Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Potimarron. Je te conseille d'appliquer la règle suivante: ma famille: je réfléchis aux idées de cadeau et je pense à les acheter (après en avoir discuté avec mon-a partenaire); sa famille: lea partenaire réfléchis aux idées de cadeau et pense à les acheter.
Et si on te fait une réflexion, tu reportes la responsabilité sur ton compagnon.
On est passé de une fessée dans une situation d'épuisement à 2 3... quand il y en a une il y en a plusieurs et quand il y a ça il y a autre chose. L'escalade de la violence concerne tout le monde.
Marre de ce sujet, marre de revenir dessus comme si c'était une discussion normale.
@Unefougère ça m'est arrivée d'appeler la police car on frappait un enfant ou lui hurlait dessus très fort. Ils sont toujours venus au moins pour calmer les choses et parler avec les parents.
@Roomi Plein de compassion. Prends soin de toi.
Je n'interviens jamais en direct parce que je sais que les parents vont se sentir pris la main dans le sac et que l'enfant va trinquer derrière en mode "tu vois tu te fais remarquer et a cause de toi papa et maman se font disputer par la dame".
En revanche une petite prise d'identité par la police et un rappel aux règles ça laisse toujours à penser qu'il peut y avoir des suites...
Je ne prendrais pas le risque d'être agressée à mon tour. Je pars du principe que si la personne est violente avec son enfant elle peut l'être avec moi.
C'est triste de penser comme ça mais j'ai pas envie de me créer des traumas pour protéger les autres. Je donne déjà bien assez de ma personne à différents niveaux.
@Potimarron Question : pourquoi tu te sens obligée de lui faire un cadeau ? Surtout que ce n'est même pas ton neveu mais celui de ton compagnon, si j'ai bien compris.
C'est à lui (ton compagnon) de trouver un cadeau si vraiment il y tient, pas à toi.
C'est pas du tout pour faire la "police du féminisme", mais ça m'énerve de voir des femmes se prendre la tête pour répondre à des injonctions genrées qui devraient juste être envoyées bouler une bonne fois pour toutes
Et puis, si l’espèce humaine s’éteint, et alors ? On ne serais ni la première, ni la dernière. Tiens, je pense que si on s’éteignaient, ça empêcherait d’autres espèces de s’éteindre.
@Sealure ça doit être horrible à vivre comme situation, surtout quand tu réalise que le « tord » de ces parents c’est d’avoir voulu trop bien faire pour protéger leurs gamins. Et quand tu vois qu’ils ne sont souvent pas entendus et donc pas aidés ca brise un peu le cœur pour toute la famille. Je trouve que ça met vraiment en lumière la difficulté d’être parents et la charge et responsabilité que ça représente. Chaque enfant est différent et y’a tellement d’opportunités de ruiner ton gosse même sans mauvaises intentions… c’est flippant!