Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 944
6 614
Honnêtement, dans ces cas là, je me demande pourquoi des nanas jeunes arrivent à coucher avec des vieux croutons comme eux. :ninja:
Je dis pas que les vieux croutons ont pas le droit d'avoir une sexualité mais zut, on dit aux femmes qu'elles doivent être belles et tout alors que ces messieurs ont beaucoup moins de stress de ce côté là.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 944
6 614
@Raccoon_Jesus Un placement financier?
On pourrait dire ça mais c'est pas comme s'il y avait pas d'hommes jeunes riches. Même chose pour la maturité. Si t'as 25 ans et que tu trouves les hommes de ton âge immature, pas la peine d'aller chercher ton futur compagnon dans les maisons de repos.
 
14 Octobre 2017
3 803
32 805
2 574
Moi ça me questionne sur de nombreux points ces relations là.
Au delà de l'argent potentiellement en jeu, il faut pouvoir y aller quand même... je ne me vois déjà pas coucher avec un homme de l'âge de mon père (qui ne m'a eue qu'à 23 ans) alors de là à coucher avec un gars de 83 ans...et pourtant je suis plus âgée que la femme de Al Pacino...
Et ça me questionne sur l'intégration de la barrière de l'inceste. En termes d'âge ca pourrait être son grand père... je me demande comment les barrières éducatives ne se dressent pas en travers de ces relations.

Et c'est clair que la société joue un vrai rôle là dessus, ces relations sont ultra romantisées genre "c'est le vrai amouuuuuur qui ignore touuuuut de la différence". Non.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 528
105 620
7 114
@Lyt'chiie L'argument à un peu une faille (On pourrait dire "ça pourrait être ton frère/ta soeur"), mais sinon je suis d'accord avec toi.

Ce qui me dérange dans ces grosses différences d'age, hors le fait que ce soit toujours les femmes les plus jeunes dans le couple, c'est le stade de vie, la mentalité.

Je trouve que ça compte énormément, déja l'ascendant, le.a plus jeune est plus facilement manipulable. Puis, à 30 ans, t'as à peine commencé ta vie et à 70 ans, c'est pas si limite t'as un pied dans la tombe. Puis au niveau des gouts, des souvenirs, des conversations, etc... ça va pas être la même chose. Genre un truc tout con, t'as 30 ans tu parle de souvenir de ton enfance/adolescence dans les années 90/2000, ton partenaire va parler de son enfance dans les années 50/60.
Toi, tu sera probablement plus ouvert à tout ce qui est militantisme, écologie, féminisme, anti racisme, causes LGBTQ+ etc... ton partenaire va avoir probablement la mentalité de tes parents, du coup ça fait un gros déséquilibre. (Et encore que pour le féminisme, déja dans un couple hétéro, t'aborde à peine la question quand t'as le même age que ton partenaire, mais alors avec 15,30 voire 50 ans d'écart, laisse tomber).
Je vais aussi dire un truc un peu superficiel, mais je trouve ça important de pouvoir "vieillir ensemble", de voir nos corps changer.

C'est pas un truc que je vois d'un très bon oeil.
 
Dernière édition :
19 Mars 2023
209
1 272
204
@Griffith C'est une fake news pour Renaud de ce que j'ai cru comprendre.
Pour autant, je suis déjà même étonnée qu'il puisse avoir une compagne dans son état. Je l'ai vu sur scène il y a quelques temps c'était une épave absolue, je pensais qu'il allait mourir bientôt tellement il était dans un état pitoyable :ko:
S'il devient papa ça serait de l'irresponsabilité pure je trouve...
 
14 Octobre 2017
3 803
32 805
2 574
@RainyMood évidemment mais si tu vas par là n'importe quel âge pourrait correspondre à un membre de la famille : ton père, ta mère, ta sœur, ton cousin etc.
Ce que je veux dire c'est que dans l'éducation et le cadre qu'on met à un enfant, on lui apprend la différence de générations et les "couches" de l'arbre généalogique.
Un enfant prendra des bains ou des douches avec ses frères et sœurs plus facilement qu'avec ses parents et plus tard par exemple (dans nos sociétés j'entends et sauf mode de vie naturiste etc.) Les enfants vont se voir nu sans forcément voir leurs parents nus etc. Ils partagent des choses entre eux qu'ils ne partagent pas avec les plus agés.
Et la sexualité des parents, des aînés n'a pas la même place dans la structuration psychique d'un enfant que celle des frères et sœurs.
 
30 Janvier 2009
5 125
18 787
6 144
34
Lille
@Raccoon_Jesus Je voulais dire un placement financier à court terme avec rendement rapide. La fin du contrat étant estimé à proche (moins de 5 ans), les gains seront rapidement là. Par contre avec un jeune riche, déjà il a toute sa tête donc il va peut-être être plus vigilant sur les contrats signés; et pour toucher la mise il faudra attendre au moins 60 ans. La mise sera alors plus grosse (plus d'années de mariage) mais l'échéance très lointaine.
Et dans le cas d'enfants, je pense qu'ils ont le droit à la même part théoriquement, ça vaut donc le coup d'en faire pour qu'ils récupèrent une partie de l'héritage. Et ensuite il faut compter sur que cet enfant soit généreux avec sa génitrice à sa majorité quand il aura accès aux sous. Il profitera aussi de la notoriété de son père pour faire carrière.

Mais par contre comment font ces femmes techniquement avec un corps vieillissant, je ne comprends pas non plus.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 944
6 614
@Gringo : c'est vrai :yawn:
Après tout, il y a des mecs qui pensent que les femmes sont toutes vénales donc il y en a forcément dans le lot qui le sont vraiment :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes