Toujours CF, et je viens en paix, pour apporter mon point de vue et pas pour déclarer la guerre
C'est juste que je n'arrive pas à passer outre. Toute CF que je suis, je trouve que revendiquer le droit de dire publiquement "je n'aime pas les enfants" n'est pas légitime, comme il ne le serait avec aucun autre groupe de la société (les femmes, les personnes racisées, les personnes trans...) (euh bon oups j'avoue avoir une petite exception pour les mecs cis mais c'est pour compenser des siècles de domination sexiste
).
Je comprends complètement qu'à titre individuel on n'apprécie pas la compagnie des enfants, même si ça me semble difficile de les mettre tous dans le même sac m'enfin ça c'est une question de sensibilité personnelle. Et je comprends aussi qu'en tant que femme il y ait une dimension féministe à assumer ne pas avoir d'affinités particulière avec le groupe enfants. Mais pour moi, la parole "je n'aime pas les enfants" n'a pas à être relayée et revendiquée publiquement : je n'y vois pas le moindre bienfait, j'y vois juste un vecteur de rejet et d'exclusion même si ce n'est pas ce que son locuteur met derrière. Et je ne pense pas vraiment qu'on puisse demander aux gens de dissocier "ne pas aimer x/vouloir du mal à x", car ce sont deux choses difficilement dissociables dans de nombreux autres cas : la misogynie, le racisme, le validisme. Vouloir du mal ne se matérialisant pas forcément par de la violence physique, mais il y a bien d'autres façon d'être violent et excluant.
@RainyMood ou
@Griffith je précise qu'en disant ça je ne vous accuse pas d'être des mangeuses d'enfants et je ne vous compare pas à des *istes divers, j'apporte juste mon point de vue sur cette phrase précisément et pourquoi je ne suis pas d'accord de la revendiquer !