Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Calinoursonne : aucune idée à vraie dire, je rebondissais sur le message qui était opposé à Asli (qui ne me semblait pas très logique) !
Je ne suis de toute façon pas la cible pour Rockie malgré mon âge et j'ai bien vite quitté le forum, mais je comprends que certaines personnes aient pu être déçues, vu que le magazine était à son lancement présenté comme une "suite" pour les Madz qui ont vieilli ! D'ailleurs on parlait il y a qq pages de trouver des alternatives un peu + inclusives à ce magazine (car après tout, ils ont bien le droit d'avoir la ligne édito qu'ils veulent, c'est leur business !).

@Carlawn :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Bordel, on en parle du collègue (avec lequel je n'échange que des bonjours/au revoir donc autant dire qu'il ne me connait pas) qui, quand j'arrive de bon matin après m'avoir souhaité la bonne année me sort :

Lui : BON, ALORS ! On te souhaite quoi à toi ???
Moi : Euuuhhh c’est-à-dire ?

(Ouais, à six heures du mat, levée à 4h30 sans mon café, j'avoue que j'ai honnêtement pas comprit de quoi il me parlait. Moi je souhaite la bonne année aux gens et basta je passe à autre chose, je m'emmerde pas à rentrer dans les détails, particulièrement avec ceux que je ne connais pas :yawn:)

Lui : Un enfant nan ?? T'as pas de gosse toi !

Là ça commence à faire tilt et je fais le lien avec la nouvelle année et tout le tintouin, sauf qu'il est toujours six heures et que j'ai pas bu mon café donc ma capacité à filtrer mes propos pour les rendre socialement acceptables n'est pas encore en fonctionnement.

Moi : Euh ouais et c'est volontaire.
Lui : Ah t'en veux paaaas ? Mais pourkwaa ?
Moi : C'est moche, c'est chiant, ça pue, ça sert à rien, ça fait du bruit, ça coûte cher et les chiens c'est mieux.

Il a rigolé avec l'air gêné puis m'a dit que "j'étais jeune" et que "j'avais le temps d'y revenir" avant de se casser mais putain sérieux, c'était quoi ça ? Dans quel monde c'est socialement acceptable de souhaiter un truc aussi intime à quelqu'un que tu connais pas ? Je suis même pas sûre qu'il savait que j'étais en relation ni rien. Puis même : pour ce qu'on se connait lui et moi, j'aurai très bien pu essayer depuis longtemps et être en galère ! C'est super privé, je comprends pas qu'on puisse sortir un truc aussi déplacé alors qu'il aurait pu se contenter de me souhaiter d'avoir de la thune, du bonheur ou juste du succès dans mes projets... nan fallait me souhaiter de pondre un môme quoi. :mur:

Dernière édition :
26 Février 2008
587
2 606
4 844
Je me demandais si dans votre cas, votre genre avait eu un impact sur le fait de choisir de ne pas avoir d'enfants ou pas du tout ?

C'est quelque chose auquel je n'avais jamais réfléchi auparavant mais je me rend compte que même si je ne souhaite pas d'enfants parce que je n'en ressent pas le désir et sans qu'il y ait à proprement parler de raisons clairement identifiées, quelque part le fait d'être une femme ajoute du poids à l'ensemble.

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
@Pyramide effectivement, pour moi, c'est une des raisons de plus qui font que je ne veux pas d'enfants !

La grossesse m'angoisse énormément (d'ailleurs j'aimerais me faire stériliser), ça serait un cauchemar absolu de voir mon corps se déformer et l'idée d'avoir un humain dans le ventre est une peur quasi irrationnelle chez moi. Donc déjà physiquement, bof :lunette:
Et ensuite, même si j'avais le mec le plus génial et ouvert d'esprit et féministe du monde, j'aurais quand même l'impression de me faire arnaquer, d'une manière ou d'une autre quelque part (les gens qui te font des remarques pcq "l'instinct maternel/le devoir de mère/le rôle de la maman, etc" ou dans le travail où il est plus attendu que la femme se sacrifie par rapport à l'homme). D'ailleurs, j'ai tellement de couples dans mon entourage qui me prouvent ça malgré eux que bon :rolleyes:

Après, je ne doute pas que tout le monde ne fonctionne pas comme ça et qu'on pourrait aussi me montrer des contre-exemples et tant mieux ! C'est juste que moi, en tant que femme, j'aurais peur de me faire plumer.

19 Septembre 2014
765
6 825
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Sinon, je fais du tarot, et j'ai lu que dans le futur, on se séparerait avec mon copain à cause d'un conflit lié à un enfant ou à un désir d'enfant ( bon après, j'ai peut-être mal interprété, je débute en tarot :yawn:). Du coup, on a eu une petite discussion là-dessus:

Et sinon pour rebondir sur la question de savoir si le fait d'être une femme influence mon non désir d'enfants...Je rejoins @kiwi234 si j'étais un homme, je n'en voudrais sans doute pas non plus car je voudrais être libre et avoir du temps pour moi (sans parler des raisons écologiques qui sont également importantes pour moi). Mais mon choix final serait peut-être plus dépendant de ma/mon partenaire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes