Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 364647

Guest
Je viens de voir le dernier article sur les mères qui allaitent dans l'espace public et j'ai l'impression d'avoir déjà vu beaucoup trop d'articles sur la maternité depuis que je suis sur ce forum. Je comprends que le magazine doit s'adresser à tout le monde et je n'ai normalement rien contre les articles qui parlent de parentalité bien que je sois CF mais là, j'ai l'impression que ça mange de l'espace sur d'autres sujets d'actualités qui méritent aussi qu'on parle d'eux. Il y a beaucoup d'histoires de harcèlements par exemple, comme cette femme qui dessine qui se prends encore du harcèlement des années après, beaucoup de joueuses sur Twitch qui en ont parlé très récemment car c'est ce qu'elles subissent au quotidien, des actions similaires qui ont découlés de l'action des deux filles qui ont jeté de la soupe sur un tableau de Van Gogh, et beaucoup d'autres choses encore.

Je ne comprends pas pourquoi insister autant sur les mères allaitantes. Je veux dire que oui, c'est un problème pour elles, mais j'ai l'impression que l'accent est mis dessus de façon très lourde. Surtout que ce n'est pas l'allaitement qui me dérange le plus. Quand je bossais dans une sandwicherie, une mère s'était mise à changer son bébé sur une table où les gens mangent et avait eu le culot de demander mon manager quand je lui avais dis de ne pas le faire. Pourquoi on ne parlerait pas aussi des moments où les mères abusent dans l'espace public ? :dunno:
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
@Absol-626 Ca me dépasse aussi et je ne suis pas capable de l'expliquer

J'ai cité l'expérience la plus dégueu que j'ai croisé, mais bon, j'aurais aussi pu mentionner d'autres choses, comme quand leurs chérubins renversent de la nourriture partout, dont un milkshake sur un siège, et que les parents s'abstiennent bien de te le signaler pour que tu ne nettoies pas tout de suite. Je suppose que certains me diront (encore) que les parents ont une pression de fou, etc. Tout ça pour dire que je trouve que madmoizelle met énormément l'accent du côté des parents, je me sens lésée.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Mentalofresh Sur le topic Twitch, on s'est déjà poser la question sur les choix de la rédaction.
Je me demande si c'est pas justement les articles parentalité et grossesse qui génèrent le plus de vu et de réactions. Et par exemple, l'article avec Amouranth, il y a pas eu beaucoup de réactions donc si on parle de Maghla ou d'autres streameuses qui ont pu témoigner, les personnes ne savent pas forcément de qui on parle.
Mais bon, on passe vraiment à côté des sujets intéressants à analyser et à dénoncer. C'est un peu dommage.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Pour les choix de la rédac au niveau des sujets traités, ça me choque même plus : j'ai quasiment arrêté de lire les articles purement et simplement parce que j'en ai marre de me bouffer ce genre de sujets en pleine gueule alors que je fais absolument tout pour les éviter sur tous mes réseaux sociaux (en masquant les publicités ciblées et les pages qui parlent maternité, en quittant les groupes sur lesquels je suis qui partent dans ce sens-là, en me désabonnant des gens que je suivais quand ils commencent à trop poster leurs photos de gosses/maternité sur leurs RS) ou dans mes suggestions publicitaires (j'ai enlevé mon genre sur les sites où je l'avais mis, mon âge, et j'ai décoché tous les trucs parentalité/enfants/famille dans les intérêts des pubs ciblées qui avaient été mis là par défaut). Si je m'applique à faire ça, c'est pas pour me taper les "10 meilleures poussettes du marché", "oui, c'est sexiste de pas aimer les enfants qui crient dans les lieux publics" ou "les meilleures activités pour enfants pour les vacances".

Le pire, c'est que même avec plus d'un article par jour sur ce sujet, on a encore des gens pour venir prétendre que la ligne édito du mag est "pro-cf" quand on a UN article qui nous concerne. :rolleyes:
(Cf : le dernier article sur le fait que 30% des femmes ne veulent pas d'enfants où j'ai dû intervenir avec le joli graphique que j'ai fait la dernière fois, la personne qui disait ça n'a jamais répondu d'ailleurs)

Edit : Orthographe
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Je change de sujet totalement mais je viens de tomber sur une vidéo de Brut. qui parle de pédocriminalité sur internet et notamment du fait que partager des photos de ses enfants (notamment partiellement dénudées) sur ses RS c'est aussi les exposer aux prédateurs.

La réaction principale des parents en commentaire ? "C'est du victim-blaming, c'est pas la faute aux parents, c'est la faute aux détraqués, comment ça on peut plus partager nos gosses sur les RS, c'est trop facile de s'en prendre aux parents, etc."

... Sérieusement ? Genre c'est à ce point vital de partager des photos d'enfants (souvent même pas en âge de consentir) à des INCONNUS ? Parce qu'on parle pas de groupes familiaux privés de proches, on parle de RÉSEAUX SOCIAUX. En ce qui me concerne, rien que sur Facebook je pense que plus de 50% de mes contacts c'est des gens de qui j'ai plus de nouvelles depuis des années ou que j'ai croisé 2-3 fois dans ma vie. Autant dire des gens que je connais pas. Poster des photos de tes enfants publiquement sur les RS, c'est pas la même chose qu'envoyer un MMS à Mamie pour lui donner des nouvelles. Pour moi c'est complètement un égo trip complet que de se sentir outré de ne pas pouvoir partager des photos de gosses à des inconnus pour récolter des likes.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Je l'ai vue aussi. Je ne suis pas allée regarder les commentaires mais je ne suis pas étonnée. Alors c'est sur que dans l'absolu les responsables sont les prédateurs mais c'est pas comme si on ne savait pas qu'il y en a des tas sur internet...
Apres il y a aussi les parents qui gagnent leur vie en exposant des photos de leurs enfants et forcément ça les froisse de perdre ce privilège... et ceux qui sont dans l'ego trip en effet...
Je n'ai aucun.e ami.e qui poste des photos d'enfants sur les RS ni aucun membre de ma famille et ca me convient très bien comme ça.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Lyt'chiie : Ben heureusement, y'en a quelques-uns qui disent que c'est du bon sens et que de manière générale un enfant n'a rien à faire sur les réseaux sociaux, sauf que pour d'autres, c'est comme si c'était un outrage.
Comme tu le dis (même si c'est pas vraiment la majorité je pense) y'en a qui gagnent leur vie avec ça, mais pour la plupart, j'ai l'impression que c'est juste leur revenu de likes quotidien qui s'envole.

Ce qui m'outre, c'est ceux qui comparent ça aux remarques que se prennent les victimes de viol type : "Faut pas porter de jupes" "Faut pas rentrer seule de nuit", etc. Sauf que pour moi c'est complètement différent en fait. Ces pseudos-conseils culpabilisants ont pour but de restreindre les libertés des femmes. Là, dire qu'internet est un endroit dangereux, que les données personnelles ne sont pas forcément à l'abri sur les RS, et qu'exposer ses enfants mineurs à des inconnus c'est effectivement pas la meilleure chose à faire pour leur sécurité, ça ne restreint en rien les libertés desdits enfants. Le fait de ne pas être postés tous les deux jours sur Facebook par papa et maman à leurs 300+ amis ça ne les impacte absolument pas et les seuls que ça fait chier c'est les parents.

Jusqu'à preuve du contraire, le rôle des parents c'est quand même de faire en sorte que leurs enfants soient en sécurité. Si moi en tant que femme je décide de sortir tard le soir en mini-jupe et de me beurrer la gueule dans un bar, ça n'engage que moi car je suis une adulte indépendante et que j'ai de comptes à rendre à personne. En revanche, mettre un enfant dont tu as la responsabilité dans une situation à risque délibérément juste par confort personnel, c'est COMPLÈTEMENT différent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes