Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Griffith je comprends complètement ton ressenti en revanche je ne pense pas que ça ait à voir avec le fait de vouloir soi même des enfants ou non (le CFisme donc).
Certain.es CF adorent les enfants et sont super patient.es et comprensif.ves avec bien que n'en voulant pas. Et certain.es profs de maternelle primaire collège qui adorent leur métier sont CF.
Pour moi, ce que tu décris a plus à voir avec une capacité d'adaptation à un mode de pensée éloigné du sien et parfois peu logique de fait du manque de maturité du cerveau.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
Dans la catégorie parent a cerveau de mollusque et enfant qui fait n'importe quoi.

J'étais à la gare, et sur le poteau qui porte le panneau d'affichage il y a un bouton qui décrypte pour les personnes malvoyantes. Le môme, n'a pas arrêté de jouer avec. Rajoutons que le son était tellement de mauvaise qualité que ça foutait un mal de crâne.

Surtout, que l'enfant l'a activé alors qu'un employé de gare donnait des informations pour prendre un prochain car parce que celui que je devais prendre a été annulé à cause d'un incident (vol de caisse, avec le chauffeur parti poursuivre le voleur, revient choqué et blessé (rien de trop sérieux, une coupure à la main) avec la caisse, sans oublié la porte du car bloquée ouverte) et je n'ai absolument rien entendu parce que la daronne l'a laissé faire. :facepalm:
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Griffith ah mais il est adapté ici, je ne le remet pas en question du tout ! C'était sur l'articulation des faits que je me permettais d'intervenir pas sur la légitimité. :)
 
  • Big up !
Réactions : Griffith
2 Octobre 2020
450
2 293
504
39
@Griffith parfois les adultes sont pires que des enfants ^^'
Je travaille avec des enfants (mais moins maintenant que j'ai plus de responsabilités) et je dois gérer des adultes, parfois en formation et la logique n' est pas toujours leur fort.
Par exemple j'organise une réunion, la moitié ne prend pas de quoi noter (ni stylo ni feuille). Pourquoi ? Je ne L'avais pas précisé dans mon mail et à l'oral...
Une autre fois je demande à une collègue stagiaire de plus de 40 ans des photocopies pour des dossiers, elle n'a rien fait, elle a mis les documents originaux dans un dossier. Son excuse : tu m'as pas dit comment faire une copie et je trouvais que c'était mieux de garder que les originaux...
Il y a aussi les personnes ne sachant pas faire une phrases en commençant par une majuscule et se terminant par un point...
Le pire ? Ma cheffe les laisse faire de l'aide aux devoirs alors que ces personnes ne savent pas faire une phrase simple sans une seule faute...
Ma cheffe m'a déjà corrigé un dossier, elle a corrigé des choses juste...et ne connaît toujours pas la différence entre "à l'attention" et "à l'intention". J'ai également énormément de collègue qui disent et écrivent "comme même" à la place de quand même T-T je fais des fautes comme tout le monde mais les adultes (enfin certains) n'ont aucune logique, attendent qu'on leur mache le travail. Avec certains enfants (pas tous malheureusement, avec certains je sors parfois de mes gonds tellement ils m'épuisent et se foutent de ma gueule) sont très logique et sont vraiment surprenant et ça fait du bien :)
Je fais également une formation adulte, certains écrivent tout ce que le prof dit, demandent même de quelle couleur il faut écrire... D'autres, comme les collègues venant en reunion sans feuille ni stylo, sont venu les mains dans les poches car "j'ai pas eu la liste de matériel, quelle marque de stylo acheter, s'il fallait un cahier ou une feuille, ni quelle taille", le formateur était abasourdi en disant qu'on était adulte, que l'on devrait être indépendant sur ces points là...
En tout cas courage car ce n'est pas évident du tout d'enseigner. :)
 
6 Décembre 2021
1 510
14 148
1 154
Ça me fait penser à certains de mes collègues. Aucune prise d'initiative, jamais, aucune tentative "d'élargir" ou de creuser un peu les choses (on fait du dépannage, parfois il faut faire preuve d'imagination). Même suivre une procédure est parfois compliqué. Quand tu discutes avec eux, ils ne sont évidemment pas plus con que moi donc pour moi c'est probablement plus de la mauvaise volonté ou de la paresse d'esprit qu'autre chose (et surtout un mauvais recrutement, il faut une certaine "logique" liée au métier que la plupart n'ont pas)
 
2 Octobre 2020
450
2 293
504
39
@Lyt'chiie les adultes là sont déjà parents, certains de 3 enfants d'autres de 4. Ils sont peut être de bons parents s'ils ne sont pas à l'image de ce qu'ils montrent au travail ou en formation ;)
 
  • Big up !
Réactions : Oldie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes