Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 803
32 805
2 574
Les piercings d'enfants devraient à mon sens être interdits.
Les enfants ne peuvent pas consentir à cet acte, ça n'est en rien nécessaire ni obligatoire, ça n'a aucune vertu pour la santé ou le bien être et en plus bien souvent les parents ne vont pas chez les perceurs pros (sans doute sauf les parents percés tatoués et informés) et donc en bijouterie où on leur fait ça au pistolet écrasant bien le cartilage, allongeant la cicatrisation, augmentant la douleur et générant des risques supplémentaires de cheloides.
En plus à l'âge adulte les trous sont plus au bon endroit...
J'ai été percée à 6 mois par mes parents en bijouterie et je trouve ca vraiment ridicule et irréfléchi de leur part.
Par chance, mes trous ne se sont pas trop décentrés et l'écart de l'un et l'autre ne se voit pas à l'œil nu.

J'avais lu un article qui parlait de ça et dans les commentaires il y avait plein de gens qui disaient que c'était super de faire percer son enfant car adulte il ne se souviendrait plus de la douleur (comme si on allait t'arracher la jambe !) Puis alors merci mais ça n'est en rien une excuse... coucou l'excision... !
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Je suis complètement contre aussi. Et en voyant cette "scène", je me demande à quel moment tu te retrouves à vouloir forcer ton gamin à se faire des trous dans les oreilles.

En plus, c'est "marrant", mais souvent c'est ces parents-là qui finissent par interdire à leur enfant de 16 ans de se faire percer le nombril ou autre parce que "tu risques de le regretter, c'est mieux d'être sûr" :troll:

On m'a percé les oreilles quand j'étais bébé, je ne m'en souviens absolument pas mais je ne cautionne pas pour autant. Mes trous sont ok (pas de décalage) mais un peu bas je trouve. Par contre ado je me suis fait percer 2 autres trous plus haut en bijouterie au pistolet, et ces trous n'ont jamais cicatrisé. Aujourd'hui encore j'ai une espèce de petite boule à chaque trou et ils se referment tout le temps. Je ne les utilise du coup pas. Ca valait vachement le coup :troll:
 
14 Octobre 2017
3 803
32 805
2 574
@Illyria les boules ce sont des excroissances de cicatrisation qui se forment quand le cartilage a été malmené. C'est sans gravité mais c'est pas joli et ça peut gêner.

Plus les piercings sont hauts sur l'oreille plus ils mettent du temps à cicatriser mais ça fini toujours par arriver.
J'en ai 4 d'un côté 3 de l'autre et tous se portent comme des charmes parce qu'ils ont été faits à l'aiguille dans les règles de l'art... !
Mais au moins "ces erreurs" sont les tiennes sur ton propre corps, pas celles d'autres personnes... !

@Skölette pareil j'ai fait mon 2° et 3° trou à 25 ans, je ne me rappelle pas la douleur non plus. Pourtant c'était 4 piercings à la fois du coup...
Je me souviens que du dernier qui a été fait en fin d'année 2022.
Et je ne me rappelle pas la douleur de mes piercings (ailleurs qu'aux oreilles) que j'ai fait à 15, 18, 20, 22 et 25 ans.
 
Dernière édition :

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 672
149 835
7 124
J'ai fait un piercing au pistolet au niveau de l'hélix (haut de l'oreille) en 2016,enlevé au bout de quelques mois, j'ai encore une sorte de marque :lunette:

Sinon, pour rester dans la thématique enfants, je redoute la rentrée, il y a une école à 100 mètres de chez moi :gonk:
Ça veut dire gamins qui font pas gaffe en trottinette alors que moi je promène mes potichiens, gamins qui crient ce qui stresse mes potichiens, et après ils vont avoir peur parce que Potichien va sursauter et que Piranha va aboyer :facepalm:
 
30 Août 2014
119
1 115
3 804
Je me rappelle que c'était la hantise de ma mère : que je revienne de vacances chez ma grand-mère avec les oreilles percées! Ma mère avait toujours dit que je ne le ferai que si je le demandais (et je ne l'ai jamais fait, même maintenant en étant adulte). Mais ma grand-mère ne comprenait pas que j'ai pu atteindre l'âge canonique de 10 ans sans m'être fait percer les oreilles...
Je ne sais pas si c'est pareil partout, mais j'ai une amie pierceuse qui refuse tout piercing sur les enfants.
 
14 Octobre 2017
3 803
32 805
2 574
@NorthmanAddict omg j'ai mal pour toi l'helix au pistolet ! :halp:
Tu n'as pas le Centre aéré l'été ? J'ai l'honneur d'avoir l'école l'année et le centre les 2 mois d'été... pour mon plus grand bonheur. :rolleyes:

@Lilou64 c'est très loin d'être légion. Les piercings sont interdits avant 16 ans même avec autorisation parentale et de très très nombreux salons ne respectent pas ça. Rares sont les perceurs qui refusent les piercings d'oreille des enfants. La mienne refuse les ados et les moins de 16 ans pour tout piercings mais accepte les enfants de plus de 3 ans accompagnés de leurs parents pour les piercings aux oreilles...
 
25 Décembre 2016
905
10 624
3 064
25
Grenoble
Ah bah tant qu'on est sur les grossesses au boulot; moi pour le coup je suis dans une situation un peu inverse. Par hasard, sur l'ilot de 4 bureaux auquel je suis, on est 3 à être très peu intéressé par l'idée d'avoir des enfants :cretin:

Cela dit, les 2 autres sont des hommes, et j'avoue qu'ils sont même parfois un peu brut dans les remarques qu'ils font au point où je trouve que ça frôle un peu la mysogynie (notamment des remarques désobligeantes sur les femmes qui ont beaucoup d'enfants :hesite:)
Je suis pas trop démonstrative sur le sujet; les gens savent que je ne veux pas d'enfants sans que je le mentionne systématiquement, mais ça m'empêche pas de m'intéresser aux anecdotes des parents du bureau à la pause café, et de sympathiser avec leurs galères. Je dois juste me retenir de dire à chaque fois "je sais pas comment vous faites, encore une raison pour laquelle je voudrai jamais d'enfants"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes