Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Sealure Je confirme, j'ai 34 ans et si j'ai le sommeil interrompu, c'est terrible (alors qu'à 20 ans je pouvais faire des nuits courtes sans problèmes). D'ailleurs en plein milieu de la nuit cette semaine, mon copain m'a dit que je lui ai râlé dessus parce qu'il faisait du bruit ( je n'en ai aucun souvenir :rire:). J'ai du râler fort car il a préféré aller dormir sur le canapé pour pas me déranger:rire:

Et puis l'argument de l'espèce:facepalm: Je pense que malgré les conflits actuels et le dérèglement climatique, on est encore loin d'une extinction massive. C'est même plutôt l'inverse, avec une population qui s'accroit chaque année. Même avec une grosse météorite, il a fallu plusieurs dizaine de milliers d'années pour que les dinosaures disparaissent tous. Donc je pense qu'on a de la marge.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Avec mon conjoint, on a revu un couple d'amis et on a passé une excellent soirée avec eux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout s'est bien passé, sauf que on n'a pas pu passer à côté du moment "et vous, c'est quand les gosses?"
Je réexplique mes raisons, et notamment une de mes nouvelles raisons qui s'articule autour de l'éducation nationale.. Par exemple le fait que j'ai observé comment les parents étaient touchés très régulièrement par la grève des professeurs et que c'était ingérable quand on a un boulot avec 3h de transport en région parisienne... ou aussi toutes ces histoires d'harcèlement scolaires qui ressortent, d'autant plus mon expérience côté belle-famille qui fait que j'aurais trop la trouille de mettre mon gamin parmi un tas de gosses qui ne sont pas bien éduqués et qui minent complètement l'éducation qu'on lui donne...
Je vous fais la réponse que j'ai eue grosso-modo:
"Oui mais il ne faut pas gagner ces gens-là, il faut se reproduire plus qu'eux pour ne pas qu'ils gagnent."
Meilleure argument pour m'inciter à faire un gosse tiens!:goth:

26 Mai 2015
1 768
253 218
5 704
Je suis présentement au BK, et j'avais oublié que c'était les vacances et qu'il y avait potentiellement des enfants.
Ben depuis les jeux pour enfants je peux entendre par moments des hurlements super aigus, c'est horrible, ça me fait mal aux oreilles, obligée de mettre mes écouteurs pour ne pas supporter ça ! (et pourtant je ne suis pas juste à côté ...)

10 Juin 2014
10 759
43 323
6 374
J'avais oubliée que c'était le début des vacances, j'ai eu un monde de folie au taff avec BCP de parents avec leurs enfants (ça m'arrive jamais dans cette proportion c'est plutot mes collègues du mercredi qui côtoient les parents/enfants)
Et sérieux on m'a jamais laissé autant de plateaux aussi dégueulasse a débarrasser. Alors que je suis seule a servir aux comptoir a emporter et les sur place, j'avais du monde tout le temps. Est ce que c'est trop demander de laisser des plateaux qui ont au moins tout dessus et sans me laisser les coloriages de Timéo 4 ans? :mur:

16 Novembre 2016
928
12 175
3 764
Paris
@Iseult la rousse Pour la je ne sais combientième fois : le topic des Childfree n'a PAS vocation à aller cracher dans le dos d'autres membres du forum, parents ou non d'ailleurs. Vous êtes sur un forum public. Tout le monde peut vous lire, et a le droit de vous lire. Celle qui devrait assumer ses propos (odieux au passage envers une mère d'enfant handicapé, mais bref), c'est plutôt toi.
La prochaine fois que je vois passer un truc de ce genre je signale. Ras-le-bol des pratiques plus que douteuses de ce topic qui se croit au-dessus de tout (heureusement pas tous les membres, mais punaise c'est pas la première fois qu'on rappelle de rester correct.e et de ne pas laver son linge sale ici).
Par ailleurs, le fait d'écrire en majuscules ne te donne pas raison... Ici comme sur l'autre topic.

Edit : et c'est bien dommage que ce topic prenne parfois des ambiances foireuses parce qu'il est très intéressant et enrichissant à lire, la plupart du temps.

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
@Iseult la rousse Je suis CF mais je ne comprends absolument pas ta colère là pour le coup. Parmi les fondements de notre société française se trouve la solidarité, envers tous et toutes. Perso je suis absolument pour que toutes les aides possibles soient mises en place pour aider chaque individu à vivre dignement et correctement, parent ou pas parent. Ses aides doivent selon moi prendre en compte divers paramètres, comme les revenus mais aussi la situation de santé. Une situation de handicape doit bien évidemment être prise en compte, avoir un.e enfant handicapé ou être soi-même handicapé a un coût, et il est plutôt conséquent (par exemple lea parent doit souvent s'arrêter de travailler ou se mettre à temps partiel pour s'occuper de son enfant, il y a des traitements qui ne sont pas remboursés, des aménagements pour la maison, bref des coûts qu'on ne soupçonne pas).

Je suis d'accord que les parents et futurs parents doivent mesurer le coût qu'un enfant va avoir, qu'il est préférable d'attendre d'avoir une situation stable avant de procréer (mais on rappelle que toutes les situations existent, qu'il peut y avoir des grossesses surprises, des pertes d'emploi non prévu etc), et je trouve les allocs données sans condition de revenu problématiques, mais à aucun moment la société ne doit laisser un individu ne pas pouvoir subvenir à ses besoins. A titre personnelle je suis pour + d'aides aux personnes en difficulté ou sur la limite du seuil de pauvreté (qu'on peut appeler la classe moyenne "basse"), de meilleures tranches pour l'imposition et pour les aides et la déconjugalisation des aides (comme l'aah qui y a eu droit récemment ce qui est une très bonne chose mais je pense que ça devrait aussi être le cas pour la prime d'activité puisque cette conjugalisation participe encore à la précarisation des femmes qui ont en règle général les plus bas salaires). Bref des aides qui concernent tous le monde. Si on va plus loin je suis pour qu'on réfléchisse au sens de la fameuse "valeur travail" et qu'on puisse, si on le souhaite, ne plus mettre notre carrière au centre de notre existence pour pouvoir développer d'autres aspects de notre vie (enfant, projet perso, asso) sans forcément en pâtir financièrement.

30 Août 2014
124
1 159
4 804
Je recentre un peu sur le sujet du topic du coup!
C'est l'avalanche de grossesses autour de moi! Plusieurs dans mon service et mon entourage proche. Et tant mieux pour elles, c'est leur projet donc très bien!
Mais ce qui m'angoisse c'est qu'étrangement ça ramène toute l'attention sur moi. J'ai le même âge que ces femmes, et je me reçois une avalanche ininterrompue de "et toi c'est pour quand?" ou pire "mais quand ça sera ton tour...". Ca vient du côté pro, du perso... c'est terrible. Et quand tu dis que tu n'en veux pas "oui mais c'est parce que tu es célibataire, tu verras, tu rencontreras bientôt quelqu'un". Même si j'imagine qu'il n'y a pas de mauvaise intention derrière, je trouve ça tellement condescendant!! Bah oui ma pauvre t'es seule donc t'as pas le choix, ta vie est bien vide. Mais je n'en voulais pas davantage quand j'étais en couple jusqu'à il y a quelques mois mais ça semblait moins perturber les gens.
Franchement d'ordinaire je vis bien mon choix (ce n'est d'ailleurs même pas un choix, c'est juste que je suis comme ça!) mais dans ces situations j'ai vraiment l'impression d'être la pire des sous-êtres, une personne qui n'a rien dans sa vie et qui est en dehors de toutes les conversations grossesses/bébés. J'ai rien à dire sur le sujet. J'essaye de participer parce que c'est important pour elles et que ça me fait plaisir, mais passé 15 min de conversation, j'ai juste plus rien à dire (et ça ne m'intéresse pas spécialement, c'est plutôt par politesse).

Bref, désolée, je vais reprendre le dessus mais en ce moment c'est pas le gros moral sur le sujet!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes