Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

26 Mai 2015
1 766
253 198
5 704
Publication de Welcome to the Jungle sur les childfree qui se font discriminer au boulot.
Et dans les commentaires, plein de parents furax qui disent "Oui ben les parents se font aussi discriminer, essayez de vous mettre à notre place vous ne tiendrez pas 24h, et aller s'occuper de son enfant c'est pas du temps libre contrairement à vous." mais enfin, personne les a forcés, c'est pas possible d'être aussi aigri :lol:

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 473
754
Autant j'ai tendance à être plutôt favorable aux dispositifs d'aide pour les jeunes parents et à la prise en compte de la parentalité, entre autres choses, pour l'organisation de la vie en société, autant se plaindre que s'occuper de ses enfants c'est pas du temps libre :confused: Bah si avoir des enfants c'est littéralement CHOISIR de faire évoluer sa famille et donc d'y consacrer du temps !

26 Février 2008
587
2 605
4 844
C'est rigolo, perso je connais plus de personnes qui bossent dans des équipes où il faut toujours au moins quelqu'un et qui doivent caler leurs vacances sur leurs collègues parents dans le sens inverse (c'est à dire partir quand les parents bossent donc exit les congés pendant les fêtes de fin d'année même si ta famille n'habite pas ta région, les vacances scolaires et les ponts).

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 473
754
@Naos Mmh. Je dirais que tout le monde a du travail domestique à faire : un minimum de ménage, de cuisine, de lessive, d'hygiène corporelle, d'entretien de son logement, d'administratif... Toutes choses égales par ailleurs, les parents en ont plus que les non parents puisqu'ils ont des personnes dépendantes d'eux dont il faut gérer les besoins. Dans les couples hétérosexuels, enfants ou pas, ces tâches domestiques sont en majorité assurées par les femmes, on le sait, et la société doit encore beaucoup évoluer sur ce sujet.

Après, "élever" un enfant dans le sens lui apprendre des choses, jouer avec lui, l'aider à grandir et à s'épanouir, je ne trouve pas que ça rentre vraiment dans le "travail domestique" au même titre que les activités contraignantes mais nécessaires citées plus haut. Et en disant ça, je ne dis pas que ce n'est pas un "travail", mais plutôt que ça l'est au même titre que s'exercer dans une activité qu'on aime, faire du bénévolat dans une asso, militer pour une cause qui nous tient à coeur... Oui c'est du travail, mais c'est un travail qu'on fait parce qu'on est intrinsèquement convaincu du bien fondé de le faire, et qu'on a choisi de faire. ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se plaindre à ce sujet parfois, mais s'estimer lésé d'avoir moins de temps libre qu'un CF du fait de devoir élever son enfant, ça me semble absurde.

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
oui après on peut encore pousser et se dire "oui j'ai 300m2 à entretenir c'est pas du temps libre" "j'ai un jardin à débroussailler c'est du travail" "faut que je lave ma piscine tous les jeudis" - qui sont aussi des contraintes liées à un choix de vie...
haha j'apporte pas grand chose, une petite envie de râler moi aussi, ça doit être à cause du manque de luminosité :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes