@Kaeloolagrenouille Je n'ai pas tout suivi de la situation en France, mais en Allemagne, c'est clairement intentionnel de la part du gouvernement de ne pas fermer les écoles et les crèches (alors que le taux d'infection monte en flèche chez les enfants). Pas pour protéger les gens, non, mais parce que y'a des élections en septembre

D'ailleurs Merkel qui sait qu'elle ne sera pas réélu, voulait justement des mesures plus dures mais le reste du parti ne voulait pas bizarrement (faut pas fâcher les électeurs...).
@Neythli Je compatis, moi aussi j'ai parfois l'impression d'être un déversoir pour certains parents. Bon après, ça m'a permis de m'endurcir, et je me dis que ces personnes doivent être sacrément malheureuses pour s'en prendre à des professionnels qui ne veulent que le bien de leur enfant.
@flofloclay Perso, j'ai pas eu de problèmes pendant le premier confinement avec les parents. Car tout était fermé, on était tous logés à la même enseigne. Par contre, je remarque, un an après le début de la pandémie, que la solidarité est morte et que c'est chacun pour soi. Qu'il faut vraiment que le gouvernement passe des mesures pour que les parents n'emmènent plus leurs gosses malades à la crèche, alors que c'est une évidence en cette période, et même en temps normal

Oui, y'a des parents qui ne prennent pas cette pandémie au sérieux tant que ça ne les touche pas directement, ou qui sont imprudents, on ne peut pas le nier. Heureusement, ce n'est pas la majorité, mais une minorité peut déjà faire beaucoup de dégâts en contaminant tout le monde.
En Allemagne, les parents ont reçu des congés supplémentaires maladies à cause de la pandémie, sauf qu'en réalité très peu les ont pris. En fait, c'est comme le congé paternité, si c'est pas obligatoire, les gens les prennent pas, car ils ont peur d'être pénalisé au boulot s'ils s'absentent trop longtemps (voir d'être viré). Sauf que certains ne prennent même pas la peine de parler d'abord à leur chef de leur situation compliqué (travail+ enfants à garder). Tous les employeurs ne sont pas des monstres, et certains ont même des enfants, et sont donc aptes à comprendre. Et si le/la boss est si horrible, on peut toujours se syndiquer aussi.