Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis, cette impression qu'on a avant d'être dans la recherche d'emploi que ça ira, que c'est juste une phase à passer. Et au final on se rend compte que quand on le vit c'est très différent, et beaucoup plus difficile moralement qu'on ne le pensait.

Pour moi aussi la moyenne c'était 6 mois / 1 an, et pas mal de gens de ma promo étaient même embauchés directement en sortie de stage, alors pour l'estime de soi quand on est pas dans ce cas là, c'est difficile.

N'hésites pas à dire à ton entourage que oui c'est difficile, et que tu as besoin qu'ils soient compréhensifs justement.

19 Novembre 2006
14
24
3 664
la forest landerneau
Je pensais aussi que le chômage ça irait, mais j'avais oublié à quel point on peut vite tourner en rond, même en trouvant des activités à faire à côté... Et puis, je sors d'un poste où c'était assez usant, les journées passaient vite... Et là, bof, plus rien, ce n'est pas facile. J'ai quand même la chance d'avoir droit au chômage mais j'avais oublié à quel point on se sent mal de ne pas travailler, de se sentir inutile... Et puis, nouvelle région, je ne connais quasi personne, les copines sont loin et mon copain bosse comme un fou dans son nouveau poste et rentre tard, du coup les journées n'en finissent pas... !

(ok, j'adore ma famille, mais le prochain qui m'appelle pour prendre de mes nouvelles et me demande l'air de rien : "mais tu ne veux pas reprendre une formation?", je le bousille :oo: j'aimerais juste que mon double master me soit enfin utile et enfin faire quelque chose qui me plaise, :caca:!)

Dernière édition :
1 Août 2014
137
157
1 594
Celles qui ont le droit au chomage c'est déjà un super avantage, ça permet déjà d'etre un peu plus sereine au moins pour payer les courses et le loyer et ca évite aussi d'accepter n'importe quel petit job "qui sert à rien" juste pour manger.
Comment je compati quand on envoi sa candidature en ligne et que personne nous appel mais que l'annonce reste en ligne...pour ma part encore un exemple hier et aujourd'hui! Hier j'ai été a un forum de l'emploi j'ai vu une RH d'une boite dans ce cas là, je lui ai demandé des explications, elle n'était même pas au courant pour le poste, je lui ai demandé si c'était un faux poste ou alors pourquoi je n'ai jamais été appelé (j'ai postulé 3 fois pour la meme annonce) et elle a été super embétée incapable de me répondre...CQFD...(je passe sur l'anecdote d'aujourd'hui ou je correspond à 2000% pour le poste et je recoi une réponse automatique que je ne correspond pas)

sinon je me retrouve un peu dans tous vos témoignages...soyons fortes!

sinon pour moi aujourd'hui j'ai eu un appel pour passer un entretien téléphonique lundi prochain. Comment j'étais trop contente, ça rebooste tout ça! (surtout que je pensais être en période morte dans ma nouvelle branche)
A part ça, malgré mes relances toujours pas de nouvelles de mon entretien passé la semaine dernière ni des autres postes qui par mail avaient l'air intéressés et préssé de recruter...

• Big up !
Réactions : Poppya
11 Août 2014
131
392
424
Je vais avoir 25 ans, et j'ai l'impression de m'être plantée dans ma formation, j'ai beau adorer ce secteur, la culture c'est vraiment un milieu bouché, j'aurai mieux fait de faire une formation plus "simple" qui m'assure un travail au bout..
Et puis passer ses journées à chercher des offres, enfermée chez soi, c'est tellement blasant.. :sad:

C'est finalement assez rassurant de voir qu'on vit toutes la même chose. Je vis vraiment mal ma période de recherche d'emploi, j'ai l'impression d'être inutile. Pourtant, j'ai un petit boulot (serveuse le week-end), je m'implique dans une asso mais le reste du temps, je suis assise sur mon canapé à chercher des offres et j'en peux plus.

Et je te rejoins lleiska, j'ai fait une formation longue (bac+5) en droit européen et je ne trouve rien qui me plaise. Je me rends compte que j'ai continué dans cette voie parce que je n'avais pas de difficultés mais ce n'est pas ce que je veux faire de ma vie. J'ai 23 ans, 6 ans d'études après le bac, et je suis perdue.

• Big up !
Réactions : Hurry et lleiska
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Hyper angoissant d'être en recherche d'emploi après avoir fini ces études... Ce moment de transit où tu n'a aucune aide financière, tu attends, on te refoule parce que "pas d'expériences" ... Je désespère de trouver un jour un boulot et surtout un appart ! C'est déprimant :tears:

• Big up !
Réactions : lleiska et Poppya
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
En recherche depuis maintenant de longs mois :stare: je me retrouve totalement dans vos messages. Dès le début j'en avais marre et me disais que je ne supporterais pas ne rien avoir trouvé au bout de 3 mois, que je plaquerais tout, mais je suis encore là. Avec du recul, je remarque que j'ai perdu du temps à m'en vouloir personnellement de ne pas trouver, à me battre parfois contre moi-même. Parce que pour moi aussi mon entourage n'est pas toujours compréhensif, certains n'ayant jamais connu le chômage, et dans ce cas on se remet beaucoup en question... En échangeant avec des amis dans la même galère et même des professionnels rencontrés lors de salon, on se rend compte que ce qui est difficile c'est le contexte général, qu'il faut être patient, se faire confiance et être persévérant. Pendant une période, j'étais aussi vraiment en panique de ne rien trouver et passait tout mon temps dans la recherche d'emploi mais j'ai saturé d'autant plus vite. N'hésitez pas à vous accorder du temps pour vous, faire des choses que vous aimez, vous lancez dans un projet en parallèle. Courage! :supermad:

@Fleur De Vanille Paris est certes la plus grande ville, pleine de possibilités mais aussi pleine de candidats, la concurrence est rude. :erf:

• Big up !
Réactions : Vic Odine
19 Novembre 2006
14
24
3 664
la forest landerneau
Je rejoins Poppya : l'erreur, c'est de ne faire QUE chercher des offres. C'est ce que je fais encore, mais je tente de changer mes habitudes parce que 1/ ça ne sert à rien (malheureusement, les offres ne poussent pas en 10 minutes, et retourner sur les sites matin, midi et soir ne les font pas apparaître :sad:) 2/ bonjour le moral! On reste la tête dans le chômage, la pénurie d'offres toute la journée, ça donne juste envie de déprimer et, au final, y a de moins en moins de motivation. En plus, on s'épuise inutilement. Et puis super, "Tu as fait quoi de ta journée?" "J'ai cherché des offres, y avait rien". Encore une journée géniale et palpitante pour super-chômeuse! :pedo:
Du coup, je regarde le matin, je me fais un planning d'envois de CV quand je trouve des trucs qui m'intéressent (je suis une quiche pour les lettres de motiv', je peux rester des heures devant à me demander si je dois enlever ou non une virgule, alors que c'est toute la lettre qui ne va pas :facepalm:) et puis basta. Maintenant, je vais essayer de me balader, de visiter des trucs, de faire du bénévolat... Enfin, de trouver de quoi occuper le reste de ma journée et me sentir bien. Parce qu'en plus, le jour béni où je décrocherais un entretien, j'ai envie d'arriver plutôt sereine, bien dans ma peau et non pas en mode complètement hystérique, la bave aux lèvres et les yeux exorbités parce qu'après 765 000 heures non stop de veille sur internet, j'aurais enfin décroché quelque chose (genre cette tête là : :troll:)

Et oui, Paris, un max d'offres, une tonne de candidats...

23 Décembre 2012
96
52
694
Y'a un an j'étais au même endroit... sur mon canapé. J'ai fini mes études en septembre dernier, bac + 5 (des études aussi dans le culturel..). Et pendant cette année, mon diplome ne m'a servi à rien. Je n'ai pas bossé dans mon "secteur", j'ai eu plusieurs contrats dans une boite qui embauchait des CDI... mais qui n'a aucun rapport avec ce que je veux/ voulais faire, je n'ai donc pas postulé en me disant " tu vas pas abandonner". Je regrette presque maintenant, vu que depuis que je suis redevenue chomeuse, je ne vois aucune offre, ou des offres qui me paraissent trop élevées pour moi... Je pense que je vais retourner dans cette fameuse boite qui demande que le bac pour le boulot que je faisais... y'a pas de sot métier mais ça fait un peu chier tout ça :sad:
La déprime pointe son jolie minois.

19 Novembre 2006
14
24
3 664
la forest landerneau
Une offre à laquelle j'avais déjà postulé (sans réponse...) vient de réapparaître et j'ai rebalancé mon CV. C'est seulement pour deux mois, mais ça serait déjà ça de pris! Et je correspond au poste

@Cocteau : garde de bons contacts avec cette boîte. J'ai une copine à qui c'est arrivé : ils n'avaient pas de boulot au moment où elle a postulé mais elle a bien accroché avec le responsable et elle a continué à lui envoyer un mail de bonne année, histoire de ne pas se faire oublier. Et bien quand un poste lui correspondant s'est ouvert, il a pensé direct à elle, et maintenant elle est embauchée (et depuis, a même évolué dans la boîte, ahaha)

8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Cela fait quelques mois que je suis au chômage et j'ai un bac+4 en Littérature. Pour des raisons financières, je n'ai pas fini mes études et pendant un an j'ai enchaîné deux petits boulots. J'ai changé de vie pour le Sud et bizarrement j'ai eu plus de réponses que lorsque je cherchais à Paris. Pour le moment, je garde des enfants mais j'aimerai trouver quelque chose en plus. Je cherche dans tout ce qui m'intéresse : bibliothèque/médiathèque, écoles, crèches mais aussi librairie, mairie, garde d'enfants, secrétariat... Le problème c'est qu'il faut des diplômes pour certains, des études pour d'autres. Ce qui m'énerve un peu avec notre système c'est que personne ne veut s'enquiquiner à former sur quelques jours une personne pour un métier. Je suis loin d'être bête et je sais que j'apprends vite alors je ne comprends pas trop pourquoi les gens ne veulent pas prendre de "risques". Au pire, je retournerai dans la grande distribution ou j'irais dans l'aide à domicile mais ce n'est pas vraiment ce que j'espérais...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes