Moi non plus, ça ne me gêne pas de payer des impôts pour des services que je ne profite pas directement parce que bah c'est comme ça que la France fonctionne

. Si c'était chacun pour soi, j'aurais sans doute beaucoup moins voire pas du tout de chômage et d'AAH et je me flinguerais sans doute la santé avec un boulot pas adapté parce que pas le choix sinon retour chez maman ou papa.
Et puis même si j'étais pas RQTH, il y a le risque d'être hospitalisé et puis le cout de tous les services publics.
Et si on faisait du chacun ses problèmes pour ça, j'aurais ma sœur avec un mal-être parce qu'elle serait 80% du temps à s'occuper de sa fille. Et je vous assure qu'elle l'aime très fort, qu'elle regrette pas du tout d'être mère mais quand la petite a commencé à être gardée dans une MAM et puis une nounou, ça a été un grand soulagement pour elle. C'est elle qui me l'a dit mais ça lui arrive d'avoir l'impression que garder sa fille est une corvée chiante. Et d'ailleurs, je suis plutôt contente que ma sœur arrive à me parler de ces moments où non être parents, c'est pas du bonheur.
Du coup, je suis contente que l'Etat permette qu'ils puissent faire garder leur fille
(bon là, c'est à mi-temps parce que pas pas de nounou proche dispo pr autre chose) pour que ce genre de moments soient rares.