Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 374825

Guest
Je crois que je viens de perdre une amie. J'ai exprimé, après avoir longuement réfléchi et pesé mes mots, que sa grossesse, même si je me réjouis pour elle, m'inquiète car à chaque naissance (elle a déjà deux garçons) je loupe deux ans de sa vie (et elle loupe largement trois ans de la mienne mais ça n'a pas l'air de la gêner). Elle m'a répondu "oui c'est normal, la première année je ne lâche pas mon nourrisson et la deuxième je recommence à bosser [à mi-temps dans les deux cas] donc je n'ai pas le temps". Et elle a conclu sèchement en disant "et de toutes façons mes enfants passent avant tout ".

Je comprends. Ses enfants sont primordiaux, ok. Mais elle sait que je vais particulièrement mal en ce moment. Elle sait aussi qu'elle est quelqu'un de très important pour moi. Malgré tout, elle n'a pas eu un mot pour me dire que je suis importante quand même. Je sais que ce sont mes insécurités qui ressortent, et je sais que c'est mon problème. Mais depuis (ça fait dix jours), je suis au bord du gouffre, j'ai littéralement l'impression de ne pas exister et ma dépression déjà pas piquée des hannetons (elle m'empêche de travailler et juste de vivre depuis 8 mois, et traine depuis plus de vingt-cinq ans) s'est très lourdement aggravée (je suis au bord du suicide. C'est à prendre au pied de la lettre, pas métaphorique).

Cette amie prône la bienveillance à tous crins. Serait-ce uniquement réservé aux mères et aux enfants ?
 
14 Octobre 2017
3 857
33 320
3 174
Tous mes voeux de bonheur pour 2024 à vous toutes !!! <3

@JaseyRae Je te prie de bien vouloir me déciter stp. Je ne souhaite pas l'être. Par ailleurs ressortir un message qui a 1 an et demi sans aucun contexte pour le citer sans consentement, sans rien dire et sans raison est plutôt désagréable pour moi.
Je constate que tu n'as rien posté d'autre j'imagine donc qu'il s'agit d'une fausse manip et te laisse rectifier l'erreur au plus vite stp. Merci. :)

@Zénon Mille soutiens !:fleur::hugs:(si tu veux)
 
Dernière édition :

LPD

27 Août 2016
26
413
3 004
32
J'y vais: j'ai demandé une ligature des trompes à mon gynéco en Juillet 2023. Je pensais me faire renvoyer bouler, pas du tout, il m'a immédiatement dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il allait m'opérer si je le souhaitais. J'ai commencé le délai de réflexion de quatre mois à ce moment-là. J'ai pris rendez-vous, toujours chez mon gynéco, six mois plus tard (décembre 2023) pour la consultation pré-opératoire, durant laquelle il est revenu en détail sur l'intervention (une cœlioscopie, ce qui veut dire qu'on va me faire trois petites incisions dans le bas-ventre pour introduire une mini-caméra et deux pinces) et sur la ligature elle-même (il va couper mes deux trompes, il n'est pas question de poser des clips). Nous sommes aussi revenus sur mes autres questions de santé et allergies. J'ai dans la foulée vu l'anesthésiste (obligatoire, l'opération se fait sous anesthésie générale) et fait les papiers d'admission auprès de la clinique où se fera l'opération.
C'est une intervention qui dure 45 mn et qui peut se faire dans la journée sans hospitalisation ensuite. Moi j'ai d'autres soucis de santé, ils vont me garder en observation une nuit et je sortirai le lendemain matin. A part la paperasse et une prise de sang deux jours avant l'intervention, il n'y a pas d'autre préparation significative (sauf être à jeun bien sûr 6h avant).
Je ne reviendrai pas sur mes motivations, je donne juste des éléments de contexte potentiellement utiles: j'ai 31 ans, je suis mariée, je n'ai jamais eu de problème avec ma contraception (j'utilisais l'anneau). J'ai des soucis de santé qui ne sont pas d'ordre gynéco, mais mon parcours est autrement sans particularité.
Mon mari est bien sûr au courant, ma famille proche aussi. Cependant, c'est une décision que j'ai prise seule: je n'ai demandé l'avis de personne, j'ai expliqué à chaque fois que j'informais, mais que j'étais décidée et que ce n'était pas là peine d'essayer de discuter mon choix.
Je reposterai la semaine prochaine. Je vis cette opération comme un soulagement et j'ai vraiment hâte de mettre toute perspective de maternité derrière moi.
 
M

Membre supprimé 334633

Guest
Un gars m'a expliqué qu'un podcasteur qu'il écoute beaucoup a relayé une étude qui montre que les femmes sans enfants après la quarantaine sont beaucoup plus sujettes aux dépressions que les mères, car elles sont pleines de regrets. J'ai demandé qu'il m'envoie le lien du podcast ou de l'étude : "oh euh oui désolé je me souviens plus quel podcast c'était" BEN OUI BIEN SUR
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes