Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Mars 2023
209
1 272
204
@Lyt'chiie
C'est pour ça qu'il faut mettre le droit de se reproduire à l'ordre du jour des AG :yawn::yawn::yawn:
393466338_10225646235757115_1425040885527518077_n.jpg

22 Juin 2018
475
3 632
1 724
40
J'avoue qu'enfant ou pas, ça m'a toujours semblé stupide de refuser l'étendage du linge sur les balcon de certaines copro. C'est bcp plus sain de pouvoir étendre son linge dehors, c'est rapide en été, ça évite de rajouter de l'humidité en hiver. Et les pinces à linge sont là pour éviter que le linge se barre.
Je n'ai pas de balcon, ça fait 17 ans que je dois me farcir mon étendoir, ça me gonfle au plus haut point. Je rêve de pouvoir laisser mon linge à l'air libre, qu'il puisse s'aérer en fait.

14 Octobre 2017
3 846
33 192
3 174
Chaque copro a son règlement (parfois absurde) et chaque lieu de vie fonctionne différemment (pour le meilleur et pour le pire) c'est une chose. C'est pas tant que les gens mettent ou pas du linge qui me surprends, je m'en fous moi, mais pour le coup ce qui m'a choqué c'est l'excuse "on est parents on lave beaucoup de linge" comme si ça légitimait quoi que ça soit et comme si on allait faire des règlements différents pour chacun.e selon sa situation. J'en ai marre que les gens brandissent leur statut de parents pour demander plus de droits ou pour justifier leurs actes. Assumez en tant qu'adultes arrêtez de vous servir de vos enfants !

@MarieLouise ça semble beaucoup plus logique que "J'ai un enfant", mais vu ce que tu décris je m'inquiète plus de ta santé que de ton linge sur ton balcon. Ça n'est pas sans conséquence d'avoir un environnement très humide... ! As tu essayé un déshumidificateur ?
Les préconisations sont de 30 à 70% et médicalement on dit 40 à 60%.
Pour apaiser les tensions, tu peux peut être acheter un étendoir qui ne dépasse pas de ton mur de balcon ? Je ne sais pas si tu es propriétaire ou locataire mais c'est jamais bon d'avoir sa copro à dos pour x projet en assemblée générale par exemple.

J'aimerai aussi faire sécher mon linge en extérieur c'est tellement agréable le linge qui sent le soleil.

Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 846
33 192
3 174
@MarieLouise Cool ! :cheer:

Ah non mais je m'en fous aussi du linge, d'ailleurs c'est pas du tout le sujet ici ^^ désolée pour la dérive. Ce que je voulais rapporter c'est l'argument donné.
Je ne sais pas pourquoi la personne m'en a parlé à moi alors que j'ai rien à voir avec la choucroute.
en plus elle se plaint d'avoir reçu un mot du syndic mais c'est elle qui s'est plainte du linge d'un voisin donc on a tous reçu un rappel et je ne suis aucunement responsable de ça. Bref c'était incompréhensible dans son ensemble et elle m'avait grave soulée à m'attraper de bon matin fallait que je vide mon sac ^^ !

26 Mai 2015
1 769
253 220
5 704
Petit truc qui m'a énervée : j'étais à un marché de producteurs ce matin, quand je croise une mère avec une poussette qui s'exclame "Ah les cailloux c'est pas très pratique hein ! :drama:"
Genre on va enlever les cailloux pour que Madame puisse circuler avec sa poussette :lunette:
Je suis sûrement aigrie en ce moment mais ça m'énerve :nerd:

M

Membre supprimé 372447

Guest
Je suis depuis peu avec un mec qui voudrait des enfants (pour dans une dizaine d’années, pas tout de suite) et jure solennellement qu’il fera 50% du travail domestique si ce n’est plus.
… Mais monsieur ne supporte pas de se faire réveiller avant 8h30 en semaine et 11h30 le week-end. J’essaie de lui expliquer que ça risquerait de lui poser un « petit » problème :lunette:
J’ai essayé de lui expliquer que s’il a déjà du mal avec le sommeil interrompu alors qu’il a la vingtaine, ce sera pire dans la trentaine. Il m’a sorti comme argument… qu’il aura moins besoin de sommeil avec l’âge :clap:
C’est exactement l’inverse de ce que tout le monde dit (par rapport à se coucher tard/sortir le soir en semaine dans la trentaine versus la vingtaine).
Du coup il a rétorqué « oui mais ça permet de perpétuer l’espèce » :facepalm: je n’ai rien à répondre à ça, mais vraiment je suis pas sûre qu’il se rende compte dans quoi il a envie de s’embarquer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes