Moi j'ai un chat mais le fait qu'il ait accès à l'extérieur et qu'il ne soit plus un bébé retire un certain nombre d'inconvénients: pas de litière à gérer, beaucoup
beaucoup moins de poils partout, il est très calme et n'abime pas les meubles ni les tissus. Il y a des périodes d'inquiétude mais globalement on lui fait confiance.
Ca n'empêche qu'il est parfois blessé et qu'on doit s'en occuper et l'emmener chez le véto, et trouver des solutions pendant nos absences. Si nos futurs voisins sont sympa et veulent bien s'en occuper ça nous soulagera pas mal pour les vacances
@Le Lustre Connu
Je comprends que ça soit déjà trop d'engagement ou un frein à la spontanéité pour certaines mais clairement on est très loin du niveau d'engagement d'un enfant ou même d'un chien.
Je n'ai aucune idée de si j'aurai envie de reprendre un animal lorsqu'il sera décédé, je pense que la façon dont se passe sa fin de vie peut jouer énormément. Mais de mon expérience les gens qui aiment les chats finissent toujours par se faire trouver par un petit chat de rue auquel ils n'arrivent pas à résister alors je sais pas si j'aurai vraiment le choix
En tout cas quand on voit comment il nous rend fous en seulement quelques jours lorsqu'une blessure nous oblige à le garder enfermé contre son gré (genre en ce moment même) on est bien contents d'être CF