Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
Pour celles qui sont à l'aise en anglais, je vous conseille cet article, qui parle d'une connaissance (j'ai travaillé pour ses parents et on a été assez proches à un moment) qui est partie et a laissé son fils avec son père. Connaissant donc les parents de cette femme, il faut préciser en effet que sa mère n'avait jamais été une mère très affectueuse et celle-ci m'avait avoué n'avoir pas fait un job génial en tant que mère : la parentalité en vrai c'est très compliqué... Par contre, ce qui est sûr c'est que la personne qui témoigne, contrairement à la plupart des mecs qui se foutent complètement de leur progéniture et se barrent sans regarder en arrière lorsqu'ils n'en veulent pas, continue de s'occuper de son enfant à distance et de jouer un rôle de mère, même si question affectif et émotions c'est compliqué parfois...
https://www.telegraph.co.uk/lifestyle/8833853/Mothers-who-walk-out-the-last-taboo.html
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
@Whynaute A l'epoque j[avais réussi à le lire sans m'inscrire mais ça a du changer en effet. Après s'inscrire ne coûte rien, mais si tu n'as pas confiance, je comprends. Si j'ai le temps plus tard, je le ferai peut-être et du coup je vous ferai un copier-coller de l'article.
 
  • Big up !
Réactions : Whynaute
28 Avril 2015
2 589
19 076
4 654
J’en ai marre des parents qui se croient au dessus du monde.
Il y a un panneau « interdit aux jeux » dans la cours de mon immeuble et CHAQUE année des qu’il fait beau, t’as des enfants qui tentent de jouer. Et je parle pas de 5min mais bien de 1-2h sur 3-4 jours d’affilés.
Du coup faut aller jouer aux relous, dire aux enfants d’aller jouer ailleurs etc.
Alors que les parents le savent, c’est écrit en gros dans toute la cours et ils savent aussi que ça fait du bruit à moins qu’ils soient sourds.

D’autant plus que ok c’est en ville mais à littéralement 1min de marche t’as une grande cours où ils peuvent jouer.

J’ai l’impression qu’ils se disent que la cours est fermée donc que comme ça ils ont pas besoin de les surveiller sauf que personne ne les a forcé à engendrer une progéniture en fait donc c’est pas à nous voisins de subir le bruit de leurs marmots. :goth: :goth: :goth:

Édit : en plus ce qu ils se rendent visiblement pas compte c’est qu’il y a plusieurs familles donc avec pas mal d’enfants au final. Si on autorise à une famille de laisser ses gamins jouer et faire du bruit alors les autres vont se dire « pourquoi nous on devrait jouer le jeu, si eux le font pas ». Et en un rien de temps la cours devient une cours de récrée avec tous les hurlements qui vont avec :lunette:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 793
32 692
2 574
@PetitePaille high five sista !
J'ai eu la patience pendant 30 min (pensant qu'ils se lasseraient) avant de demander aux enfants de mes voisins d'arrêter de faire de la trottinette dans l'allée de la résidence en roulant consciencieusement SUR la plaque d'égoût qui claque comme une damnée.
Je ne comprends pas comment les parents peuvent supporter ca sans rien dire. C'est pas comme s'ils entendaient pas ils sont en rez-de-jardin juste à côté de l'allée séparée par une haie.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 589
19 076
4 654
@Lyt'chiie

Je pense qu’ils sont plus tolérants au bruit de leurs enfants que nous étrangement.
Mais la ce qui me soule vraiment c’est que c’est une décision du syndic il y a déjà longtemps (avant qu’on emménage) et c’est réellement écrit de partout. Tu peux pas louper les panneaux.
Donc c’est plus juste un « on savait pas » ou un « ah je fais même plus attention au bruit, je pensais pas que ça vous dérangeait ». C’est clairement un refus de respecter le règlement :goth:

Pareil une fois, t’avais des enfants qui jouaient à se courir après. Ils ont réellement hurlé pendant 1h30. Comment les parents peuvent s’en foutre à ce point là ?
Puis c’est quel exemple que tu donnes aux gosses qui savent lire et à qui tu leur dis que c’est ok de pas respecter le règlement donc ?
:goth:

Édit : ça me fait penser à ma sœur. Son fils avait une sorte de truc pour sauter, il sautait des heures dans l’appart donc ça faisait des gros « boum boum » et en gros ça l’avait limite soulé que les voisins se plaignent.. Alors que bon c’est une toute petite ville, il y a des tonnes d’endroits dehors ou il peut faire ça.
Vraiment je comprends pas.
 
14 Octobre 2017
3 793
32 692
2 574
@PetitePaille
Oui je te comprends complètement... ça me dépasse aussi. Ici c'est pareil il y a une plaque jeux de ballon interdit car des places de stationnements sont juste à côté et des terrasses (c'est aussi une décision du syndic écrite au règlement). A l'époque il y avait des enfants tous les jours avec des parents qui discutaient plus loin sans regarder dont une fois où une 20ne de gamins jouaient dont seulement 5 habitaient ici genre un city stade quoi.
Là en l'occurrence ce que je décris n'est pas interdit à ma connaissance (c'est la résidence voisine) mais ils font ça en hurlant depuis au moins 2h puisque c'est en rentrant que je les ai entendus déjà bien lancés et ils continuent... entre 2 immeubles ou ça résonne bien c'est merveilleux.

Putain ta sœur, la voisine de l'enfer.
 
16 Septembre 2012
1 949
11 069
5 674
Dans mon cafe, y avait deux gosses qui hurlaient a plein poumons et qui me couraient partout alors que j'essayeais de passer la serpilliere. Les parents ont pas bouge une fesse. Et se sont meme pas dit que si certaines personnes payaient 4 euros le latte, c'etait peut etre pour boire en paix dans un endroit calme.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 185
7 114
@guerredesmiroirs J'ai eu le même truc ce matin... :lunette:
J'étais à la terrasse d'un café, les tables ont des chaises et des tabourets. Un gosse de moins de deux ans avait décidé de prendre le tabouret face à ma table pour un tamtam. Sa grand mère à pas arrêté de me regarder d'un air désolé tout en faisant des signes pour appeler le gosse.

Mais elle s'attendait à quoi ? Le gosse a moins de deux ans, il est fasciné par le livre que j'ai à la main et le tabouret tamtam, à quel moment tu crois qu'il va t'écouter ?

Je sais pas hein, tu prend le gosse et tu l'éloigne en l'empêchant d'aller emmerder les clients. Y a pas à être mou du bulbe. J'en ai rien à foutre que tu sois désolé que le gosse fasse du bruit, agit en conséquence, merde à la fin.

Je t'assure Germaine, tu vas pas le traumatiser en détournant son attention.

:lunette:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 080
4 744
Grenoble
Perso je bosse dans le commerce et j'interviens (dans une moindre mesure évidemment) quand les enfants foutent le dawa dans le magasin. Je peux rien faire contre les cris, les caprices et compagnie, mais par contre quand ils tripotent tout j'hésite pas à dire : "Alors par contre on est en train de ranger, donc il faut pas y toucher s'il te plait, demande à tes parents/ta mamie/ton papi si tu veux quelque chose" et en général ça suffit. Je sais pas si c'est parce que j'ai un ton assez "neutre" qui peut paraître autoritaire quand on me connait pas mais souvent ça passe bien !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 185
7 114
@Toasted_Almond Je comprendrais jamais ce genre de comportement. :lunette:

D'ailleurs, ça me fait penser que, bon, ça pourrait à la limite passer si c'est son premier enfant, il est tout petit et elle a le cerveau ramollis par les hormones donc pense qu'elle a enfanté le sauveur du monde et donc a tout les droits (Juste non... :lunette: ).

Mais au bout de 6 enfants quand même, voire moins genre le second...elle se doute pas que ça va pas marcher de faire ça ? Que c'est absurde de sortir ce genre de chose ? Pas une seule fois ces femmes se disent "Mais attend, je me prend pour qui ?".

Au bout de 6 fois, tu comprend pas que les gens en ont rien à foutre que tu ai des gosses ? Que tu as des enfants comme des millions de gens et que c'est d'une banalité sans nom ?
 
20 Octobre 2017
2 295
40 768
2 564
@RainyMood Ah non, si elle met son "identité" de mère en avant (et si tant d'autres femmes le font) c'est que c'est valorisé et que ça marche ! C'est ça le pire, c'est qu'en 2023 on en est toujours là.

Moi non plus je ne comprendrais jamais les femmes qui se réduisent sciemment à ça, qui s'enferment volontairement dans ce "statut" sans voir qu'au fond c'est un truc inventé par le patriarcat pour les dominer. Mais c'est très profondément ancré, et on aurait tort de croire que le féminisme a réussi à balayer ça. Les injonctions à la maternité sont toujours hyper fortes. Et une fois que t'as des enfants, t'es censée n'être plus qu'une môman. Il suffit de voir toutes les influenceuses sur Instagram qui, dès qu'elles deviennent mères, ne postent plus que du contenu "maternité", comme si la Terre avait explosé et que plus rien d'autre n'existait. Alors que les mecs qui deviennent pères, ils n'en font pas tout un foin (ni un argument marketing). C'est juste une composante de leur vie, au même titre que vivre dans un trois-pièces ou aimer jouer au tennis. Et ils ont bien raison d'ailleurs (bon, des fois ça peut aussi cacher le fait qu'ils ne sont pas du tout investis...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes