Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Après, ce n'est pas pour défendre le comportement des parents car il est indéfendable, mais il faut avoir en tête que pour de très jeunes enfants (trop âgés pour les couches mais encore trop jeunes pour bien se contrôler), il peut y avoir des envies très pressantes vraiment difficiles à réprimer. Et que parfois les restaurants ou magasins ou autres s'en fichent totalement qu'on ait un besoin urgent : je ne rappelle à la sortie du confinement en 2020 quand les boutiques avaient rouvert mais pas les restos/cafés/bars, je me promenais avec des amies et l'une d'entre elles a eu une envie impossible à arrêter. Pas de restau ouvert donc impossible de prendre un café pour pouvoir utiliser leurs toilettes, les magasins s'en fichaient totalement alors que ma copine était sur le point de se faire dessus du coup on a dû marcher tant bien que mal jusqu'à la première cabine publique), mais on était des adultes donc on a fait avec ; avec de très jeunes enfants c'est plus difficile de le leur faire comprendre. Dc ce que je dis c'est que si vraiment pas d'endroit approprié dans les parages, les parents auraient pu trouver un coin un peu discret quoi.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Griffith @Lyt'chiie @GabyMoose
Ça me fait penser que j'avais lu cet article il y a quelques jours et sur tous les risques que peut apporter le fait de poster les photos non floutés d'un enfant.
J'ai aussi appris qu'il avait un projet de loi qui était passé à l'Assemblée nationale pour mieux protéger l'image des enfants.

M

Membre supprimé 247581

Guest
Vous savez s’il existe un terme français équivalent à « childfree » ? :hesite:
Là comme ça, ça ne me vient pas en tête.

• Big up !
Réactions : Lyt'chiie
I

Iseult la rousse

Guest
Nous avons de nouveaux voisins, la maison en face de notre appartement (premier et dernier étage). Ils ont une petite qui doit voir dix-huit mois et qui braille TOUT LE TEMPS. C'est au point que j'ai hurlé hier par la fenêtre "mais tu vas fermer ta gueule ?". A une gamine dont manifestement on ne s'occupe pas assez pour la laisser crier comme ça tout le temps (quand elle râle, quand elle est contente, quand elle joue... En permanence quoi).

Alors je sais, ils sont chez eux, leur gosse a le droit de jouer et de faire du bruit dans leur jardin. Mais j'habite en face, je suis très sensible au bruit, je vais mal (et là je crains que mon mari se barre ou me mette à la porte, mais c'est une autre histoire).

2 Septembre 2014
1 682
12 056
5 694
@Skölette J'ai lu quelque part "libre d'enfants" qui sonne un peu comme une traduction ratée (le "free" dans le mot en anglais étant utilisé dans le sens de "sans" et pas "libre"), mais je l'aime bien car elle permet de bien faire passer cette notion de liberté et d'être plus libre sans avoir d'enfants :cretin: Maintenant je ne suis pas sûre qu'elle soit compréhensible hors contexte, et perso je l'utiliserais seulement avec d'autres childfree convaincues, pas devant un public mixte, de peur de me faire sauter à la gorge par des parents qui détestent quand on leur dit qu'avoir des enfants est une contrainte :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes