Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

26 Mai 2015
1 486
250 923
4 904
Est-ce que ce n'est pas comme les gens qui, devant une personne handicapée, seront en train de dire qu'ils ne pourront pas vivre ainsi ?
Ou aussi de dire que ce sont des "leçons de vie" ... Mathieu de Vivre Avec parlait de ça, il disait que les handicapés n'avaient pas à servir de "leçon de vie" pour les valides.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@Holy_Raccoon Je n'ai pas assisté à ça personnellement mais après la sortie du film d'Amélie Poulain, énormément de gens ont commenté la fameuse scène où l'héroïne attrape un aveugle par le bras sans lui demander son avis et le balade sans lui laisser le temps de prendre ses repères avant de le larguer comme ça. Certains trouvaient la scène "belle et émouvante", d'autres rappelaient que ce n'était pas le cas, qu'il fallait ne pas le faire et qu'ils détestaient ça. Je ne serais pas ultra étonnée que des gens l'aient déjà fait avant le film et que d'autres aient voulu faire pareil :dunno:
 

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
118
112 402
5 654
C'est bientot les fêtes

Mon frère, sa femme et leurs 2 enfants viennent en Europe cette année
(je vais enfin renciontrer ma nièce)

je suis mi
VBIEQBVIW VEFJB VIWQRV. J'AI HATE
mi
H BVIVB QWEVO HWQR VHOW J'ai peur que sous pretexte qu'ils elevent seuls leurs monstres (leur choix), tata doive s'en occuper tout le long


Bon on verra, ils sont aussi aptes à comprendre que je suis plutot CF et que donc pour moi des chouettes moments oui, mais plus c'est mort.
D'autant plus que je serai en VACANCES et qu'à l'usuel je travaille deja avec des enfants. donc abusez pas les fratés, ou payez mes heures supp
 
30 Janvier 2009
5 105
18 667
6 144
34
Lille
HS Validisme: un jour dans le métro il y avait une personne avec surement une trisomie 21 très stressée de rater sa station et qui a finit par me demander si c'était là la station où elle devait descendre. Donc je lui dit que non, c'est pas celle-ci, c'est la prochaine, il me remercie et puis descend à son arrêt.
Ben une bénévole est venue s'asseoir à côté de moi pour me demander si je ne voulais pas faire du bénévolat pour encadrer des camps de vacances avec un public en situation de handicap.
Je n'ai aucune expérience de l'animation, la seule qualité requise était donc de répondre normalement. Et d'après la bénévole, ce n'était pas un comportement répandu.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 921
6 114
@Gringo HS: Validisme, que tu lui reponde normalement sans le prendre pour un petit chaton ? Oui c'est pas super repandu, surtout quand tu as un handicap visible.

Perso j'ai eu à boire et à manger. Des gens ont fait comme toi et d'autres c'etait limite s' ils me prenaient pas par la main en faisant "Gouzi gouzi".

Et mon handicap est invisible :lunette:
 
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
Je me rapelle une annee, mes regles etaient particulairement douloureuses, j'ai fete Noel au lit avec une pile de Gaston et de Spirou, avec des chocolats a grignoter, en y repensant, c'etait le pied.
J'avais pas eu a occuper mes cousins, a les empecher de gambader partout, de tripoter le chat, ou de jouer a un enieme jeu idiot.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes