Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

I

Iseult la rousse

Guest
J'ai gardé deux amies proches qui sont devenues mères (deux fois chacune). Mais c'est clairement parce que j'ai mis sur off mes envies à moi pour m'adapter complètement à leur mode de vie, et ça me frustre énormément. L'une des deux arrive quand même a fonctionner à peu près normalement et ses filles savent que autant elle leur consacre tout son temps chez elle, quand elle est avec moi, elle a envie de me parler. Son aînée est ma filleule, et même si j'aime beaucoup cette petite fille, j'avoue avoir très hâte qu'elle grandisse. Elle a sept ans, et je suis désolée que la lecture ne l'intéresse pas. C'est ma passion préférée et j'aimerais pouvoir la partager avec elle.

Quant à l'autre amie, je n'aime pas du tout son fils aîné que je trouve chiant, pleurnichard et qui accapare sa mère comme s'il respirait par sa bouche. C'est exaspérant. Nous sommes allés tous les trois à la piscine il y a quelques mois, elle lui a dit d'aller jouer aux toboggans parce qu'elle avait envie de parler avec moi. Résultat ? En trois minutes, nous avons été interrompues 17 fois... soit toutes les dix secondes. Je vois le plus possible cette amie sans ses enfants, même si j'aime beaucoup son deuxième fils. L'aîné m'insupporte : je ne supporte pas sa voix, son phrasé, ses passions que je trouve chiantes et nazes (il aime les tracteurs, tous les trucs à moteurs et sa relation malsaine avec ses parents, et aussi regarder des trucs sur des écrans...). Bref, je suis une sorcière.

Je n'ai jamais eu d'enfant. Heureusement. J'ai toujours eu peur de ne pas l'aimer si j'en avait un. Je me rends compte que je n'aurais jamais pu aimer un enfant comme celui-là, même si c'était mon propre fils. Je me sens super coupable quand mêm

16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
Toujours pas compris le délire avec les places de parking pour les familles devant les supermarchés (notamment Carrefour). Genre elles sont prioritaires au même titre que les personnes avec handicap...
Je me gare dessus sans aucun scrupule et je crois que je ne suis pas la seule.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Maadge : C'est peut-être pour les poussettes, et le fait qu'il peut être difficile pour de jeunes enfants de rentrer / sortir du véhicule ?
Je t'avoue que je préfère ça, plutôt que les gens se garent à côté de moi sur une petite place et cabossent ma voiture avec leurs portières :shifty: . Également, si ça permet d'éviter des accidents (voir des gamins déambuler sur un parking c'est ma hantise, j'ai peur d'en shooter un malgré toutes les précautions que je prends), pourquoi pas. Au moins ils sont proches de l'entrée, ça limite peut-être les risques. Mais j'avoue que la première fois que j'ai vu ces places j'ai tiqué aussi !

10 Février 2010
1 358
90 642
6 634
@Maadge Elles sont surtout plus larges et c'est bien pratique pour ouvrir en grand les portières (pour attacher le gamin à l'arrière, pour ne pas que le petit dernier s'enflamme et raye la voiture d'à côté en ouvrant vite la porte pour sortir, ça évite de traverser tout le parking avec le combo voitures et marmots en mouvements, le repli des poussettes etc).
J'ai pas d'enfants mais je saisis le besoin derrière ces places. Et je me permets pas de m'y mettre car je trouve ça déplacé. Suffit de se garer convenablement sur les autres places et basta.

Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 846
33 192
3 174
Les places sont plus longues et plus larges pour les grosses voitures et ouvertures de portières et dépliages de poussettes et autres accessoires enfants/bébés.
Alors vu le nombre de fois où j'ai vu des enfants se coller à ma voiture, jouer contre avec leurs petits jouets, et même la lécher (oui oui) etc., je peux dire que les places famille c'est très bien et je m'en porte bien loin.
Une voiture ça coûte cher à l'achat comme à l'entretien et si j'y laisse autant d'argent, c'est pas pour que Timeo 2 ans décide de sortir comme une furie en m'enfonçant la portière !!
Sur le plan légal je pense que ça ne vaut rien donc si on s'y gare on ne risque aucune amende, mais par principe sauf si parking bondé et que j'ai une course rapide (ça n'est arrivé qu'une fois) je ne m'y mets pas.

22 Juin 2018
475
3 632
1 724
40
Ces places me révulsent parce qu'elles sont, pour les magasins près de chez moi, plus près de l'entrée du bâtiment que les places handi.
J'peux comprendre leurs intérêts mais bon... Z'avez qu'à garder les places larges comme avant et pas rétrécir les places à peine plus grandes qu'une voiture... J'ai pas de gosses, je suis pas handi moteur et je suis pas en hyper obésité mais j'ai des pb de lombaire et je fais mes 110kg, ben désolée mais je galère à sortir de ma petite Dacia si je colle pas la voiture côté passager, ce qui force mon compagnon a sortir avant que je me gare sinon, c'est lui qui peut pas sortir.

Mais ça, c'est pas si grave, je peux marcher et me contorsionner un minimum. Mais alors, que ces places ai viré les places handi plus loin.... :non: déjà qu'elles sont squatté par des flemmards sans gêne, faut qu'on augmente la distance pour des personnes qui ont justement des difficultés à se déplacer. Mais c'est vrai que les handi, on s'en fout, c'est les familles qui dépensent du fric pour leur gosses :rolleyes::stare:

M

Membre supprimé 364275

Guest
Là où il y a les fameuses places sur les parkings des magasins près de chez moi, ces places sont aussi plus près que les places handicapés.
Je comprends la logique des places plus larges mais vraiment pas pourquoi il faut que ce soit le plus proche de l'entrée. (J'ai déjà vu des jeunes enfants allaient sur la route alors que leurs parents étaient aller sur ces fameuses places donc ça limite pas les risques comme le dit @Endless :halp:)
Comme le dit @Arsinoée , c'est a but purement économique...

Dernière modification par un modérateur :
20 Octobre 2017
2 341
41 674
3 164
Je me demande à quel point la vie sociale des pères est bouleversée par rapport aux mères? Et est-ce que les sans-enfants resssentent un décalage aussi fort avec leurs amis pères qu'avec leurs amies mères? (À mon humble avis : non :lunette: )

Tu soulèves un très bon point :lunette:
A chaque fois que j'ai lu des articles sur les amitiés entre parents et non-parents, ils étaient signés par une femme. Je suppose que ça veut dire... ce que ça veut dire.
Je ne pense pas que les hommes aient les mêmes problèmes, tout simplement parce qu'on n'attend pas d'eux qu'ils prennent en charge leurs enfants à égalité. Leur rôle est plutôt celui d'un baby-sitter, et ils peuvent donc se barrer toute une journée voire plusieurs jours pour voir leurs amis, sans problème ni culpabilité.
Ca prouve bien qu'on a très peu avancé sur la question de l'égalité dans le partage des tâches parentales.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes