Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 315
41 223
2 564
@nip33 et quand je lui dit "non mais moi ça ne m'intéresse pas , je ne veux pas, en plus j'ai des troubles mentaux qui sont déjà durs à gérer, j'ai du mal à me gérer moi, alors un enfant non merci"

V'la pas qu'elle me répond "mais ça va arranger tout tes problèmes, un enfant ça guérit le psychologique"

Quand on voit à quel point ce "mythe" est répandu, je ne suis pas étonnée qu'il y ait autant d'enfants malheureux/maltraités/pas épanouis :lol:

Sérieusement, à quand une sensibilisation globale (c'est-à-dire réservée à TOUTE la population, et pas seulement aux gens qui veulent adopter ou autre) sur ce qu'implique la parentalité ? Parce que le nombre de wannabe parents qui planent à 8000, c'est terrifiant. Ce truc de "un enfant guérit tous tes problèmes", c'est vraiment aussi débile et dangereux que "un enfant ça répare un couple qui va mal". Généralement, c'est l'inverse qui se passe en fait :facepalm:

Ce niveau d'immaturité, ça pourrait presque être drôle si les conséquences n'étaient pas aussi dramatiques.
 
14 Octobre 2017
3 819
32 929
2 574
Le problème c'est qu'on est dans une société qui veut qu'on fasse des enfants en nombre et pas des enfants heureux, donc peu importe l'ignorance, les fausses croyances, les fausses idées, les idées reçues, les mensonges, les complots et autres, pourvu qu'il y ait un max d'enfants à naitre !
Quand on sortira de ça et qu'on voudra faire moins d'enfants mais mieux, oui il y aura de la place pour "l'éducation/l'accompagnement à la parentalité" avant même la grossesse.
Dans l'attente c'est pas avec les résultats d'élections de ce WE qu'on peut l'apercevoir à l'horizon...
 
21 Juin 2019
23
323
1 109
27
Quand on voit à quel point ce "mythe" est répandu, je ne suis pas étonnée qu'il y ait autant d'enfants malheureux/maltraités/pas épanouis :lol:

Sérieusement, à quand une sensibilisation globale (c'est-à-dire réservée à TOUTE la population, et pas seulement aux gens qui veulent adopter ou autre) sur ce qu'implique la parentalité ? Parce que le nombre de wannabe parents qui planent à 8000, c'est terrifiant. Ce truc de "un enfant guérit tous tes problèmes", c'est vraiment aussi débile et dangereux que "un enfant ça répare un couple qui va mal". Généralement, c'est l'inverse qui se passe en fait :facepalm:

Ce niveau d'immaturité, ça pourrait presque être drôle si les conséquences n'étaient pas aussi dramatiques.
Je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement non plus. Un enfant c'est un chamboulement déjà énorme pour le psychologique et le physique, ça engendre énormément de fatigue, ça coupe le temps à deux, le temps pour soi (ce qui, je suis sure, est très frustrant pour beaucoup, en tout cas pour moi ça le serait), ça coute cher....

Donc je ne vois pas en quoi ça guérit un psychisme abimé ou un couple qui va mal. C'est vraiment être naïf ou se voiler la face que de croire le contraire.
 
10 Février 2023
1 092
8 329
554
@Chat-au-Chocolat +10000 pour le fait que l'enfant ne répare rien du tout, et que tout le monde devraient être sensibilisés a ce sujet, mais quand je vois beaucoup de femmes dans mon entourage qui continuent a faire d'autres enfants sachant qu'elles ne s'en sortent pas du tout avec leur premier, voire que leur couple bat de l'aile, je ne comprends pas, haaa si il y a aussi la pression du deuxième enfant car un enfant unique sera forcément égoiste et pourri gaté!
 
20 Octobre 2017
2 315
41 223
2 564
On est à J+2 des élections législatives avec un fort risque que l'extrême droite arrive au pouvoir, et les seuls articles qu'on a sur Madmoizelle c'est :

- 5 phrases à enseigner aux enfants pour leur apprendre à se défendre,
- 3 sacs à dos tendance pour la rentrée scolaire,
-Typologie des parents qu'on croise à un goûter d'anniversaire,
-C'est quoi le bon moment pour un cadeau d'anniversaire de gosse ?

C'est définitif, ce magazine est définitivement mort et enterré :facepalm:
Y en a vraiment ras le cul d'être prises pour des utérus sur pattes. J'en ai rien à f**** des cartables et des goûters d'anniversaire, on a le droit d'avoir des articles politiques quand on est des femmes ou c'est comment ? Non, le truc le plus important c'est sans doute d'avoir la recette du cake au citron :lol: Si Madmoizelle ferme, je serais triste mais ils l'auront vraiment bien cherché.
 
21 Juin 2019
23
323
1 109
27
Pour revenir sur "mais si , fais un enfant, c'est merveilleux , tu vas changer d'avis quand tu connaitras l'amouuuuur" , cette phrase qu'on sort à presque tout les childfree:
Qui, QUI aime se sentir obligé à faire quelque chose qu'il ne VEUT PAS, juste comme ça pour voir, peut-être que ça nous plaira.
On parle pas de goûter des épinards juste pour voir en fait, on parle de créer un nouvel être humain, qui, si ses parents se rendent compte que ça ne leur plait pas, va peut-être le ressentir et trainer ces casseroles toute sa vie?

Vraiment ça me dépasse, il fallait que je le dise.
 
21 Juin 2019
23
323
1 109
27
On est à J+2 des élections législatives avec un fort risque que l'extrême droite arrive au pouvoir, et les seuls articles qu'on a sur Madmoizelle c'est :

- 5 phrases à enseigner aux enfants pour leur apprendre à se défendre,
- 3 sacs à dos tendance pour la rentrée scolaire,
-Typologie des parents qu'on croise à un goûter d'anniversaire,
-C'est quoi le bon moment pour un cadeau d'anniversaire de gosse ?

C'est définitif, ce magazine est définitivement mort et enterré :facepalm:
Y en a vraiment ras le cul d'être prises pour des utérus sur pattes. J'en ai rien à f**** des cartables et des goûters d'anniversaire, on a le droit d'avoir des articles politiques quand on est des femmes ou c'est comment ? Non, le truc le plus important c'est sans doute d'avoir la recette du cake au citron :lol: Si Madmoizelle ferme, je serais triste mais ils l'auront vraiment bien cherché.
Je me suis fait la même réflexion. J'attendais vraiment des articles de fond sur la question (bien que belge, mais vous êtes nos voisins et ça m'intéresse) et je suis consternée de voir que...rien?
Honnêtement ça me gonfle de ne voir pratiquement plus que des articles sur les enfants/la maternité/le couple. Paie ton féminisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes