Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@Filoute. J'ai eu le même questionnement que toi. Et finalement j'ai décidé qu'après 5 ans d'études je ne souhaitais pas travailler juste pour dire que je travaille. Donc pour l'instant j'oriente mes recherches uniquement dans mon domaine, et il est clair que les CDI se font très rare... J'ai le droit à 9 mois de chômage (5 mois sont déjà passé et toujours pas de job en vue...), mais il est clair qu'à la fin de mes droits il va falloir que je remette en question ce principe et que je me trouve un job alimentaire...

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@cuticule : Le fait est que pour ma part je n'ai droit à rien, donc ce sont mes parents qui m'aident financièrement (et j'ai beaucoup de chances parce que ma mère me soutient à 100%) ce qui complique un peu les choses.
Si ce n'est pas indiscret, comment tu arrives à t'occuper pendant ces mois sans boulot pour ne pas déprimer ? (Tu peux me répondre par MP, ou ne pas me répondre du tout d'ailleurs hein si c'est indiscret :lol:).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anaya : heureusement pour combler ces 10H j'ai le droit de beneficier du RSA activité, je vais pas me plaindre ça nous suffit à mon mari et moi pour subvenir à nos besoins mais nous sommes que deux et dans une ville pas cher du tout. Aprés si nous avions un enfant et etions dans une grande ville chere, je n'aurais pas le meme discours!!

Mais aprés les fêtes, je vais postuler ailleurs, demarcher les collectivités territoriales, j'ai pu me faire un petit reseau et je compte bien dessus pour trouver qqch. Depuis toujours je m'etais interdit d'utiliser le pistonnage, car je n'aimais pas du tout ça mais là je crois que je vais ceder à cette tentation! je veux un vrai boulot!:supermad:

26 Juillet 2008
820
2 225
3 864
@Filoute. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour éviter les trous sur le CV j'ai eu tendance par le passé à cumuler plusieurs emplois assez différents mais c'est aussi quelque chose qui va être pointé du doigt par les recruteurs : "pourquoi vous n'êtes pas resté longtemps dans cet emploi?"etc...

Donc en fait on sait jamais quoi faire car si tu es au chômage tu passes pour une faineante et si tu enchaines les boulots divers tu es forcément "instable"

Bienvenue dans le monde du travail et de la recherche d'emploi :eh:

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@Filoute.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour toi, pourquoi ne pas envisager l'intérim ? Est-ce que tu es inscrite dans des agences ? Accepter des petites missions "alimentaires" te permettraient de te faire un peu d'argent et de t'occuper sans pour autant passer à côté de CDD ou autre dans ton domaine.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Bon, bon, bon ... Du coup j'ai eu un appel ce midi, j'ai été retenu pour le poste pour lequel j'ai eu un entretien vendredi ! Pour un contrat de 2 mois à 75%, pour commencer (c'est une grosse structure donc une fois qu'on a mis les pieds dedans on a des chances d'être rappelé de temps en temps si ça se passe bien).
Je suis entre :paillettes: et :gonk: :halp:, c'est à dire que je suis contente mais j'ai aussi carrément peur ! Haha ! Du coup c'est la cadre supérieur qui m'a appelé et je dois appeler jeudi celle avec qui j'avais passé l'entretien pour qu'elle m'explique comment ça va se passer ! Et voilà, je commence lundi !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 017
5 674
35
...
iscambe.tumblr.com
J'ai reçu un appel un peu WTF ?...
J'ai postulé à une annonce sur internet. La meuf me rappelle :
"Vous êtes en poste ou disponible ?"
"En poste, actuellement."
"En CDI ?"
"Oui."
"Merci." Et elle raccroche. ELLE RACCROCHE :scream:.

Toutes ces informations sont sur mon CV. Elle ne l'a pas regardé ou quoi ?!

• Big up !
Réactions : Table et Poppya
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Demain, RDV PE (bien que je sois pas sure que ça va être utile) et mercredi matin, test de recrutement pour un poste que j'aimerais avoir.

Quelqu'un sait ce qu'il peut y avoir dans ce test de recrutement ? Vous pensez qu'il y a possibilité de s'y préparer ?

7 Novembre 2011
255
660
4 754
Demain, RDV PE (bien que je sois pas sure que ça va être utile) et mercredi matin, test de recrutement pour un poste que j'aimerais avoir.

Quelqu'un sait ce qu'il peut y avoir dans ce test de recrutement ? Vous pensez qu'il y a possibilité de s'y préparer ?

C'est pour quel poste exactement ?

J'ai fait passer beaucoup de tests, ça peut être très différent d'un poste à un autre et aussi d'une entreprise à une autre (beaucoup d'entreprises font passer des tests pas du tout sérieux d'un point de vue scientifique). En gros il y a trois grands types de tests :

- les tests de mise en situation (soit réel, avec des exercices qui évaluent tes compétence sur le terrain, ce type de test est souvent utilisé pour des postes d'hôtesse de caisse par exemple, mais aussi pour les commerciaux) (soit par écrit, on t'expose des situations concrètes de travail à l'écrit et on te demande de dire comment tu réagirais dans tel ou tel situation).

- les tests de personnalité : aucune bonnes ou mauvaises réponses il s'agit d'un test qui permet au recruteur de mieux te connaître, ça ne constitue jamais un élément d'élimination.

- les tests psychotechniques : ils permettent d'évaluer une aptitude et non une compétence. Par exemple tu peux théoriquement avoir de fortes aptitudes au raisonnement mécanique sans pour autant y connaitre quoi que ce soit concrètement. Souvent il s'agit de tests qui évalue la logique en général, tu peux trouver des exemples de ce type de test sur internet (dominos...etc) mais il y a peu de chance que celui que tu passe demain en fasse parti. De manière générale, plus on a l'habitude de passer ce type de test, meilleures sont nos performances.

Est-ce que tu y vas juste pour passer ces tests ou auras-tu un entretien ? C'est une session de test individuelle ou collective ?

• Big up !
Réactions : pucieBelle
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je n'ai pas trop d'informations pour le type de test et si oui ou non, il y aura un entretien. Je sais qu'ils embauchent assez, parce que c'est la deuxième vague de recrutement depuis octobre (j'étais pas dispo pour le test justement). Après je pense que c'est collectif mais j'en sais pas plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes