Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

4 Décembre 2016
2 756
18 240
3 944
37
Aix-les-Bains
@Pawline Juste pour dire que j'adore ton invention de mot "über relou" :taquin::ninja: en effet cest sehr agaçant :taquin:
Héhé merci, je te cède les droits si tu veux:rire: et en échange je t'emprunte le "sehr"

Pour en revenir à mon client qui saoule à tout ramener à son gamin, j'aurais pu en parler sur Je M'en Veux de Penser Ça. D'une part je suis consciente qu'un homme qui comme lui s'occupe vraiment de son fils (on ne peut vraiment pas prétendre le contraire, il faut lui reconnaître cette qualité), tous devraient prendre exemple sur lui et prendre leur part du boulot au lieu de tout refiler à la mère, ce que font la majorité :stare:
Mais le fait qu'il ait l'air si conscient du surplus d'attention et de compliments que ça lui apporte, et qu'il en joue probablement, me met assez mal à l'aise

4 Décembre 2016
2 756
18 240
3 944
37
Aix-les-Bains
DP, désolée, pour vous dire que je partage votre sentiment vis-à-vis de Rockie.
Et pourtant j'ai une vie partiellement conformiste: couple hétéro et propriétaires ensemble d'un appart.
Mais l'omniprésence des sujets parentalité plus le côté très "citadin bobo" que je ressens à la lecture des articles font que je ne m'y sens ni représentée ni à ma place :erf: je suis campagnarde heureuse de l'être, pas bobo pour deux sous et peu qualifiée professionnellement. À quand des articles pour les personnes lambda...?
Mad peut-être que je vieillis, mais pareil je me reconnais peu dans les articles, probablement parce que bien éloigné de la vie étudiante. Et pareil le côté qui s'adresse surtout aux habitantes de grandes villes (ton, références) , bof. Heureusement il y a le forum mad où l'ambiance me correspond

16 Septembre 2012
1 975
11 154
5 674
@Lyt'chiie J’ai jamais compris pourquoi les parents se braquent autant quand des gens se montrent fiers de leurs choix différents des leurs. Si ils sont aussi fiers des leurs, de leurs enfants, pourquoi devoir s’en justifier sur internet, dans un endroit où personne les a demandé ? A moins que si, ils doivent s’en justifier parce qu’ils en ont fait, croyant que ça allait leur apporter le bonheur ultime puis sont retombés de treeessss haut et se sont écrasés sur le trottoir façon vieux yogurt Bonne maman. Je pense qu’ils essaient de s’auto convaincre qu’ils ont fait le bon choix de leur propre gré , et pas qu’ils ont suivi un chemin tracé où se sont fait avoir par leurs pulsions. Ou un besoin d’approbation.
Tout comme des gens viennent rager sur des vidéo YouTube sur les child free, clamant que « c’est l’humanité qui doit se renouveler » « et si ta mère t avait pas fait ?” “J’ai fait des enfants, pas de regrets” ou le best “besoin naturel normal, les child free sont des mutants “ (Nous sommes des X men, donc) :yawn::yawn:. Mais pourquoi venir se justifier auprès d’étrangers, à part par jalousie ou tentative de s’auto convaincre ?

11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
33
www.flickr.com
Pareil pour moi, Rockie j'ai arrêté pour les mêmes raisons que beaucoup d'entre vous: intrusions de sous-marins, les classes moyennes, etc. On m'a descendue pour un seul message, sans que jamais on vienne m'envoyer un mp à l'avance. Bonjour la maturité. Le seul topic que je suivais c'était celui des plantes (pitié faites revivre celui de madz!).
Mais pareil ici, en effet, c'est souvent beaucoup pour les gens qui ont de l'argent quand on voit le prix des vêtements qu'ils proposent dans leurs articles ! J'ai l'impression de passer pour une relou sans sous, mais j'ai vraiment pas 59€ à mettre dans un pull quand un pull à 10€ de primark va me tenir 5 ans (oui!)

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Je m'étais inscrite sur Rockie à la sortie du mag parce que je ne me reconnais plus trop dans les articles de Madz (vachement axés vie étudiante et (de mon impression) de moins en moins politiques) puis le fait de savoir que le forum était mixte m'avait extrêmement freinée à poster dessus, mais de ce que j'en lis de votre part il me semble que la ligne édito de Rockie se reflète dans les utilisateurices du forum... je m'en suis rendue compte plusieurs fois : au moins 50% des articles (si ce n'est pas 80% selon les périodes) sont centrés sur la parentalité. Du coup quand je lis vos retours je ne peux pas m'empêcher de me dire :

tumblr-nrsc5bekmq1tvav1do1-r1-500-1490868774.gif

Dernière édition :
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
37
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai une copine qui vient d'accoucher.
Elle était au taquet pendant sa grossesse, très très "les enfants c'est la plus belle chose de la vie", la grossesse c'est génial, tout ça tout ça. Eeeet puis est arrive le post partum.
Je vous copie colle ses messages, c'est un peu trash je préviens haha.
Ça me vend tellement pas du rêve :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes