Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 787
32 653
2 574
@Bleulagon j'ai eu une amie comme ça qui n'était QUE mère et toute mère. Notre amitié n'y a pas survécu. C'était vraiment trop compliqué tout nous opposait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis désolée je vous monopolise un peu en ce moment mais j'ai la CFitude qui me démange dernièrement ^^
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
@Lord Griffith c'est ce qu'il s'est passé pour moi et je te jure que je préfère largement ne pas me souvenir de la séparation de mes parents quand je vois le mal que ça a pu faire à mes potes de collège quand leurs parents se séparaient ! Bon après j'étais la première donc pas eu de grand frère ou grande soeur impacté.e par l'histoire.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Lyt'chiie : Je suis bien d'accord. Et pour connaître les tenants plus explicites et gores de suites d'accouchement, qui se superposent à la fatigue, à tout un métier de maman à apprendre, et à éventuellement la violence de l'entourage / du personnel de la maternité (commentaires sur le démarrage de l'allaitement, visite du psychologue...) ça donne encore MOINS envie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 101
5 894
J'ai eu de la chance parce que ma mère m'a parlé assez tôt de tout ça, du fait que la grossesse ce n'est pas forcément glamour comme à la télé. Pourtant les siennes se sont relativement bien passées, elle a aimé être enceinte, mais elle m'a toujours dit qu'elle regrettait que sa génération n'ait pas été préparée à ça (à l'époque on ne leur expliquait clairement rien).

J'ai aussi eu une collègue qui nous parlait de façon franche de tout ça (d'ailleurs qu'est-ce qu'on se marrait avec elle :yawn:), que clairement l'accouchement ça pue, tu peux te faire caca dessus, les fluides qui sortent sentent vraiment pas la rose, et la suite est tout aussi fun.

Je connais une personne qui a été véritablement traumatisée par son premier accouchement. Elle ne s'attendait pas à ça, elle savait que ça allait être douloureux, mais elle n'imaginait pas que son corps subirait tant (épisiotomie et tout le bordel). Ce qui est triste c'est le fait que ça reste tabou ensuite... Alors que ce sont des questions centrales de la vie quotidienne ! Ne serait-ce que le sexe après accouchement par voies naturelles : de témoignages d'ami-es concernés, ce n'est plus vraiment pareil. C'est à prendre en compte, pour ne pas se retrouver pris au dépourvu par la suite.

La mère d'une amie a sérieusement déprimé aussi après ses grossesses, qui ont beaucoup modifié son corps. Je crois qu'elle ne s'en est jamais vraiment remise.

Et ouais clairement l'allaitement c'est pas forcément le truc merveilleux pour la mère et l'enfant, je sais que ma mère n'a pas du tout supporté par exemple, et je comprends parfaitement. On a la belle photo du bambin qui tète au sein de sa maman épanouie, mais en vrai c'est pas du tout la même affaire.

Après il y a des personnes qui s'en remettent très bien aussi, heureusement. Et puis il y a un suivi médical, la rééducation du périnée... Mais je pense qu'il faut être préparé au pire.
Et j'ose espérer que lors de la préparation à l'accouchement et tout ça, ces sujets sont abordés. Bon le truc c'est qu'il serait mieux d'être au courant AVANT de tomber enceinte :lol: ! C'est là que le bât blesse.

Genre je suis sûre que beaucoup de femmes tombent enceinte chaque année, sans s'imaginer tout ce que ça implique. Et c'est dommage. Mais je pense que si on faisait de vrais cours là dessus, on aurait beaucoup plus de CF aussi :ninja:.
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Ma grande sœur est enceinte depuis un peu plus de trois mois.
J'ai été la 1re au courant (dès le test de grossesse ^^) et j'ai dû tenir le secret avec mes parents et ma petite sœur jusqu'à l'annonce officielle de ma grande sœur. Elle vient souvent me parler de ses peurs et de son stress (elle a notamment cru faire une fausse couche).
Eh ben c'est pas un rôle facile à tenir quand on est CF ! J'essaie d'être le plus possible à l'écoute mais ça n'éveille toujours aucune envie chez moi contrairement à ce que mon père croit (je suis la suivante, dès que je vais voir le bébé je vais avoir envie de faire un mioche moi aussi blablabla).
Je sais que ma sœur réalise son rêve et celui de nos parents, j'espère juste que ça va bien se passer et qu'elle ne va pas être désillusionnée, notamment par rapport aux changements de son corps
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, elle accouche en août, je me demande si notre relation va perdurer avec le temps, parce qu'elle ne fait déjà que parler de sa grossesse depuis qu'elle est tombée enceinte...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes