Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

I

Iseult la rousse

Guest
Non, sevrage rapide mais sevrage quand même. Je prenais ce medicaments-la depuis sept ou huit ans.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Iseult la rousse Courage à toi.

Et je rejoins ma VDD, ne prends pas de décision importante avec des variations d'humeur qui peuvent être liées à l'arrêt/au changement d'un traitement.
Pour ma part je ne suis plus sous traitement depuis un moment mais je sais à quel point ils peuvent modifier notre perception des choses et la manière dont on les vit et avec le recul je suis contente de ne jamais avoir eu à prendre de grosse décision à ce moment-là car j'étais capable d'envoyer valser des choses du jour au lendemain.
 

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
118
112 402
5 654
Je reviens de 5 jours chez mon frère, ma belle soeur, neveu et nièce

J'ai eu droit (sur l'humour mais quand même) au "Ce serait cool un.e petit.e cousin.e pour les gamins" :lunette:

Ce a quoi je leur ai répondu que les trois réveils à 5h30 à la suite ne m'en avait pas donné envie, plutôt vaccinée :yawn:
J'étais très heureuse de les voir mais punaise, changer de rythme à vie et vivre ça tous les jours, NOOOOOOOOOOOOPE.

Présentement RAVIE d'être de retour dans mon lit, dans ma maison sans bordel d'enfant de partout et de vie rythmée par les enfants, AMEN
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
Hier je tombe sur une vidéo d'un youtubeur que je suis depuis qq années et j'apprends au détour d'une phrase qu'il est papa. Ma première réaction a été "AAAAAAHHH !" et j'ai stoppé la vidéo net. Et ensuite "Mais b*rdel pourquoi ?". Je n'arrive toujours pas à comprendre. Ok le désir viscéral peut arriver mais ensuite y a la raison : qui a envie de mettre au monde un enfant dans ce monde pourri ?
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
J'ai une collègue qui est enceinte, bon jusqu'à là elle fait ce qu'elle veut.
Mais le problème, c'est qu'il y a 3 ans, c'est une personne qui m'avait dit qu'elle n'aurait jamais d'enfants et que quand elle voyait sa nièce, c'était bien fatiguant et qu'elle était bien contente de rentrer chez elle après tout ça.
C'est le genre de personnes qui me font peur car c'est bien elles qui vont venir nous dire "Qu'on va changer d'avis car c'est se qui s'est passé pour elle" :lol:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 925
6 114
Je suis encore tombée sur du ouinouitage de personnes qui sont là à dire "Oui mais les enfants c'est pas facile pour eux d'être calme dans des lieux publics pas adaptés pour eux, en les excluants vous excluez les femmes. Les adultes font du bruit eux aussi".

Et donc ? Un adulte qui foutrait le bordel dans un lieu qui exigerait du calme ou de ne pas empiéter sur l'espace des autres ont le mettrait à la porte. Faut arrêter la mauvaise foi un peu.

Si dans une médiathèque, un restaurant, ton petit Charles Kevin ne sait pas se tenir un peu calme de sorte à pas déranger les autres, ben oui tu sort. La liberté des un s'arrête là où commence celle des autres.

J'ai l'impression que les gens comprennent pas que quand on parle d'enfant calme, c'est un gosse qui parle normalement sans gueuler comme s'il était tout seul et fout tout en l'air ce qui se trouve sur son passage. Pas un enfant stoique qui parle pas, bouge pas, etc...

Ah et forcément ça parle de handicap, etc...
Mais j'ai plus l'impression que les parents se servent de ça comme excuse. Tu connais ton gosse, si tu sais qu'il y a des endroits qui peuvent le stresser ou qui vont finir par le stresser, ne l'emmène pas là bas ou quand ça va pas, ben tu t'en vas. Alors hors transports en commun évidement !

Je sais pas, mais quand j'étais petite, le bruit ambiant me fatiguait et quand je commençais à chouiner, ben avec ma mère on s'en allait. Et c'était pas un drame. Maintenant, on dirait qu'on envois mère et enfant au bûcher à chaque fois.
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
À l'inverse, hier, ça m'a dérangé qu'une femme critique le comportement d'un gamin qui hurlait dans le bus.

10h40. C'était le premier arrêt, le bus allait partir donc on est une floppée à faire la queue pour monter dedans. Je suis montée dans les derniers donc la plupart des gens étaient installés. Et il y avait une mère avec au moins 3 enfants, peut-être 4. Les deux plus grands, assis l'un à côté de l'autre vers l'avant, se tenaient vraiment bien. L'un d'eux m'a même expliqué très poliment ce que la conductrice avait dit au début concernant les machines de validation qui ne fonctionnaient pas.

Et il y avait un petit, peut-être 2 ans, 3 grand maximum, qui pleurait tout en criant. Il s'est échappé de la poussette et je me suis arrêtée juste à temps pour ne pas lui rentrer dedans.

Le premier enfant m'a de nouveau adressé la parole pour me dire, toujours poliment et en souriant "N'ayez pas peur". Je l'ai rassuré en lui disant que je n'avais pas eu peur de lui (= peur de son petit frère) mais peur de lui faire mal (je ne suis pas une armoire à glace mais quand même, y avait une différence de taille).

Là, la mère a attrapé le petit violemment par le bras pour le recoller dans la poussette. Les pleurs et cris ont bien sûr augmenté.

Je suis allée dans le fond du bus. On était dans un carré de 4 femmes et l'une d'elle, d'au moins 60 ans, dit comme ça à voix haute "Il est colérique dites donc ! Qu'est-ce qu'il est colérique !".

Meuf, t'as aucune idée de ce qu'il s'est passé pour qu'il hurle comme ça. Ça se trouve, il a de la fièvre, ça se trouve il n'a pas dormi de la nuit. Sachant que la mère était voilée et qu'hier, on était dans le lendemain de l'Aïd donc la veille était sans doute une grosse journée. Et en plus, j'ai vu de mes propres yeux sa mère le tirer violemment et l'engueuler pour qu'il reste dans la poussette. Mère qui a peut-être fait comme elle a pu devant "l'urgence" de la situation, à savoir : "Vite, vite, mon fils bloque le passage des gens et en plus le bus va démarrer don faut qu'il soit assis". Mais en attendant, on est d'accord que ça a dû faire peur au gamin, ce qui justifie qu'il crie de plus belle.

Quand je vois un seul parent avec un seul gamin qui hurle pour le "plaisir" d'hurler (y en a, on dirait qu'ils font leurs vocalises avant un concert) mais que le parent ne fait rien et regarde dans la vide ou dit mollement "Chut", ouais, ça me gonfle. Mais là, la mère était seule avec 3 ou 4 enfants, le petit hurlait mais en pleurant donc il y avait un truc qui le chagrinait ou stressait, il était clairement trop petit pour bien maîtriser ses émotions et son comportement et sa mère a fait ce qu'elle a pu pour qu'au moins, il ne gêne pas physiquement les gens.

En plus, les cris ont fini par cesser.

Des gamins mal élevés qui te poussent, te marchent dessus, mettent la musique à fond, prenant toute la place, se crient dessus comme s'ils étaient seuls, j'en ai vus en 20 ans de transports en commun. Mais là, ça ne m'a pas semblé être le cas. Et surtout, que cette femme juge depuis le fond du bus la personnalité d'un enfant qu'elle a vu 3 secondes en rentrant dans le bus, ça m'a vraiment fait lever les yeux au ciel.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
De l'importance de toujours avoir des écouteurs dans les transports. :)
L'autre jour, j'ai cru que j'allais finir par dire quelque chose à une gamine. Elle était derrière moi dans je ne sais plus quelle queue et elle poussait des cris suraigus à intervalle régulier pour s'amuser, elle avait des jouets dans les mains. C'était juste insupportable, je sais que pour certaines personnes ca n'est rien mais migraineuse et hyperacousique c'est juste l'enfer. Elle avait déjà commencé avant d'arriver derrière moi, pas de père en vue et la mère était occupée à discuter avec une autre adulte.
Ça me fascinera toujours de voir combien les parents sont capables d'occulter ce genre de choses. A voir la mère, je pense qu'elle n'entendait pas.
Ça a duré plus de 10 min avant que ça soit à mon tour et malgré le fait que je lui ai lancé quelques regards et me suis retournée plusieurs fois, l'enfant d'une 10ne d'année tout de même ne s'est pas arrêtée...
Franchement ça été un moment très difficile pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes