Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 846
33 195
3 174
@HeavyMetalAngel Les gens qui pensent ainsi je leur souhaite une migraine éternelle. Vraiment !
Genre jamais ils ont vécu une mauvaise journée, un décès, une nouvelle difficile à encaisser, un boulot à finir sur le trajet, une migraine à s'en taper la tête etc. ? C'est ouf de réagir comme ça !

Et comme par hasard ce sont toujours des femmes à qui on reproche ce genre de comportements jamais à des hommes !..

J'arrive pas à comprendre que les gens puissent catégoriser tout comme ça. Ça me fait délirer.
Pareil, j'ai vu que qu'un Auchan en France avait aménagé une plage horaire spéciale pour les personnes sensibles où ils baissent les lumières, coupent la musique et les annonces etc. Vous allez voir que les gens vont débarquer avec des marmots hurlants et se plaindre d'avoir été repris et qu'on les empêche d'aller faire les courses !

Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 342
41 680
3 164
@HeavyMetalAngel @Illyria Non mais c'est ça en fait, il faudrait qu'on soit en adoration devant leurs gosses et c'est limite un outrage quand ce n'est pas le cas. Et bien entendu, on ne reproche pas aux hommes de fuir le bruit potentiel (pas plus qu'on ne leur demande de prendre sur eux et de proposer de l'aide quand ils sont assis à côté d'un mioche en crise). Non, les préposées à la compassion et au baby sitting gratos, ce sont les femmes, bien entendu ! Bref tout ça pue le sexisme même pas conscientisé :lol:

D'ailleurs ça me fait penser aux parents dans l'espace public qui exhibent leur gamin comme si c'était la 8e merveille du monde et qui s'attendent à ce que tout le monde tombe en pâmoison comme ça :

Ça me fait toujours rire intérieurement de ne pas jeter un regard à leur enfant, parce que je m'en bats les reins et que je préfère les chats :rire: Qu'on nous foute la paix un peu !

20 Octobre 2017
2 342
41 680
3 164
@Cocoa. Alors ça m'a intriguée donc j'ai fait quelques recherches :lunette: Mais évidemment on trouve beaucoup de résultats contradictoires, donc qui croire ? Et quand on lit que les risques de cancer du sein sont plus grands chez les femmes qui ont eu leur premier enfant après 30 ans, on ne peut pas s'empêcher de douter de la fiabilité du résultat :rolleyes: Genre 30 ans quoi, c'est hyper précis ! Et ce n'est jamais expliqué pourquoi.

Mais j'ai aussi trouvé plusieurs liens (en anglais) qui expliquent qu'au contraire la grossesse augmente le risque de cancer du sein :

Je ne suis pas médecin, mais ça me paraît assez logique, étant donné que c'est une période où tu reçois une énorme dose d'hormones...

Et puis j'ai aussi lu que les femmes ayant eu beaucoup d'enfants, jeunes, et ayant allaité étaient plus protégées. Là désolée mais ça ressemble un peu trop à de la propagande pour moi :yawn: Il y a tellement d'informations fausses, ou biaisées (comme le fameux, et erroné : c'est hyper difficile de tomber enceinte après 35 ans), que c'est difficile d'y voir clair. Effectivement, il y a une telle panique à l'idée qu'on arrête de produire des bébés qu'il vaut mieux regarder d'où provient l'information, et quel but elle sert.

14 Octobre 2017
3 846
33 195
3 174
Je suis pas 100% rassurée non plus sur le cancer du sein, ma MG me fait une palpation tous les 6 mois et je fais l'auto palpation chaque semaine aussi. J'y fais également attention lorsque je m'hydrate la peau.
J'ai vu que Caroline Receveur en avait un qu'elle a dévoilé récemment elle a 34 ans si mes infos sont bonnes, ça fait peur. Et elle a eu son premier après 30 ans btw.

14 Octobre 2017
3 846
33 195
3 174
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pensé à vous en lisant un article sur la réforme des retraites "en pratique" avec les diverses exceptions etc.
Et j'ai découvert qu'il y a une exception intitulé "mères de famille" (qui concerne aussi des hommes mais ma foi à quoi bon...) il y a une majoration de 10% du taux plein de la retraite pour certaines personnes ayant élevé des enfants, été x temps en congés parental et même une majoration pour les agriculteurs ayant élevé au moins 3 enfants. Si c'est pas de la société nataliste ça !!
(Notons que je ne donne pas mon avis sur la pertinence des mesures en question. Je relaie l'information uniquement.)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes