Ben pour être honnête les raisons invoquées pour rester célibataire ne me parlent pas trop non-plus vu que moi aussi je me sens très libre dans mon couple niveau contraintes. J'ai vraiment pas l'impression d'avoir de compte à rendre à mon copain ni d'impression de ne pas avoir la paix, du coup c'est cool. Et comme ça fait 14 ans qu'on est ensemble, je pense que ça va durer comme ça 
Je ne dis pas que le couple est un long fleuve tranquille, mais bon globalement je me sens pas moins libre que si j'étais seule.
Pour les enfants idem, c'est d'abord un choix de ne pas en avoir, mais faut avouer que la liste des choses que j'apprécie dans le fait de ne pas en avoir s'allonge d'année en année

Je ne dis pas que le couple est un long fleuve tranquille, mais bon globalement je me sens pas moins libre que si j'étais seule.
Pour les enfants idem, c'est d'abord un choix de ne pas en avoir, mais faut avouer que la liste des choses que j'apprécie dans le fait de ne pas en avoir s'allonge d'année en année