Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Griffith Oh les "mompreneuses", ça me donne envie de :sick:
Ou comment essentialiser les femmes et les réduire à leur utérus sans le dire...
Bizarrement, il n'y a pas de "dadpreneurs" hein ! Bah non, parce que papa qui travaille et monte sa boite, c'est normal, c'est dans sa nature :lol:

Ca me désespère de voir des femmes se réduire elles-mêmes et jouer le jeu du patriarcat. Oui on a compris que vous avez des enfants, osef, ça ne fait pas de vous des personnes exceptionnelles...
 

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
118
112 402
5 654
Ouais enfin quand je vois mes collègues (femmes) entamer leur 2ème journée (Càd s'occuper de leurs enfants/vie de famille) après leur première journée de travail je me dis qu'elles ont bien du courage et c'est à mon sens pas assez valorisé et reconnu d'autant plus qu'on va pas se leurrer, elles en font bien + à la maison que leur compagnons, et perso je trouve quand même ça exceptionnel, de le vouloir ET de le faire
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
J'ai fait 3 heures de train aujourd'hui, dans un vieeeux TER organisé en petits compartiments (comme le Poudlard Express :P). J'étais seule dans mon compartiment quand je suis arrivée, puis une famille avec 2 enfants en bas âge (2 ans et 4 ans) est arrivée. J'étais donc avec eux dans un espace très restreint et je les ai vus évoluer pendant 3 heures.
Les parents étaient irréprochables, vraiment rien à dire, ils avaient apporté plein de choses pour occuper leurs enfants (goûter, jouets, matériel de dessin) et ils les arrêtaient dès que ça commençait à crier. Du coup j'ai passé un trajet sans problèmes, j'ai pu lire tranquille.

Mais alors, comme j'étais ravie de ne pas avoir d'enfants et de ne pas en vouloir ! Les parents ont passé littéralement l'intégralité des trois heures à gérer les enfants. Il n'y a pas eu dix minutes où les enfants jouaient seuls : ils sollicitaient les parents sans arrêt pour leur montrer quelque chose ou leur poser des questions, ils se disputaient ou essayaient de grimper partout et il fallait les calmer...
Je me voyais à la place des parents et vraiment, mais QUEL ENFER. Pourtant on parle d'enfants lambdas, ils étaient même sympas ces gamins, et ils étaient bien cadrés par leurs parents, mais justement : il fallait les cadrer sans arrêt. Impossible pour les parents de lire tranquilles dix minutes, quoi. Et c'est tellement inenvisageable pour moi ! Sacrifier ma tranquillité, me condamner à galérer...vraiment aucun avantage ne pourra jamais contre-balancer ça !
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 787
32 653
2 574
Une ado de 12 ans de mon entourage a dit à sa mère qu'elle voulait être pilote d'avion plus tard.
Réponse de la mère : tu ne pourras pas avoir de vie de famille stable avec ce métier tu devrais penser à autre chose.

Peut on arrêter de péter les ambitions de ces jeunes à coup de "tu es une faaaaaame ta place est à la maison".
Elle m'a dit toute peinée "mais moi une vie de famille ça me donne pas envie... alors j'aurais rien ?"
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 787
32 653
2 574
@RainyMood je lui ai dit que les gens ont beaucoup trop l'habitude de brimer les femmes et de leur rappeler leurs obligations ménagères mais qu'elle doit faire ce qu'elle souhaite elle et ce qui la rend heureuse sans se préoccuper des autres et de leur avis. Je l'ai valorisée au passage sur ses excellents résultats scolaires (19 de moyenne) et son comportement d'apprentissage très responsable et autonome pour son âge (parce que tout le monde lui dit que c'est dur et un milieu masculin). Je lui ai donc dit qu'elle avait un excellent potentiel, qu'il serait dommage de ne pas choisir ce qu'elle veut en faire d'elle même et de se priver d'une carrière de rêve pour elle (rêve auquel elle a cru déjà devoir renoncer à cause de ses problèmes de vue).
J'ai ajouté également que mieux vaut qu'elle fasse des études et débute une carrière qu'elle pourra toujours interrompre ou arrêter si elle le souhaite pour toutes les raisons possibles et imaginables que de se priver de les faire et de le regretter ou de devoir les faire tardivement avec moins de réflexes d'apprentissage, des enfants à la maison et un budget plus complexe à maîtriser, si tant est que ça lui soit possible.
Je lui ai aussi précisé que faire d'une vie de famille une absolue priorité était d'un autre temps (surtout à 12 ans) et que rien ne l'y oblige. De plus la mère n'a pas dit la même chose à son fils et elle l'avait notifié d'elle même.
Heureusement son père (qui est dans l'aéronautique) l'encourage beaucoup.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 975
5 674
Je suis contente que certains parents laveraient leur enfant vomi. Ils doivent comprendre qu'on a pas que ca a foutre, et que c est pas parce qu'on est un employe qu'on est a leur service. Il faut qu'on nettoie le Cafe, fasse la vaisselle, les poubelles, le service, le cafe, les milkshakes, et gerer la putting de file de gens de 50m de long. Plus, si j ai pas d enfant, c est pas pour plonger mes mains dans le vomi ses autres.

 
M

Membre supprimé 355521

Guest
@guerredesmiroirs
J'ai pas compris ce post, c'est quelqu'un qui se plains qu'on lui ai fait laver le vomi de son enfant?
Parce que c'est un peu normal, non, de laver le vomi de son rejeton s'il en a mis partout.
Je sais pas, les employés de café, de restaurant, ou d'autres lieux de ce genre ne sont pas là pour laver ce genre de fluides, quoi.
C'est la responsabilité du parent, de nettoyer ça, je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes