Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
On est passé de une fessée dans une situation d'épuisement à 2 3... quand il y en a une il y en a plusieurs et quand il y a ça il y a autre chose. L'escalade de la violence concerne tout le monde.
Marre de ce sujet, marre de revenir dessus comme si c'était une discussion normale.

@Unefougère ça m'est arrivée d'appeler la police car on frappait un enfant ou lui hurlait dessus très fort. Ils sont toujours venus au moins pour calmer les choses et parler avec les parents.

14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
@Roomi Plein de compassion. Prends soin de toi. :fleur:
Je n'interviens jamais en direct parce que je sais que les parents vont se sentir pris la main dans le sac et que l'enfant va trinquer derrière en mode "tu vois tu te fais remarquer et a cause de toi papa et maman se font disputer par la dame".
En revanche une petite prise d'identité par la police et un rappel aux règles ça laisse toujours à penser qu'il peut y avoir des suites...
Je ne prendrais pas le risque d'être agressée à mon tour. Je pars du principe que si la personne est violente avec son enfant elle peut l'être avec moi.
C'est triste de penser comme ça mais j'ai pas envie de me créer des traumas pour protéger les autres. Je donne déjà bien assez de ma personne à différents niveaux.

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@Potimarron Question : pourquoi tu te sens obligée de lui faire un cadeau ? :hesite: Surtout que ce n'est même pas ton neveu mais celui de ton compagnon, si j'ai bien compris.
C'est à lui (ton compagnon) de trouver un cadeau si vraiment il y tient, pas à toi.

C'est pas du tout pour faire la "police du féminisme", mais ça m'énerve de voir des femmes se prendre la tête pour répondre à des injonctions genrées qui devraient juste être envoyées bouler une bonne fois pour toutes :cretin:

24 Mai 2021
227
2 019
504
35
@Sealure ça doit être horrible à vivre comme situation, surtout quand tu réalise que le « tord » de ces parents c’est d’avoir voulu trop bien faire pour protéger leurs gamins. Et quand tu vois qu’ils ne sont souvent pas entendus et donc pas aidés ca brise un peu le cœur pour toute la famille. Je trouve que ça met vraiment en lumière la difficulté d’être parents et la charge et responsabilité que ça représente. Chaque enfant est différent et y’a tellement d’opportunités de ruiner ton gosse même sans mauvaises intentions… c’est flippant!

14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
Mon conjoint est devenu parrain de 2 enfants en quelques mois et 3 ans plus tard pour lui rien absolument rien n'a changé.
Je ne peux pas en dire autant sur mes 7 ans d'expérience d'amie de mamans...

Ça n'est ni de mon fait ni du sien, il ne fait rien différemment auprès de ses amis par rapport à avant. Moi non plus. J'ai la même attitude avec mes amies mamans. C'est leurs fonctionnements qui sont en cause, leurs vies ont beaucoup changé et clairement dans tous les couples de mon entourage, les mères ont une charge d'au moins 75% de l'enfant et du domestique.
Je ne sais pas pour ses proches à lui mais pour l'un d'eux je pense que c'est aussi le cas.

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
Je me permets de réagir sur la question des amitiés puisque c'est une chose qui revient assez fréquemment dans mes propres interrogations et je dirais que comme pour beaucoup de choses (si ce n'est tout) qui relèvent des interactions sociales, tout est question d'équilibre :hesite:

Exiger d'un·e CF qu'iel s'adapte à 100 % au rythme de ses ami·es devenu·es parents est aberrant puisque cela revient à lui demander d'adopter lors de ses rencontre avec ses ami·es un style de vie qu'iel a justement choisi de ne pas suivre. À l'inverse, demander à un parent de faire fi de son nouveau quotidien pour retrouver ses ami·es (sans tenir compte d'un horaire de sieste ou de repas par exemple) est tout aussi illusoire.

Je pense qu'il y a des personnes qui, des deux côtés, ne sont pas prêtes à entendre cela mais à l'inverse, je peux vous assurer qu'il existe des personnes CF comme parents qui arrivent à conserver des liens d'amitiés entre elles :happy: Et effectivement, comme souligné plus haut, ça passe souvent par le fait que du côté de ceux devenus parents, le couple répartit les tâches domestiques et parentales de manière équilibrée :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes