Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Moi non plus, ça ne me gêne pas de payer des impôts pour des services que je ne profite pas directement parce que bah c'est comme ça que la France fonctionne :dunno: . Si c'était chacun pour soi, j'aurais sans doute beaucoup moins voire pas du tout de chômage et d'AAH et je me flinguerais sans doute la santé avec un boulot pas adapté parce que pas le choix sinon retour chez maman ou papa. :lunette:
Et puis même si j'étais pas RQTH, il y a le risque d'être hospitalisé et puis le cout de tous les services publics.

Et si on faisait du chacun ses problèmes pour ça, j'aurais ma sœur avec un mal-être parce qu'elle serait 80% du temps à s'occuper de sa fille. Et je vous assure qu'elle l'aime très fort, qu'elle regrette pas du tout d'être mère mais quand la petite a commencé à être gardée dans une MAM et puis une nounou, ça a été un grand soulagement pour elle. C'est elle qui me l'a dit mais ça lui arrive d'avoir l'impression que garder sa fille est une corvée chiante. Et d'ailleurs, je suis plutôt contente que ma sœur arrive à me parler de ces moments où non être parents, c'est pas du bonheur.
Du coup, je suis contente que l'Etat permette qu'ils puissent faire garder leur fille (bon là, c'est à mi-temps parce que pas pas de nounou proche dispo pr autre chose) pour que ce genre de moments soient rares.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Lyt'chiie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon facepalm du jour : une de mes amies fête son anniversaire le weekend prochain, ce sera une très grosse soirée avec beaucoup de monde et beaucoup, beaucoup d'alcool (notre pote a été assez claire là-dessus : ça va être un carnage). Hier soir, une de nos amies communes me dit dans le plus grand des calmes qu'elle compte y amener sa fille de deux ans et qu'outre le côté pas safe du tout pour la gamine, elle n'a même pas pris la peine de prévenir l'organisatrice.

On s'est mises à deux pour insister qu'elle le fasse avant la soirée et qu'elle ne débarque pas là-bas avec sa gosse, et je suis même pas certaine qu'elle le fera :stare:
Honnêtement, c'est pas la première fois qu'elle fait le coup (de prévenir au tout dernier moment qu'elle ramène sa gamine) et franchement j'ai peur que si elle ne le fait pas, ça pète complet avec notre amie qui fête son anniversaire. Déjà ça va niquer complètement son envie de base de juste organiser un gros bordel d'une nuit parce qu'évidemment l'ambiance ne sera pas pareille avec un enfant au milieu, mais en plus ça veut dire qu'il va falloir qu'elle s'organise pour que la gosse puisse dormir dans un endroit sûr et isolé (sachant que les couchages sont limités).

Je trouve ça tellement égoïste sérieux...
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@PousseMoussue autant je suis d'accord que ce n'est pas poli de débarquer avec une personne pas invitée sans prévenir, autant je ne pense pas que ça va changer l'ambiance, j'ai déjà été à des fêtes ou il y avait une enfant et ça n'a rien changé au déroulé de la soirée :hesite: les gens ont bu autant qu'ils voulaient, fumer autant qu'ils voulaient (et pas que des clopes), la mère s'occupait de sa fille et avait une consommation raisonnable et il y a toujours des gens qui viennent jouer un moment avec les enfants. En plus je n'ai jamais été à une soirée qui se voulait "bordel" ou 100% des adultes étaient ivre mort, il y a toujours des gens plus raisonnable que d'autres (ou qui tiennent mieux l'alcool).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 982
6 114
@PousseMoussue @Astipalaya Je pense que même si ça devient pas le gros bordel déraisonnable et qu'il y a des gens qui tiennent mieux l'alcool ou ne boivent pas. Iels peuvent vouloir passer une soirée sans qu'il y ait une gosse qui leur traine dans les pattes.

Après, c'est clair que débarquer avec un +1 que ce soit adulte ou enfant, sans prévenir ça se fait pas.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Astipalaya : Je comprends ton point de vue, mais ça, c'est valable que quand les parents en question gèrent leur(s) gosse(s). C'est pas le cas de l'amie dont je parle. Elle m'a déjà fait le coup à une soirée chez moi, et honnêtement c'est moi (organisatrice donc) qui ait dû chercher des livres ou des peluches pour que la petite puisse s'occuper (parce qu'elle n'avait rien ramené) et lui trouver un espace ou dormir, sachant que pleiiiiin de gens au cours de la soirée en question ont dû s'occuper d'elle (alors qu'elle ne la calculait pas) et que certaines personnes n'ont même pas pu dormir convenablement parce qu'on a du mettre le lit de la petite au salon (pas de place suffisante dans la chambre d'amis) et qu'elle a fait que pleurer sans que sa mère aille la voir. J'aurai peut-être dû l'inclure dans mon post, mais ça ne sort pas de nulle part.

Pour l'anniv de notre amie, elle était également censée y aller avec un copain (qui devait l'amener en plus de moi et 2 autres potes), et donc ça fait qu'il n'y avait aucune place prévue dans la voiture pour la petite. Si elle fait ça, y'a forcément quelqu'un qui va devoir se retrouver à se démerder au dernier moment. Pour moi y'a rien qui va dans cette situation.

@Lyt'chiie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
J'arrive pas a imaginer de se foutre du confort de ses amis au point de les ignorer quand ils disent qu'ils veulent une soiree CF, surtout si a la fin ils doivent devenir des babysitters gratuits alors que ce n'est ni leur responsibilite, ni leur oignons, ni "un village" . C'est SA maison, SES regles, et elle devrait respecter ca, tu aurais tout droit de les rejeter a l'entree comme des maries a un marriage CF peuvent rejeter les parents qui ont pas eu le memo, car c'est irrespectueux.
Moi, une pote qui fait ca, je la laisse tomber comme une vieille baguette rassie.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 982
6 114
@guerredesmiroirs Parce qu'ils veulent partager ces moments avec leurs enfants. :lunette:

On a eu beau me l'expliquer, ça me semble vraiment étrange de considérer une fête avec des adultes inconnus ou presque pour l'enfant où ça va être "un peu le bordel" parce que les gens vont boire, profiter, se lâcher et parfois dans des endroits pas safe pour les gosses, c'est un moment de "partage, parent-enfant". A quel moment tu partage des trucs avec ton gosse là ? :eh:
(Surtout si en plus tu ne le calcule plus un fois à la soirée et laisse carrément l'hôte et les invités s'en occuper).

Puis, se sentir vexé parce que "soirée sans enfants", je sais pas je trouve ça un peu too much. Et surtout, ben c'est pas le soucis de la personne qui invite, c'est sa fête et ses règles. L'hôte peut aussi avoir des enfants et s'être démerdé pour les faires garder.

(@Astipalaya) Encore si c'était une fête chez l'hôte, mais genre plus calme avec une pièce et/ou un coin aménagé (franchement tu met des grosses couvertures parterre, des coussins, une table basse avec feutres, feuilles, livres, jouets, c'est super pour un gosse. Mais ça, c'est à l'initiative des parents, c'est pas l'hôte qui doit s'en occuper et surtout les invités sont pas là pour servir de baby-sitter) pourquoi pas.

Mais là, ça n'a pas l'air d'être le cas. Surtout que si la pote de @PousseMoussue était présente à sa soirée donc n'a pas envie de reproduire le même schéma.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes