@iableauco 
wow le toupet de la dame dont tu parles ! Je suis sans voix. Chaud de t'infliger des lectures pareilles.. La blague " j'ai choisi d'avoir des enfants. Mais je n'ai pas choisi de les élever seule". Déjà elle traîne sur des articles/groupes féministes, donc elle a déjà un certain niveau intellectuel. On ne peut pas ici jouer sur la corde des inégalités/sait pas utiliser internet ou n'a pas le niveau suffisant ou le budget suffisant pour savoir se servir/avoir accès à un pc. Autrement dit, elle a accès à l'information et sait la chercher. Donc elle devait savoir AVANT de concevoir +/- ce que ça impliquait et évidemment elle a le droit de se dire "il faut un village pour élever un enfant" et que in fine, que c'est dur ce bazar, mais c'est pas parce que c'est son envie/choix à elle que les autres doivent s'y plier. Elle a sans doute pu faire un état des lieux de son entourage avant quoi.. Donc les [FEMMES wtf et les hommes? ] CF devraient l'aider, mais au nom de quoi au juste ? J'ai fait 7 ans d'études longues, j'ai pas eu de vraies pauses/vacances car pas d'argent d'une, et de deux, les 4 pauvres semaines qu'on avait par an servaient à préparer des exams finaux, ou à attendre les résultats, au point d'avoir des crises d'angoisses, de vivre la peur au ventre de rater l'année, de, si c'est le cas, devoir repasser parfois des matières chaudes qu'on avait déjà validées (comble de l'injustice). Du coup je sors, là, j'ai pas un rond, tout à construire. Et c'est un métier où on s'occupe des autres. Du coup, par solidarité, les gentes bien établis qui se sont moins pris la tête dans leurs études devraient me refiler un peu d'argent pour que je m'en sorte plus facilement, je trouve, voir des vacances. Parce que eux ont eu des vacances, un métier stable, et pas moi.

Euh juste non. Tout le monde a des galères, des désillusions, des emmerdes... Pas que les mères hein.. Et faire de longues études pour tenter d'échapper au sexisme, c'est aussi socialement induit/poussé. C'est aussi un "pseudo" choix.
Comme tous ces gens qui montent une entreprise, où ça marche pas (certains se sont suicidés lors du confinement par ex..).On fait quoi pour eux concrètement ?
J'ai voulu ces études, je me démerde. Tant pis pour moi si je pars de rien ensuite. Si je suis mentalement vidée. Si j'ai fait un burn out. C'est triste, mais c'est comme ça, et j'assume. Puis allez dans quelques années, je vais avoir un cheval, le rêve d'une vie. Et c'est pire qu'un enfant, ça reste bloqué à 3 ans d'âge, ça se fait pas à manger tout seul, et faut s'en occuper tout le temps. Et donc quoi, les autres devront assumer ma lubie ? Re non. Avoir un chien, un cheval, une voiture ou un dromadaire, ou un enfant, c'est avant tout un choix.

Je vois pas au nom de quoi il y aurait une dérogation spéciale pour le fait d'avoir un enfant. Genre tous les choix des autres, on s'en fiche, on aide pas, mais celui là, on doit aider d'office.
Ca ne veut pas dire que je suis contre d'aider un étudiant (d'ailleurs je vais laisser mon appart gratuitement à un couple d'étudiants qui ne peuvent pas partir en vacances, pour qu'ils en aient des vacances), un entrepreneur, un proprio d'animal ou un parent. Mais imposer l'aide aux CF (t'es CF donc tu t'occupes de ma progéniture d'office), non, mille fois non. Sortir des inepties pareilles, ça me donne la nausée. Elle a le droit d'être à bout, mais d'attendre que les autres l'aide d'office, non. Les autres ptet qu'ils ont une mère/père/soeur invalide/malade/fin de vie à gérer, ptet une dépression, ptet des soucis d'argent, qui sont tout aussi graves/flippants/mentalement destructeurs que des couches et des cris. Spoiler alert, eux aussi sont à bout.
Le libraire c'est tendu, perso j'aurais pas aimé, si il arrive quoi que ce soit, les parents sont les premiers à sortir l'artillerie lourde de procès etc si l'enfant fait un malaise par ex, ou qu'on le perd.. Puis une librairie, je les vois toujours ultra affairés les libraires. Rarement à rien faire, soit ils doivent encaisser, soit déballer des cartons, ranger, remettre les livres à leur place, surveiller pour les vols (hélas nombreux, j'ai une pote libraire).. Tout dépend aussi du statut social de la mère, une mère visiblement dans le besoin on peut comprendre (comme c'est le cas ici si j'ai tout suivi), mais une mère qui a l'air CSP+, elle a amplement de quoi se payer une nounou .. Donc essayer de gratter de la tranquilité chez un libraire (alors que c'est vraiment une profession où faut se battre pour survivre.. wow ce serait moyen).
Pour rejoindre une réflexion plus haut, ce topic il me semble est assez défouloir. Donc d'office il peut TW des gentes et des mères sans doute. Mais c'est stipulé en début du topic il me semble. Maintenant ça fait du bien aussi d'avoir un topic où on n'est pas autant forcés de se museler au max pour rester dans le politiquement correct et bien déconstruit comme il faut et de toujours penser au max à être déconstruit et à chaque phrase se demander qui on exclue, qui on risque de blesser potentiellement. En plus je comprends le ras le bol aussi de la part des CF, quand les mères/pères/famille/société te considèrent d'office comme une future primipare alors que toi tu hurles que non. Et comme il a été dit plus haut, on est loin de la violence absurde des groupes CF sur facebook où c'est souvent roue libre

Je pense que dans ce topic, quand il est dit "les parents" ou "les mères" ou "les pères" (moins pour les pères, mais logique, ils en font moins aussi) n'ont qu'à assumer, c'est en général dans les situations où des parents ou mères ou pères essaient d'empiéter sur la tranquillité/liberté d'autres gentes (CF) qui n'ont rien demandé à personne (à part qu'on les laisse tranquilles). Et ce que ça dit c'est un peu ce que j'expliquais plus haut, dans le sens où la parentalité (enfin selon beaucoup de gentes de ce topic, ça n'a pas valeur de vérité générale ce que je dis, c'est juste notre avis qui vaut ce qu'il vaut), la parentalité, donc n'est pas/ne devrait pas être une dérogation qui éclipserait tous les autres problèmes qui existent, et qui donc se placerait en prio et devant tous les autres soucis que peut rencontrer un humain dans sa vie.
Plein d'autres choix sont socialement fortement influencés, et viennent de la pression sociale, comme le couple par exemple. On se met tous en couple, quasi sans réfléchir, alors que dans le lot, il y a sans doute des gentes qui s'épanouiraient mieux sans, mais ma foi, pression sociale, manque de déconstruction, etc etc, restent en couple. Et subissent souvent la même chose que les mères, sexisme, travail sexuel non rémunéré et pas toujours désiré et pas toujours épanouissant (le nombre anormal de copines en couple n'ayant jamais eu un orgasme avec leur partenaire vs solo oui..

ça donne à réfléchir)..Sauf que ces gentes violé(e)s, abusé(e)s, ou plus softement à bout et pas épanouis viennent peut être moins empiéter sur les libertés des autres ou exigent moins de réparation/participation de la part des autres.