C'est terrible comme les violences sur enfants sont banalisées. Je sais que si je vois un mec baffer une femme en rue je vais me précipiter pour intervenir (situation déjà vécue plusieurs fois), mais je crains que si un jour je vois un parent donner une fessée à son enfant je n'oserai pas réagir car malgré mes convictions il reste ce truc de "mais le parent est peut-être dépassé, qui suis-je pour m'en mêler,..." bref un sentiment d'illégitimité pour intervenir
C'est vraiment bizarre! (Et nul)
D'ailleurs je me demande si la police interviendrait si on les appelle pour une fessée? Déjà que d'expérience, ils se pressent pas trop quand un mec essaie de tuer une femme...
Il faudrait peut-être des campagnes de communication sur les violences familiales pour que ça rentre vraiment dans l'esprit des gens que c'est inacceptable .

D'ailleurs je me demande si la police interviendrait si on les appelle pour une fessée? Déjà que d'expérience, ils se pressent pas trop quand un mec essaie de tuer une femme...
Il faudrait peut-être des campagnes de communication sur les violences familiales pour que ça rentre vraiment dans l'esprit des gens que c'est inacceptable .