@elea51 Oui tout ce que tu énonces est pertinent, je pense que pour certains parents c'est plus un biais cognitif qu'autre chose, et avec les parents de mon entourage (j'ai un cercle d'amis composés pratiquement que de parents) , il n'y a pas d'invalidation des ressentis, ni de l'un de l'autre.
Mais là vraiment ce que j'évoque, c'est le comportement de certaines personnes du cercle plus éloignés qui par contre sont juste détestable et se glorifient presque du fait d'être parents. Vraiment ce sont des remarques qui sont justes lamentables, je veux dire, rien ne te permets de dire "non toi tu n'es pas fatiguée, j'ai des enfants moi, je sais ce que c'est d'être fatigué" c'est pas un concours en fait. C'est vraiment ça que je déplore, ce côté "JE sais mieux que toi, JE suis la seule personne à connaître la fatigue"
Evidemment qu'être parent c'est fatiguant, je le vois très bien autour de moi, honnêtement je ne sais pas comment certaines font (oui je dis certaines parce c'est quasi tout le temps la mère qui se ramasse cette fatigue), mais pour autant mes amies se cachent pas derrière ça pour se comporter comme des connasses égocentrique (pardonne moi du terme. Vraiment je n'en fait pas une généralité)
A part ça, je plussoie ton message. Moi je crois que si j'ai des enfants, je meurs littéralement de fatigue. Mais alors vraiment je crois que mon cœur lâche en fait.