107 451
6 614
C'est complètement ce que je n'ai pas compris. Je ne comprends pas pourquoi il y a des parents qui se sentent personnellement visé quand on se réjouis que les parents laxistes perdent des droits. On ne parlait pas d'un enfant qui aurait gigoté, parlé un peu fort ou d'un parent un peu dépassé mais d'un parent qui envoie paitre le personnel et excuse tout à leurs enfants. Ca existe pourtant bel et bien, ce ne sont pas les exemples concrets qui ont manqués venant de personnes travaillant en restauration ou en magasin.
Mais dans ce cas précis, c'est aux parents de ne pas se vexer. Mais j'ai l'impression que sur l'autre sujet, ça tourne un peu en rond. :ninja:
 
7 Janvier 2019
1 165
11 135
2 054
33
Ah pardon , visiblement il est moins minable de me dire que je suis minable sur un autre topic (qui n’est pas « dans notre dos » sinon ouvrez un Discord pour celleux qui veulent bitcher, comme ça a été suggéré). N’ayant jamais visé les CF comme un groupe de personnes uniformes et ayant présenté des excuses pour la manière de faire (que j’ai justifiée pensant que c’était la bonne) je trouve ça dommage.
La métaphore est pas mal : avant de voir Twilight, je me suis demandé si le film en valait le coup, j’ai regardé les avis puis j’ai fait un choix, tout en empêchant pas les gens de donner leur avis. Voilà pourquoi des gens qui hésitent lisent le topic CF. C’était mon cas et je ne suis jamais intervenue ici n’étant juste pas sûre de ma position.
Maintenant, le fait d’être ou pas CF n’étant pas au cœur de mes propos sur l’autre article, je n’aborde pas ça ici. Toujours est-il que ce clivage et les propos visés quand, par ailleurs, on a pas franchement adopté le même niveau de langage, est insultant (et caricatural, a inventer un clivage qui n’existe pas vraiment sur le topic du restau ou dans mes posts).
Maintenant, vous voulez dégager ou vous moquer des intervenants ? Ne vous étonnez pas, avec votre absence de discrétion, que les gens concernés se défendent.
N’étant visiblement pas bienvenue ne serait-ce qu’à vous lire par intérêt, j’imagine que vous aurez la délicatesse de ne plus faire référence à mes propos de la même manière que vous souhaitez qu’on ne sorte pas les propos de ce topic (il faudrait peut-être rendre cette règle clair, en revanche quand les propos nous visent : on fait ce que l’on veut).
 
29 Mai 2021
792
12 646
1 054
Hello tout le monde, c'est possible de rester sur le topic des réactions à l'article, ou, au pire, d'aller sur celui ci

pour régler vos différends, svp ? Pas encore sur notre topic des CF, ça serait cool, merci :fleur:
 
4 Avril 2019
82
620
1 144
Non mais c'est pas possible de pas savoir lire une consignes d'un topic T^T franchement c'est degueulasse, je me sens hyper agressée chaque fois que vous postez sur notre topic. On n'a pas tous les capacités de changer de plateforme, renseignez-vous sur l'illectronisme svp (sinon on se barrerai d'ici. Je lis Vogue, Figaro Mme et Elle régulièrement. Y'a pas un 10e du côté magicmaman là-bas, ça en dit long sur la radicalisation de ce média). Et, pitié, arrêtez de venir nous pourrir/lutter activement contre la non-mixité choisie qu'on a établie ici : on dirait vraiment les vieux députés HSBC qui vont lutter contre toutes les réu où ils ne sont pas conviés mais rêvent de venir pour "alimenter le débat". Rendez-vous compte qu'on n'a pas 1000 endroits où parler de ça, que c'est un sujet important et qui est vecteur de discriminations, donc ALLEZ SUR LE TOPIC DEDIE PARENTS/CHILDFREE. Arrêtez de nous bouffer notre espace. C'est assez dur de se dire que vous nous surveillez constamment ici, et que votre communauté nous insulte un article sur trois dans le magazine.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
Ca nous interdit également d'intervenir pour partager nos colères ou nos galères de CF.

Non, ça il faut arrêter ta mauvaise foi. On a évoqué un peu l'article qui fait tant polémique, ça n'a pas empêché des intervenantes de parler de leur peur de l'anesthésie pour une opération ou des démarches à faire.

Si tu as quelque chose à le dire, dis-le. Tu n'es pas forcée de réagir exactement à ce dont nous sommes en train de discuter. Personne ne t'interdit de participer. Mais bon ; avec le joli drama bien puéril que tu nous as servi ailleurs, je préfère t'ignorer et tu n'auras aucune autre réponse de moi si cela peut te rassurer.
 
4 Avril 2019
82
620
1 144
@Mnemosyn
Certaines d'entre nous sont CF et se sentent mal à l'aise, justement, d'être moquées ici parce qu'elles n'ont pas le même avis que d'autres CF :fleur: Ca nous interdit également d'intervenir pour partager nos colères ou nos galères de CF. Un désaccord localisé n'est pas grave, se moquer des avis sur un topic commun n'a que pour effet de marginaliser les CF dont on se moque.

Comme tu le soulignes, on n'a pas 1000 endroits pour parler child freeisme, ce serait bien de laisser la place à tout le monde en laissant les débats sous les articles (en plus d'être plus respectueux et poli).

Cette pseudo-opposition qui soutient que si on a un avis différent, c'est qu'on est forcément parent ou fence est contre-productive et assez méprisante en plus d'être ridicule.

Ou alors il faut demander la permission d'intervenir ou de lire quand on est pas une CF qui parle de magicmaman ou qu'on se fait moquer?
De un : magicmaman est un termes utilisé ici pour dénoncer la nouvelle ligne éditoriale du magazine. Pas pour critiquer les productrices d'enfants, en aucun cas. On peut s'interroger sur leur raison, de ce que je lis en toute bonne foi 80% du temps (le reste relevant d'un humour, qui comme demandé est mis sous spoiler).
De deux : je suis désolée qu'à cause de certaines opinions de personnes ici tu décides de boycotter ce topic. Je suis sûre qu'il y a plein de sujets abordés ou de moments où tu aimerais disposer de cet espace pour dire ce qui te passe par la tête. Je ne visais absolument pas les CF qui ont décidé de boycotter ce topic pour des raisons politiques, de sensibilité, ou autres, mais des personnes non-CF qui postent ici en toute détente, alors que du temps où il ne se trouvaient pas dans tous les commentaires d'articles, le forum d'échange entre les deux parties a pu apporter des choses à chacun. Je relève juste que c'est pour moi une agression de poster ici. Si ces gens veulent parler de notre topic ailleurs soit, on ne peut empêcher des gens de sous-mariner, mais je dis juste que ça me trigger à chaque fois que je vois une non-CF assumée, fière de l'être, venir ici.
J'espère vraiment que tu reviendras parmi nous à l'occasion malgré nos différences d'opinion si tu ressens le besoin d'un espace safe. Si ce n'est pas le cas, respecte peut-être ce besoin chez d'autres camarades ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes