Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Ce qui est interpellant dans cette histoire c'est quand même que pour avoir des quintuplés dans une extrême majorité des cas il faut avoir recours à une PMA, sinon c'est super rare surtout si elle en a déjà 7 c'est pas une femme de 20 ans donc la fertilité diminue. Mais ils auraient eu recours à une PMA pour un 8° enfant ?
C'est dingue !

Alors moi pour le coup 12 enfants c'est une photographie de l'enfer il n'y a rien à féliciter là dedans pour ce qui me concerne ça fait super peur !

Et puis bon sang mais de quoi vivent ces gens ?
Alors OK je veux bien qu'un des parents travaille, 2 ça me semble impossible. Je veux bien qu'il y ait des aides mais ça suffit vraiment à nourrir 14 bouches au quotidien ? Comment les loger décemment ?
Ça reste un grand point d'interrogation pour moi...
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
@Lyt'chiie : j'espère que quand tu as déjà 7 enfants, on te claque la porte au nez si tu demandes une PMA. Quand tu sais que des couples sans enfant attendent que ça fonctionne pendant des années, j'espère qu'avec 7 enfants, c'est un refus. Faut pas abuser non plus. :lunette:
Je penche donc pour une grossesse spontanée et une hyper-fertilité. En plus, elle est pas si agée que ça (37 ans).
Et puis notons aussi que ça se passe en Pologne donc même s'ils avaient paniqué en voyant 5 embryons à l'échographie, ça aurait rien changé (sauf si mise en danger de la vie).
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Holy_Raccoon ah oui j'avais pas le pays pour le coup.
Je sais pas s'il y a un nombre d'enfants max pour une PMA, encore moins en Pologne. Ça serait pas étonnant que ça soit autorisé dans un pays anti IVG...
Certes 37 ans c'est pas vieux mais quand on sait que la fertilité décline dès 25 ans, ça reste tout de même assez dingue !
@vali0lup ça c'est fou !! Tu sais pourquoi ou comment c'est possible ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : vali0lup
29 Avril 2021
161
1 169
304
29
@Lyt'chiie avec l'âge, notre corps produit plus l'hormone responsable de l'ovulation et donc il y a plus de cycles où plusieurs ovules sont libérés.
Le pic de proba d'avoir des jumeaux se trouve entre 35 et 39 ans :sweatdrop:. Je trouve ça dingue aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie
17 Février 2014
206
2 019
4 804
@Lyt'chiie en France, ce n'est pas écrit dans la loi, mais la majorité des centres pma refusent pour le 3ème projet parental. Sauf si tu es avec un nouveau conjoint, ils ne prennent pas en compte les enfants précédents en général.
Ca reste du cas par cas quand même.

Et pour les grossesses multiples de ce type, les médecins proposent une réduction embryonnaire, mais je suppose que c'est interdit en Pologne.
 
Dernière édition :

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
620
3 201
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Je suis allée à la boucherie aujourd'hui, et mon boucher m'interroge sur ma rupture puis me dit "le positif c'est que maintenant tu vas pouvoir avoir des enfants" :hesite: Alors non, pas du tout, j'explique que je n'en veux pas (une fois de plus...). Sa réponse "non mais ton mari n'en voulait pas, mais toi tu seras une super maman, c'est certain !"
Non, toujours pas, étant donné que je ne veux pas d'enfants, je ne serais pas une super maman si j'en avais :facepalm:
Et il a insisté un moment. Déjà qu'après notre mariage je n'y allais quasiment plus, je m'étais fâché car avec sa sœur ils étaient insistant sur ce sujet et là c'est reparti. J'y vais déjà beaucoup moins car j'ai énormément réduit la quantité de viande que je mange mais là c'est un coup à ne plus y aller du tout.
Est-ce qu'on peut laisser mon utérus tranquille ? Est-ce qu'on peut penser que je suis capable de réfléchir par moi-même et donc arriver à la conclusion que si je dis ne pas vouloir d'enfant c'est sûrement car... je n'en veux pas ?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes