Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Décembre 2011
214
4 165
4 824
J’ai remarqué aussi la lente dégradation de la qualité des articles. Je lis Madz depuis 2010, et même si depuis plusieurs années le contenu des articles est très souvent challengé par les lectrices, je sens comme un essoufflement. Avant, on pouvait parler directement à la redac, maintenant je crois qu’il n’y a même plus de modération sur le forum … le côté chaleureux de la proximité avec la redac (et malgré toutes les critiques qu’on a pu faire de ça aussi) a laissé place à quelque chose de froid. Je me demande combien de temps ça va durer, et ce qu’il adviendra du forum.

Y’avait pourtant de belles choses à faire avec le magazine, et c’est pas faute d’avoir réclamé côté lecteurices.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 969
6 114
Tiens j'avais même pas vu que Maelle LeCorre était partie... :lunette:
En même temps, on ne sait absolument plus qui est qui et qui fait quoi dans cette rédaction. Le coté chaleureux est complètement passé à la trappe depuis le rachat et surtout, le départ de Mymy.

@Beki Je veux bien ^^
 
  • Big up !
Réactions : Griffith
28 Mai 2019
1 955
20 488
1 654
Je ne sais pas si la pièce jointe va fonctionner.
Et si vous êtes abonnées à une médiathèque ou une BU, la majorité ont un service de presse en ligne gratuit qui permet d'avoir accès à quasiment tous les articles qui existent. :cretin:

La pièce jointe fonctionne pas. :lol:
J'ai essayé de le mettre sur un drive, je sais pas si ça va marcher.
Dernière option, envoyez moi un mp pour que je vous l'envoie.

 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Chat-au-Chocolat Merci d'en avoir parler.
@Beki Merci pour l'article.
Je savais pas du tout pour Maëlle Le Corre après comme c'était aussi la dernière arrivée, elle se sentait peut-être pas assez proche de son audience pour faire un article de départ.
Même si Madmoizelle a été racheté en 2020 par Humanoid, c'est grâce à Mymy qu'on avait des articles creusés. Depuis l'arrivée de la nouvelle cheffe rédac, c'est devenu de moins en moins intéressants (voir parfois on a eu des articles dangereux :lunette: On l'oublie pas cet article) mais ça doit aussi moins faire peur aux annonceurs. :hesite:
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Cafédusoir peux tu me déciter stp je ne souhaite pas l'être. Merci :fleur:
Justement je disais ça parce que actuellement mon travail me prend une écrasante partir de mon temps et je ne pourrais pas assumer un enfant sans travailler. Là je ne parle pas de faire mille activités et d'être en sorties/voyages etc constamment.
Bien sûr que l'arrivée d'un enfant change les priorités mais quand même, globalement mes amies mamans ont des amis, une famille, des loisirs et activités et un emploi.
Rien que travailler, faire vivre mon couple et conserver des relations amicales et familiales me semble impossible dans MA vie. Ça l'est sans doute pour d'autres mais je n'ose imaginer la fatigue/les compromis/la course contre la montre etc. Si c'était à moi de tout concilier.
Ça n'est que MON ressenti pas une vérité générale.

@Taina.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 355521

Guest
D'ailleurs si l'envie d'être aimé.e sans condition est la seule raison de faire un enfant, adoptez plutôt un animal en refuge <3
Mais TELLEMENT!!
Un chien sauvé aura tellement plus d'amour inconditionnel pour son humain qu'un enfant pour son parent.
Les enfants c'est ingrat. C'est "jamais content", ça râle/pleure souvent pour un rien. ça veut souvent des activités payantes, des jouets cher avec lesquels ils ne joueront pas forcément, ou si peu.
Enfin vraiment, je pense qu'un chien est un "meilleur investissement" si l'idée de base c'est de recevoir de l'amour.
Sans compter le côté éducation, où en un an, tu peux avoir un chien qui obéit parfaitement ou presque, alors qu'un enfant ça va te prendre au moins 10 ans pour en faire "quelqu'un de bien" qui va respecter les règles et les valeurs que tu tentes de lui inculquer.
Enfin vraiment, cet argument là, je ne le comprends pas. Parce qu'il n'y a vraiment rien de plus ingrat qu'un enfant.
ça peut te balancer un "t'es la pire du monde, j'te déteste" juste parce que tu lui refuse un coca.
Alors certes, c'est pas REELLEMENT ce que ressent l'enfant, mais ça n'empêche que c'est horriblement blessant d'entendre ça.
Un chien, tu vas te promener avec lui, il est heureux. Tu lui donnes un jouet, il est heureux. Tu te lève le matin et tu lui fais une caresse, et il est heureux.
Enfin voilà, quoi......
(Oui, j'ai très envie d'adopter un chien)
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Personnellement, je pense que l’amour est conditionnel, et ça me va. Si je veux l’amour de mes amis, je veux me sortir les doigts et le mériter, ainsi que leur confiance.
Vouloir que quelqu’un l’aime sans le mériter et inconditionnellement, sans effort, sans essayer, je trouve ça paresseux. Ça me donne l’impression de ‘’même si je donne le minimum syndical, il m’aimera quand même’’. Ça doit être moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes