Je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis, cette impression qu'on a avant d'être dans la recherche d'emploi que ça ira, que c'est juste une phase à passer. Et au final on se rend compte que quand on le vit c'est très différent, et beaucoup plus difficile moralement qu'on ne le pensait.
Pour moi aussi la moyenne c'était 6 mois / 1 an, et pas mal de gens de ma promo étaient même embauchés directement en sortie de stage, alors pour l'estime de soi quand on est pas dans ce cas là, c'est difficile.
N'hésites pas à dire à ton entourage que oui c'est difficile, et que tu as besoin qu'ils soient compréhensifs justement.
Pour moi aussi la moyenne c'était 6 mois / 1 an, et pas mal de gens de ma promo étaient même embauchés directement en sortie de stage, alors pour l'estime de soi quand on est pas dans ce cas là, c'est difficile.
N'hésites pas à dire à ton entourage que oui c'est difficile, et que tu as besoin qu'ils soient compréhensifs justement.
j'aimerais juste que mon double master me soit enfin utile et enfin faire quelque chose qui me plaise,
!)

je me retrouve totalement dans vos messages. Dès le début j'en avais marre et me disais que je ne supporterais pas ne rien avoir trouvé au bout de 3 mois, que je plaquerais tout, mais je suis encore là. Avec du recul, je remarque que j'ai perdu du temps à m'en vouloir personnellement de ne pas trouver, à me battre parfois contre moi-même. Parce que pour moi aussi mon entourage n'est pas toujours compréhensif, certains n'ayant jamais connu le chômage, et dans ce cas on se remet beaucoup en question... En échangeant avec des amis dans la même galère et même des professionnels rencontrés lors de salon, on se rend compte que ce qui est difficile c'est le contexte général, qu'il faut être patient, se faire confiance et être persévérant. Pendant une période, j'étais aussi vraiment en panique de ne rien trouver et passait tout mon temps dans la recherche d'emploi mais j'ai saturé d'autant plus vite. N'hésitez pas à vous accorder du temps pour vous, faire des choses que vous aimez, vous lancez dans un projet en parallèle. Courage! 

) et puis basta. Maintenant, je vais essayer de me balader, de visiter des trucs, de faire du bénévolat... Enfin, de trouver de quoi occuper le reste de ma journée et me sentir bien. Parce qu'en plus, le jour béni où je décrocherais un entretien, j'ai envie d'arriver plutôt sereine, bien dans ma peau et non pas en mode complètement hystérique, la bave aux lèvres et les yeux exorbités parce qu'après 765 000 heures non stop de veille sur internet, j'aurais enfin décroché quelque chose (genre cette tête là :
)
(j'expérimente une des procédures de recrutement les plus longues
) Par contre c'est un entretien de groupe. Je n'en ai jamais fait en groupe, est-ce que vous savez comment ça se passe?