@l0ryne @-Loreleï-
Alors je vous rassure, il y a eu vite fait un "désolé" à leur arrivée. Maos comme ça m'avait foutu en boule, je n'ai pas pu m'empêcher de balancer une blague passive-agressive du style "une heure de retard, vous battez le record" , j'ai bien vu que la plaisanterie ne leur a pas plu
En plus de ça c'était le style de clients super relou, à chercher un bien qui n'existe pour ainsi dire pas sur le marché. Florilège:
- han mais y'a du vis-à-vis (certes. Sauf qu'actuellement sur le secteur où je bosse, si on veut zéro vis-à-vis on ne trouve que du terrain agricole. Donc non constructible. Pauvres taches)
- "nous vous voyez, on aurait un projet à la fois personnel et professionnel, qui serait de nature à redynamiser le village" (non mais sérieux, je ne peux plus gober ces espèces de bobos hautains qui débarquent dans des petites localités qu'ils ne connaissent pas du tout, avec en tête de tout "dynamiser". Si le petit village de campagne ne leur paraît pas assez bien, intéressant ou dynamique, qu'ils aillent ailleurs mais qu'ils ne cherchent pas à tout prix à tout réformer. Les villages se portent très bien sans eux. A fortiori quand tout le "dynamisme" qu'ils chérissent tant se trouve à peine à 10 bornes dans la ville la plus proche). Cette manie de se poser en citadin-qui-sait-tout grand sauveur de villages qu'ils croient morts, le mépris quoi
- "et le terrain voisin il est à vendre? Comment ça vous ne savez pas?" (Ben oui, je ne suis pas tenue de connaitre par coeur le plan cadastral de toute la commune + le nom du propriétaire de chaque parcelle + ce qu'il compte fabriquer avec son terrain)