Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@nip33 et quand je lui dit "non mais moi ça ne m'intéresse pas , je ne veux pas, en plus j'ai des troubles mentaux qui sont déjà durs à gérer, j'ai du mal à me gérer moi, alors un enfant non merci"
V'la pas qu'elle me répond "mais ça va arranger tout tes problèmes, un enfant ça guérit le psychologique"
Je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement non plus. Un enfant c'est un chamboulement déjà énorme pour le psychologique et le physique, ça engendre énormément de fatigue, ça coupe le temps à deux, le temps pour soi (ce qui, je suis sure, est très frustrant pour beaucoup, en tout cas pour moi ça le serait), ça coute cher....Quand on voit à quel point ce "mythe" est répandu, je ne suis pas étonnée qu'il y ait autant d'enfants malheureux/maltraités/pas épanouis
Sérieusement, à quand une sensibilisation globale (c'est-à-dire réservée à TOUTE la population, et pas seulement aux gens qui veulent adopter ou autre) sur ce qu'implique la parentalité ? Parce que le nombre de wannabe parents qui planent à 8000, c'est terrifiant. Ce truc de "un enfant guérit tous tes problèmes", c'est vraiment aussi débile et dangereux que "un enfant ça répare un couple qui va mal". Généralement, c'est l'inverse qui se passe en fait
Ce niveau d'immaturité, ça pourrait presque être drôle si les conséquences n'étaient pas aussi dramatiques.
Je me suis fait la même réflexion. J'attendais vraiment des articles de fond sur la question (bien que belge, mais vous êtes nos voisins et ça m'intéresse) et je suis consternée de voir que...rien?On est à J+2 des élections législatives avec un fort risque que l'extrême droite arrive au pouvoir, et les seuls articles qu'on a sur Madmoizelle c'est :
- 5 phrases à enseigner aux enfants pour leur apprendre à se défendre,
- 3 sacs à dos tendance pour la rentrée scolaire,
-Typologie des parents qu'on croise à un goûter d'anniversaire,
-C'est quoi le bon moment pour un cadeau d'anniversaire de gosse ?
C'est définitif, ce magazine est définitivement mort et enterré
Y en a vraiment ras le cul d'être prises pour des utérus sur pattes. J'en ai rien à f**** des cartables et des goûters d'anniversaire, on a le droit d'avoir des articles politiques quand on est des femmes ou c'est comment ? Non, le truc le plus important c'est sans doute d'avoir la recette du cake au citron Si Madmoizelle ferme, je serais triste mais ils l'auront vraiment bien cherché.